T2 - Témoin Flotte Filtre a gazoil
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- Flukey
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
T2 - Témoin Flotte Filtre a gazoil
Depuis que j'ai changé le filtre a gasoil, j'ai eu le témoin de présence d'eau qui s'est allumé 2 fois, jamais avec l'ancien filtre.
Pour la 2nde fois, je dévisse la visse de purge en dessous du filtre, mais j'ai l'impression que c'est du carburant qui tombe et non de l'eau.
Je trouve meme tres etrange d'avoir 2 fois le témoin qui s'allume en 1 mois.
Je fais le plein uniquement chez les Pétroliers et non en grande surface.
D'ou cela peut venir ? Est-ce un défaut du filtre ?
VENDU ==> A vendre 2000€ : T2 Long 2.7L TD - 1994 - 222 000 km - 215/75R15 Michelin Latitude Cross - Trail Master (sans réhausse...)
Roule maintenant en Pathfinder..
-
bordeaux
- Quatre-Quatreux
re: T2 - Témoin Flotte Filtre a gazoil
Tu es sur que c'est le voyant d'eau dans le filtre ?
Mon T2 est de 2005 j'ai pas ce voyant ni d'ailleurs de prise sur le filtre ...
EGR Out - Quelques rayures...!
Toqué de 4x4 et de tic tac ...
Avant j'étais en retard et puis j'ai acheté une Seiko ......
- vincent sch
- Modérateur
Oui, je pense que c'est le voyant de présence d'eau qui est disponible sur les anciennes versions seulement.
Pour savoir si c'est de l'eau qui coule ou du bon gasoil, tu récupères ce qui sort du fond du filtre dans un verre transparent via une conduite souple placé sur la sortie purge. Tu laisses reposer ce verre de mélange. S'il y a présence d'eau, au bout de 10minutes tu devrais voir l'eau se déposer au fond et former une couche bien distincte avec le gas oil jaune qui flotte au dessus.
Tu peux avoir de la condensation dans ton réservoir. C'est surtout vrai lorsque tu ne roules pas souvent avec ton véhicule et que tu laisses souvent le réservoir moitier vide.
C'est bien ce système de capteur. Il faudra que j'essaye de trouver un filtre de 2,7l de 94 pour le monter sur le 3L. En plus le faisceau et le connecteur existent de série sur le BB. Mais est ce que la finesse de filtration pour le 2,7l est la même que pour le 3L ? Et est ce que les dimensions sont compatibles ?
A plus
Vincent

- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
vincent sch a écrit :Salut
Oui, je pense que c'est le voyant de présence d'eau qui est disponible sur les anciennes versions seulement.J'aimerai bien avoir ce système sur les nouveaux modèles.
Pour savoir si c'est de l'eau qui coule ou du bon gasoil, tu récupères ce qui sort du fond du filtre dans un verre transparent via une conduite souple placé sur la sortie purge. Tu laisses reposer ce verre de mélange. S'il y a présence d'eau, au bout de 10minutes tu devrais voir l'eau se déposer au fond et former une couche bien distincte avec le gas oil jaune qui flotte au dessus.
Tu peux avoir de la condensation dans ton réservoir. C'est surtout vrai lorsque tu ne roules pas souvent avec ton véhicule et que tu laisses souvent le réservoir moitier vide.
C'est bien ce système de capteur. Il faudra que j'essaye de trouver un filtre de 2,7l de 94 pour le monter sur le 3L. En plus le faisceau et le connecteur existent de série sur le BB. Mais est ce que la finesse de filtration pour le 2,7l est la même que pour le 3L ? Et est ce que les dimensions sont compatibles ?
A plus
Vincent
de toutes facons ta un prefiltre..............donc je ne pense que la finesse du filtre pose probleme et je ne pense pas que nini ait changé le filtre (le numero de magasin oui histoir de la vendre plus cher c'est sur car comme on le sait ils sont coutumiers du fait)
- Flukey
- Quatre-Quatreux
Ouai je ferais la verification la prochaine fois que cela m'arrive.vincent sch a écrit :Salut
Oui, je pense que c'est le voyant de présence d'eau qui est disponible sur les anciennes versions seulement.J'aimerai bien avoir ce système sur les nouveaux modèles.
vincent sch a écrit : Tu peux avoir de la condensation dans ton réservoir. C'est surtout vrai lorsque tu ne roules pas souvent avec ton véhicule et que tu laisses souvent le réservoir moitier vide.
Mon reservoir etait effectivement a moitié vide et je n'avais pas fait tourner la voiture depuis quelques jours...
VENDU ==> A vendre 2000€ : T2 Long 2.7L TD - 1994 - 222 000 km - 215/75R15 Michelin Latitude Cross - Trail Master (sans réhausse...)
- vincent sch
- Modérateur
Purée! Tu sais que j'ai un pré filtre. Pourtant j'en ai parlé de façon plus qu’homéopathique. Tu as un sacré bonne mémoire
Mais quand même, a la prochaine occase, je regarde si je peux monter un filtre de 2,7L avec sonde sur mon 3L
Tiens, Flukey, tu peux nous donner la référence Nissan de ton filtre, avec le prix que tu as payé? Cela m'intéresse fortement. Et tiens, pendant que tu y es une petite photo du connecteur.
A plus
Vincent sans gêne

- Flukey
- Quatre-Quatreux
je recherche les references
- Super Jimny
- Quatre-Quatreux
Etrange cela, sur le t2 3litre votre filtre à gasole n'a pas cette fonction alors que l'Y61 3litre la posséde tjrs.vincent sch a écrit : Mais quand même, a la prochaine occase, je regarde si je peux monter un filtre de 2,7L avec sonde sur mon 3L![]()
Vincent
- vincent sch
- Modérateur
C'est d'autant plus étrange que le connecteur existe bien sur le faisceau. :mad
A plus
Vincent

- Flukey
- Quatre-Quatreux
J'ai perdu mon papier, je ne pourrais que te donner les dimensions externes...