Achat 280ge, problème culasse...

Modérateur : MG94

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bouchon
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Achat 280ge, problème culasse...

#1

Message par bouchon »

Salut à tous ! Voila je me présente je m'appelle bouchon j'ai 20 ans et je suis pasionné de 4x4, et après avoir découvert le forum j'aurais moi aussi un service a vous demandé :D Mon père et moi sommes interessés par l'achat d'un 280ge long de 1982 en suisse. L'engin totalise 230 000km, et bien que l'actuel proprio roulait au sans plomb avec de l'aditif, apparement l'ancien proprio s'en fichait et roulait au sans plomb sans rien ajouté... :grr: Résultat le moteur tourne comme une patate sur 5 cylindres, boit en roulant tranquilement ses 25l et en tt ses 40l :glouglou: et en plus le joint de culasse aurait également pris. Si on fait les comptes y aurait déjâ un joint de culasse, une ou des soupapes de grillées, j'imagine une rectif de la culasse, ou alors carrément même une culasse complète ? Y'en aurait'il qui aurait déjâ effectué la réparation et à quelle tarif ? Possibilité de trouvé une culasse en occase ? Des adresses à recommandées ?

Un autre problème serait aussi qu'une fois le bloc démonté on ai a ce kilométrage de mauvaises surprises...( pistons, segments...), alors qu'en est il de la fiabilité de ce bloc ? Merci d'éclairer ma lanterne je connais pas beaucoup le mercedes g :D .

Il nous intéresse quand même car il est niquel le chassis et la caisse n'on pas de rouille (impressionant pour un engin qui à fait 22 ans de route suisse), juste quelques cloques sous la peinture sur les rebords intérieures des passages de roues et sur les bas de caisses, la transmission et la direction n'a pas de jeu selon le controle technique suisse, enfin bref il à l'air en bon état, voila voila ;) .
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cedricfred
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re: Achat 280ge, problème culasse...

#2

Message par cedricfred »

Ben mon vieux...regarde déjà le prix d'un moteur parce que tel que tu le décris il a dû sacrément morfler...
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gic
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re: Achat 280ge, problème culasse...

#3

Message par gic »

Pour la réctification de la culasse, je suis passer par un mécanicien spécialisé sur les moteur (il fait principalement les kart mais s'occupe aussi des moteur de VL mais pas de l'entretien mécanique proprement dit. Uniquement les culasses
J'ai serré un moteur de Scénic 1,9 DTI (pb de poulie d'accessoire qui avait fait un scandale dans la presse il y a 2 ans). Résultat, 3 soupapes coincées et culasse à vérifier.
je m'en suis tiré pour 1500 f à l'époque (soupapes neuves comprises) alors que Renault voulait changer la culasse complète (...) - 15 000 francs :bang: :bang:

Il s'occupe aussi de rectifier si nécessaire.

Je suis sur orleans. Si ça t'interesse, envoie moi un MP :)
Pas toujours très assidu....
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...(O)........(O)................. G comme GIC
bouchon
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re: Achat 280ge, problème culasse...

#4

Message par bouchon »

Merci gic pour le mécano, mais avec mon père on se demandait si le risque n'était pas que les sièges de soupapes soit bouffés à cause de l'absence de plomb, ce qui impliquerait carrément de changer la culasse, a moins qu'il y est une autre solution... :grr:
Et puis aussi peut être que la culasse serait hors côte pour la rectif a ce kilométrage, car je sais que sur le 6cyl 3l diesel mercedes avait connu des problèmes de culasse voilés, du entre autre à sa longueur...
Sinon est ce qu'il existe des culasses pour sans plomb a adaptés, car je sais que c'est assez courrant sur les lands series :D ?
Sinon pour le moment j'en sais pas plus sur le prix d'une culasse complète, chez mercedes (comme chez tout le monde d'ailleurs...) les devis sont payant et je ne sais pas du tout a quel ordre de prix je dois m'attendre, car autant des fois la pièce est vraiment pas cher du tout (j'ai une 190 qui ne me coûte rien en entretien :idée: ), autant quant on attaque la grosse mécanique apparement a ce qu'il parait ça commence à douiller... :ouin:
C'est histoire de savoir à quoi s'attendre avant d'acheter le véhicule...
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nystao
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re: Achat 280ge, problème culasse...

#5

Message par nystao »

j'vais encore faire un coup de pub pour le forum voisin:

http://forum.lescopainsdug.com/

mais y'a des chances qu'il y ai du monde capable de repondre a tes interrogations....
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nystao
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re: Achat 280ge, problème culasse...

#6

Message par nystao »

Salut a tous,

Un moteur ou une culasse n'est pas mort parce qu'il tourne sur 5 cylindres, les causes peuvent êtres multiples, mais il faut être lucide avec 230000 Km ( comment le savoir avec un compteur à 5 chiffres sauf si le carnet d'entretien à vraiment été régulierement utilisé ?) une remise en état s'impose. ( il vaut mieux la compter tout de suite dans le prix d'achat cela evite par la suite les aigreurs d'estomac )
la même operation m'a couté en 2002 environ 3300€ avec réalesage et rectification du bloc moteur et culasse , fourniture des pistons avec segmentation, pompe a huile , pompe à eau ainsi qu'une bielle joints montage etc...
pratiquement tous les rectifieurs ont des culasses d'occas. en stock en cas de besoin. ( il faut negocier le prix avant ouverture du moteur )
A cela il faut ajouter imperativement les 6 injecteurs à 230€ , un faisceau d'allumage le couvercle et le doigt de delco et il faut penser à s'occuper de la boite à vitesse.
pour ce qui est de rouler au sans plomb, je roule moi même au sans plomb 95 sans additif depuis la remise en état du moteur car les sieges de soupapes sont stellités.
le fiabilité de ce moteur est absolument exemplaire mais il faut a ce kilometrage investir un minimum pour être tranquille.
Quand a la consomation effectivement il vaut mieux compter si l'on roule vite sur 20l au 100 Km
ps. j'oubliais le remise en état de la boite auto que j'ai fait faire dans la foulée pour être tranquille a couté 1374€ ( remise à neuf avec garantie )
:cool: j'espère que cet éclairage va te permettre de prendre ta décision avec sérénité.

@+ hugues ( les copains du G)
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nystao
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re: Achat 280ge, problème culasse...

#7

Message par nystao »

Hi,
:) sorry de ce bidouillage mais la raison serait trop longue à expliquer
la prochaine fois je m'incris dabord au Forum

Hugues

----Mode Nystao On ----

Bon la j'reves ... :D ... j'viens de me faire pirater mon pseudo par mon pere .... :lol:
Mais bon le G il le connais sur le bout des doigts ce qui n'est pas Vraiment mon cas ....

----Mode Nystao Off ----
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bouchon
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re: Achat 280ge, problème culasse...

#8

Message par bouchon »

Merci nystao pour le lien et pour ton expérience sur le moteur ça me permet de me faire une idée :idée: Sinon le moteur a bien 230 000, quand a la boite c'est une manuelle 4 vitesses. Mais bon pour l'instant je laisse le 4x4 de côté car là c'est la rentrée et j'aurais pas le temps de m'en occupé, et faut qu'on réfléchisse avec mon père si on le refait ou si on laisse tomber l'affaire, de toute façon si j'ai des nouvelles je vous tiens au courant ;)
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re: Achat 280ge, problème culasse...

#9

Message par MG94 »

Aurait-on l'honneur de voir arriver bientôt "Nystao père" sur le Forum ? ;)
@+
Jean-pierre

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nystao
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re: Achat 280ge, problème culasse...

#10

Message par nystao »

[quote="MG94"]Aurait-on l'honneur de voir arriver bientôt "Nystao père" sur le Forum ? ]


Sait pas .... mais pas impossible .... affaire a suivre .... :?: :?:
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