[Frontera 2,2 DTI] Voyant ABS?!?!?
Modérateur : této
- darthjohn
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Voyant ABS?!?!?
Voila, j'ai enfin entrepris la résolution de mon problème... qui est apparu il y a 1 an!
Mon voyant ABS qui s'allume en quasi permanence (je dit quasi, car je l'ai déjà vu s'étendre de temps en temps et se rallumer quelques minute plus tard)
Je pensai a un problème de capteur :
J'en ai trouvé deux a l'avant, que j'ai nettoyé, tant bien que mal (car je n'arrive pas a les deposer) il y avait de la limaille et un peu de gras, je les est donc "frottés"
J'ai également "chatouillé" un connecteur entre le capteur et le cable qui repart dans le bloc moteur, pour m'assurer du contact et j'ai "imbibé" le tout de WD40
J'ai également vérifier les capteurs des ceintures (système pyrotechnique) car j'ai cru comprendre sur un forum, qu'un mauvais contact a cette endroit pouvait allumé également se voyant.
Enfin tout cela sans succès... et je désespère un peu, et je me demande si la seul solution serrai pas d'envoyer la voiture au garage, mais j'ai peur qu'il m'annonce un changement de centrale ABS et la facture de 1000€ qui l'accompagne.
A votre avis, ou je peu encore chercher???
Un grand merci...
- stebri01
- Quatre-Quatreux
re: Voyant ABS?!?!?
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
- ange_remy
- Quatre-Quatreux
land rover discovery sport de 2016
- darthjohn
- Quatre-Quatreux
Sinon, la batterie j'y ai pensé... et j'allais le faire, jusqu'à ce que je me demande si je ne risquai pas de faire aussi un RAZ de mon autoradio (d'origine : NCDR 1100) : j'ai peur qu'il soit protégé par un code en cas de coupure totale de l'alim, et biensur, si c'est le cas, je n'ai pas le code!!! Vous en pensez quoi, je tente?
Demain, je testerai de mettre un ohmmètre au bout du capteur pour voir se que ça donne...
- ange_remy
- Quatre-Quatreux
tu es dans mirde
j ai mater le bouquin il y a des sonde pour réguler la vitesse d après j ai compris avant et arrière
voila se lui de l avant

et arrière

j espère que sa va t aider
- darthjohn
- Quatre-Quatreux
Je les ai testé au testeur de conductivité, aucun n'a répondu (en revanche les capteurs plaquettes oui) je les testerai au ohm mètre dans la semaine mais c'est étonnant qu'aucun des trois ne répondent, faut-il qu'ils soient dans une situation particulière pour répondre....moteur allumé? roue tournant? contact? etc....
Merci
- ange_remy
- Quatre-Quatreux
voila la fiche complète
tu verra un clic gauche sur ta souris pour agrandir
teto tu i mettra sur ton site

si sa marche pas bien
regarde directement la en bas il y a loupe sa va te re ouvrir une page et tu clic avec ta souris sur le bouton gauche
http://yfrog.com/0ksytemenedefrienabs325j
- stebri01
- Quatre-Quatreux
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
- Cyril27
- Quatre-Quatreux