[Frontera 2,2 DTI] Voyant ABS?!?!?

Modérateur : této

darthjohn
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Voyant ABS?!?!?

Message par darthjohn »

Salut à tous,... Messieurs les "Frontistes" j'aurai vraiment besoin de vous...
Voila, j'ai enfin entrepris la résolution de mon problème... qui est apparu il y a 1 an!
Mon voyant ABS qui s'allume en quasi permanence (je dit quasi, car je l'ai déjà vu s'étendre de temps en temps et se rallumer quelques minute plus tard)
Je pensai a un problème de capteur :
J'en ai trouvé deux a l'avant, que j'ai nettoyé, tant bien que mal (car je n'arrive pas a les deposer) il y avait de la limaille et un peu de gras, je les est donc "frottés"
J'ai également "chatouillé" un connecteur entre le capteur et le cable qui repart dans le bloc moteur, pour m'assurer du contact et j'ai "imbibé" le tout de WD40
J'ai également vérifier les capteurs des ceintures (système pyrotechnique) car j'ai cru comprendre sur un forum, qu'un mauvais contact a cette endroit pouvait allumé également se voyant.

Enfin tout cela sans succès... et je désespère un peu, et je me demande si la seul solution serrai pas d'envoyer la voiture au garage, mais j'ai peur qu'il m'annonce un changement de centrale ABS et la facture de 1000€ qui l'accompagne.

A votre avis, ou je peu encore chercher???
Un grand merci...
Il y'a du bon en moi
stebri01
Quatre-Quatreux

re: Voyant ABS?!?!?

Message par stebri01 »

Deja l'emmener dans un garage pour un diagnostique cela ne coute que 30 ou 40 euros ensuite libre a toi de faire ou pas changer les pieces qu'il t'indiquent :)
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
ange_remy
Quatre-Quatreux

Message par ange_remy »

moi j'ai débrancher la batterie30mn car il c'est allumer après le changement des plaquette
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
darthjohn
Quatre-Quatreux

Message par darthjohn »

Alors je pense effectivement l'amener au diagnostique, même si en semaine je n'ai vraiment pas le temps (vous pensez qu'un garagiste "bosch" saura me faire ça, sachant qu'il est également revendeur Opel? )

Sinon, la batterie j'y ai pensé... et j'allais le faire, jusqu'à ce que je me demande si je ne risquai pas de faire aussi un RAZ de mon autoradio (d'origine : NCDR 1100) : j'ai peur qu'il soit protégé par un code en cas de coupure totale de l'alim, et biensur, si c'est le cas, je n'ai pas le code!!! Vous en pensez quoi, je tente?

Demain, je testerai de mettre un ohmmètre au bout du capteur pour voir se que ça donne...
Il y'a du bon en moi
ange_remy
Quatre-Quatreux

Message par ange_remy »

oui pour ton autoradio si tu na pas le code
tu es dans mirde :roll:
j ai mater le bouquin il y a des sonde pour réguler la vitesse d après j ai compris avant et arrière

voila se lui de l avant
Image

et arrière

Image

j espère que sa va t aider
darthjohn
Quatre-Quatreux

Message par darthjohn »

Un grand merci pour les photos sa m'a permis de mettre la main sur le capteur arrière que je ne trouvait pas! il est sur le pont et pas sur les roues mais ressemble beaucoup au capteur avant.

Je les ai testé au testeur de conductivité, aucun n'a répondu (en revanche les capteurs plaquettes oui) je les testerai au ohm mètre dans la semaine mais c'est étonnant qu'aucun des trois ne répondent, faut-il qu'ils soient dans une situation particulière pour répondre....moteur allumé? roue tournant? contact? etc....

Merci
Il y'a du bon en moi
ange_remy
Quatre-Quatreux

Message par ange_remy »

j ai regarder
voila la fiche complète
tu verra un clic gauche sur ta souris pour agrandir
teto tu i mettra sur ton site

Image

si sa marche pas bien
regarde directement la en bas il y a loupe sa va te re ouvrir une page et tu clic avec ta souris sur le bouton gauche
http://yfrog.com/0ksytemenedefrienabs325j
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

Je ne pense pas que tu puisse controler les capteur ABS car se sont des capteur de vitesse qui sont exiter au passage de la roue dente tu peut que controler la continuite du fil de la prise jusqu'avant le capteur :p
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
darthjohn
Quatre-Quatreux

Message par darthjohn »

merci bcp je regarde et je viens vous dire ce week-end!!
Il y'a du bon en moi
Cyril27
Quatre-Quatreux

Message par Cyril27 »

oui ce sont des capteur magnétique de proximité, je ne sais pas qu'elle est la tension d'alim. surement 12v :hein: , si tu as deux fil quand tu applique la tension tu te met en voltmètre, et normalement quand tu passe une dent devant tu as 0V, un trou 12V, ou bien le contraire tout depend du type de capteur NO ou NF
FRONT' 2,5TDS, 270000KM Rehausse +4, body-lift +5, Vanne EGR out, filtre Green, snorkel, Heavy track - BF GOODRICH 235/85/16
Répondre