Demande d'info achat d'un Range 3.5L

Modérateur : phil13

grunera8
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Demande d'info achat d'un Range 3.5L

Message par grunera8 »

Bonjour à tous, me voilà de retour après de long pois d'abscence (y'en a qui se disent, qui c'est celui là??). J'étais + adepte du forum Nisaan, mais j'ai du me séparer à contre coeur de mon trol (GR Y60)...
Et je commence à regarder un peu partout, et j'ai trouvé un range V8 3.5 bi carbu qui me plairait bien, car bodylifté (+4cm), réhaussé (+5cm), pneu caiman 235x85/16, ailes coupées, parechocs 4x4, schnorkel,moteur recemment refait, équipé GPL,pas de rouille (ok, c'est de l'alu, mais même pas sur le coffre, qui doit être en tôle), et il appartient à un garagiste près de chez moi qui n'a pas le temps de faire du 4x4...
pour le prix de 15000FF (et je sais pas combien d'€...)
Alors je viens ici sur ce bon vieux forum, pour demander des conseils, et savoir si pour tourner le WE dans la boue et entre les arbres, c'est bien...
Et puis savoir ce qu'il faut que je regarde, demande, bref, donnez moi des conseils, svp merci.
guigui
Quatre-Quatreux

re: Demande d'info achat d'un Range 3.5L

Message par guigui »

à ce prix la il n'est pas cher... :idée:
et honnetement, qui doute des capacité de franchissement d'un Range V8 ?!? :o : C'est le top ! ( enfin, presque, il y a le 90 V8 avant...ou le Range raccourci... :D )
En TT, le Range est excellent ! :idée:

@+
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Re: Demande d'info achat d'un Range 3.5L

Message par phil13 »

grunera8 a écrit : Et puis savoir ce qu'il faut que je regarde, demande, bref, donnez moi des conseils, svp merci.
Démarrage à froid , à chaud, ron ron du V8 et essayer de sentir si il vibre quand tu es au ralenti et que tu acceleres doucement .Pas évident de savoir si les 8 cylindres "donnent".

Ecoute les clang et les clong qd tu demarres en premiere, teste un peu l'embrayage, regarde si les mesures de freinages sont bonnes sur le controle technique.Quand tu es lancé en acceleration en deuxieme et en troisieme , tu relaches l'accelerateur quelques secondeset tu réappuis , pour voir si les vitesses sautent pas.

Ensuite , pour le prix , tu peux pas etre tres exigeant, il faut juste se mettre à l'abri de gros frais à venir.

Pour le TT , ça va te changer la vie, le range c'est déconcertant :idée: comme ça passe bien.
Image
Image Image
jerome38
Quatre-Quatreux

Message par jerome38 »

vérifie que le GPL soit homologué et aux normes, la corrosion des bas de caisse et des planchers avant (sous les tapis).
Sinon, c'est boite 4 ou 5 ?

En tous cas, c'est pas cher
grunera8
Quatre-Quatreux

Message par grunera8 »

Merci pour les infos, je vais regarder tout ça.
C'est une boite 5, et pour le GPL, comment savoir s'il est aux normes??
Pour les traces de rouille, j'ai regardé les portes , il n'y en pas, je regarderais sous les tapis.
Sinon, comment peut on rendre étanche la tête de delco pour les passages de gué??
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

grunera8 a écrit :Merci pour les infos, je vais regarder tout ça.
C'est une boite 5, et pour le GPL, comment savoir s'il est aux normes??
Pour les traces de rouille, j'ai regardé les portes , il n'y en pas, je regarderais sous les tapis.
Sinon, comment peut on rendre étanche la tête de delco pour les passages de gué??
inscription "GPL" sur la carte grise et controle technique qui ne parle pas d'anomalie à ce sujet.
C'est un des points où la complaisance des controleurs est la moins à redouter.
Image
Image Image
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

&quot a écrit :
grunera8 a écrit :inscription "GPL" sur la carte grise et controle technique qui ne parle pas d'anomalie à ce sujet.
C'est un des points où la complaisance des controleurs est la moins à redouter.
Mais aussi gravage (par le centre qui a transformé le véhicule) de la plaque constructeur sur le devant du véhicule (capot levé à droite du crochet de fermeture, enfin c'était là sur le mien) ;)
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
grunera8
Quatre-Quatreux

Message par grunera8 »

Merci pour les tuyaux!
Je verrais ça cette semaine, et je vous dirais si je rejoint le clan des Ranges!!
Sinon, pour le delco? Je vais essayer de poster un autre sujet.
THX
Mékanophil
Quatre-Quatreux

Message par Mékanophil »

Yo
à ce prix là tu ne risques pas grand chose, c'est le prix pour la piece!
Sinon, c'est 1 super 4x4 pour faire même du hard!! (faut pas oublier qu'il a 1 gros Q!! ;) )......et puis on trouve facilement de la piece d'okaz pas trop cher.

(euhhhh y'a aussi 1 exellent site pour les Land......pour avoir des infos, c'est Landmania......promis je sort!!)

A+Phil :dehors:
Fabrice 62
Quatre-Quatreux

Message par Fabrice 62 »

Tu l'as acheté ? Une petite photo peut être ??
Répondre