T2 - Témoin Flotte Filtre a gazoil

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Flukey
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

T2 - Témoin Flotte Filtre a gazoil

Message par Flukey »

Salut,

Depuis que j'ai changé le filtre a gasoil, j'ai eu le témoin de présence d'eau qui s'est allumé 2 fois, jamais avec l'ancien filtre.

Pour la 2nde fois, je dévisse la visse de purge en dessous du filtre, mais j'ai l'impression que c'est du carburant qui tombe et non de l'eau.

Je trouve meme tres etrange d'avoir 2 fois le témoin qui s'allume en 1 mois.
Je fais le plein uniquement chez les Pétroliers et non en grande surface.

D'ou cela peut venir ? Est-ce un défaut du filtre ?
Flukey
VENDU ==> A vendre 2000€ : T2 Long 2.7L TD - 1994 - 222 000 km - 215/75R15 Michelin Latitude Cross - Trail Master (sans réhausse...)
Roule maintenant en Pathfinder.. :)
bordeaux
Quatre-Quatreux

re: T2 - Témoin Flotte Filtre a gazoil

Message par bordeaux »

salut,

Tu es sur que c'est le voyant d'eau dans le filtre ?

Mon T2 est de 2005 j'ai pas ce voyant ni d'ailleurs de prise sur le filtre ...
T2 Long - Moyeux AVM - 150 000 km -
EGR Out - Quelques rayures...!
Toqué de 4x4 et de tic tac ...
Avant j'étais en retard et puis j'ai acheté une Seiko ......
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Oui, je pense que c'est le voyant de présence d'eau qui est disponible sur les anciennes versions seulement. :confused: J'aimerai bien avoir ce système sur les nouveaux modèles. :confused:

Pour savoir si c'est de l'eau qui coule ou du bon gasoil, tu récupères ce qui sort du fond du filtre dans un verre transparent via une conduite souple placé sur la sortie purge. Tu laisses reposer ce verre de mélange. S'il y a présence d'eau, au bout de 10minutes tu devrais voir l'eau se déposer au fond et former une couche bien distincte avec le gas oil jaune qui flotte au dessus.

Tu peux avoir de la condensation dans ton réservoir. C'est surtout vrai lorsque tu ne roules pas souvent avec ton véhicule et que tu laisses souvent le réservoir moitier vide.

C'est bien ce système de capteur. Il faudra que j'essaye de trouver un filtre de 2,7l de 94 pour le monter sur le 3L. En plus le faisceau et le connecteur existent de série sur le BB. Mais est ce que la finesse de filtration pour le 2,7l est la même que pour le 3L ? Et est ce que les dimensions sont compatibles ? :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

vincent sch a écrit :Salut

Oui, je pense que c'est le voyant de présence d'eau qui est disponible sur les anciennes versions seulement. :confused: J'aimerai bien avoir ce système sur les nouveaux modèles. :confused:

Pour savoir si c'est de l'eau qui coule ou du bon gasoil, tu récupères ce qui sort du fond du filtre dans un verre transparent via une conduite souple placé sur la sortie purge. Tu laisses reposer ce verre de mélange. S'il y a présence d'eau, au bout de 10minutes tu devrais voir l'eau se déposer au fond et former une couche bien distincte avec le gas oil jaune qui flotte au dessus.

Tu peux avoir de la condensation dans ton réservoir. C'est surtout vrai lorsque tu ne roules pas souvent avec ton véhicule et que tu laisses souvent le réservoir moitier vide.

C'est bien ce système de capteur. Il faudra que j'essaye de trouver un filtre de 2,7l de 94 pour le monter sur le 3L. En plus le faisceau et le connecteur existent de série sur le BB. Mais est ce que la finesse de filtration pour le 2,7l est la même que pour le 3L ? Et est ce que les dimensions sont compatibles ? :hein:

A plus

Vincent

de toutes facons ta un prefiltre..............donc je ne pense que la finesse du filtre pose probleme et je ne pense pas que nini ait changé le filtre (le numero de magasin oui histoir de la vendre plus cher c'est sur car comme on le sait ils sont coutumiers du fait)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Flukey
Quatre-Quatreux

Message par Flukey »

vincent sch a écrit :Salut

Ouai je ferais la verification la prochaine fois que cela m'arrive.
vincent sch a écrit : Tu peux avoir de la condensation dans ton réservoir. C'est surtout vrai lorsque tu ne roules pas souvent avec ton véhicule et que tu laisses souvent le réservoir moitier vide.

Mon reservoir etait effectivement a moitié vide et je n'avais pas fait tourner la voiture depuis quelques jours...
Flukey
VENDU ==> A vendre 2000€ : T2 Long 2.7L TD - 1994 - 222 000 km - 215/75R15 Michelin Latitude Cross - Trail Master (sans réhausse...)
vincent sch
Modérateur

Salut à tous,

Purée! Tu sais que j'ai un pré filtre. Pourtant j'en ai parlé de façon plus qu’homéopathique. Tu as un sacré bonne mémoire ;)

Mais quand même, a la prochaine occase, je regarde si je peux monter un filtre de 2,7L avec sonde sur mon 3L ;)

Tiens, Flukey, tu peux nous donner la référence Nissan de ton filtre, avec le prix que tu as payé? Cela m'intéresse fortement. Et tiens, pendant que tu y es une petite photo du connecteur. :D A part cela un carambar et un mars, merci :D :D

A plus

Vincent sans gêne
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Flukey
Quatre-Quatreux

Message par Flukey »

je tache de te faire les photos rapidemement
je recherche les references
Flukey
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

vincent sch a écrit : Mais quand même, a la prochaine occase, je regarde si je peux monter un filtre de 2,7L avec sonde sur mon 3L ;)
Vincent
Etrange cela, sur le t2 3litre votre filtre à gasole n'a pas cette fonction alors que l'Y61 3litre la posséde tjrs. :hein:
vincent sch
Modérateur

Salut

C'est d'autant plus étrange que le connecteur existe bien sur le faisceau. :mad :D onc sur le 3L Y61 c'est installé de série. Je vais aller voir chez Nissan pour avoir les références du filtre pour un Y61 et on pourra les comparer avec les références du 2,7L d'avant 97.

A plus

Vincent
Image
Flukey
Quatre-Quatreux

Message par Flukey »

profites en pour leur demander les ref pour le T2 2.7 TD ? (TVUR20)
J'ai perdu mon papier, je ne pourrais que te donner les dimensions externes...
Flukey
Répondre