pédale de gauche

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

cristo13
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

pédale de gauche

Message par cristo13 »

Salut à tous et à toutes et bonnes années 2010

Je me pose des questions sur ma pédale d'embrayage ! Lorsque je débraye il faut que j'appuie à fond sur la pédale mais comme si j'essayais de lui faire traverser le plancher :(

Alors est-ce que c'est pareil sur tous les T2 ?

Y a t-il un réglage au niveau de l'émetteur ou du récepteur qui permette de rehausser la buté d'embrayage ?

Mon T2 à 180 MkM c'est peut être du à l'usure tout simplement mais l'avis d'autres possesseur de T2 me serait bien utile pour me faire une idée de la chose, donc merci d'avance pour vos réponses ;)
l'avenir appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

tu la démonte, tu la redresse, quelque point de soudure ou alors changement du support de la pédale mais c'est cherau...............

Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
cristo13
Quatre-Quatreux

Salut à toi

Message par cristo13 »

skalraf a écrit :tu la démonte, tu la redresse, quelque point de soudure ou alors changement du support de la pédale mais c'est cherau...............

Le support de pédale à déjà été remplacé par le précédent proprio chez nini (il était mal serré et le ressort n'était pas graissé) j'ai essayé de la réglée mais pour ce que j'en ai compris seule la "garde" est réglable. Alors je me demandais s'il n'y avait un réglage de la buté?

merci our ta réponse
AXBAT
Quatre-Quatreux

re: pédale de gauche

Message par AXBAT »

Hello,

de mémoire, la butée d'embrayage est placée dans le carter et non reglable....seul la course de la pédale et la pression sur le circuit hydraulique est réglable enfin si me souvient bien...

Je vérifierai à ta place le support pédale qui est du chewing gum et qui nécessite régulièrement un contrôle soudure même si celui ci a été changé....ne jamais oublié qu'un constructeur change une pièce merdique souvent par la même. :confused:

salutations
Ford Maverick Colorado de 97 long 2,7tdi, 429000 km, puce Powersystem, ecopra out!, filtre green, ressort et amortos TM!
cristo13
Quatre-Quatreux

Message par cristo13 »

AXBAT a écrit :Hello,

de mémoire, la butée d'embrayage est placée dans le carter et non reglable....seul la course de la pédale et la pression sur le circuit hydraulique est réglable enfin si me souvient bien...

Je vérifierai à ta place le support pédale qui est du chewing gum et qui nécessite régulièrement un contrôle soudure même si celui ci a été changé....ne jamais oublié qu'un constructeur change une pièce merdique souvent par la même. :confused:

salutations
Salut,

Le support de pédale est correct, je viens de le reserrer, c'est juste le dernier centimètre de la course de la pédale pour aller jusqu'à la buté qui est ch...t à aller chercher (comme quoi 1 cm, dès fois, ça change tout......)

J'ai vu que l'espèce de fourchette qui relie la pédale à l'axe du piston de " l'émetteur ou du récepteur" (tout ce charabia en dit long sur mes compétences" est réglable, l'axe du piston est taraudé. Par contre, si je fait avancé cette fourchette de 1cm je vais me retrouver avec une pédale d'embrayage qui va être décalée par rapport aux autres pédales ??? :mad:

Est ce que qq'un à un avis la dessus ?
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

il y a 2 points de réglages :

Image

Terrano II 2,7TDi 2003
Jérôme24
Quatre-Quatreux

Message par Jérôme24 »

Interessant ton image mais on voit pas grand chose...Serait ce possible de l'avoir en plus grand stp ?? :D ;)
Ford Maverick 2.7 tdi,1998, Kit Trailmaster +5cm, SB renforcés -> vendu
Nissan Terrano 3.0 L BVA 2003, moyeux auto, ressorts Djebel Line +5cm, Amortos OME Nitrocharger Sport, SB renforcés-> vendu
cristo13
Quatre-Quatreux

WAOU !!!!!!

Message par cristo13 »

:eek: Merci pour ce shéma,

Je parlais de la tige de poussoir, c 'est elle qui est filetée.
skalraf
Quatre-Quatreux

Re-bijour,

Message par skalraf »

par-contre démonte quand même tout le support pour être sur qu'il n'a pas repris un ch'ton ;) . Chez moi, même ressoudé, il est à refaire ........................

Terrano II 2,7TDi 2003
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

cristo13 a écrit :Salut,

Le support de pédale est correct, je viens de le reserrer, c'est juste le dernier centimètre de la course de la pédale pour aller jusqu'à la buté qui est ch...t à aller chercher (comme quoi 1 cm, dès fois, ça change tout......)

J'ai vu que l'espèce de fourchette qui relie la pédale à l'axe du piston de " l'émetteur ou du récepteur" (tout ce charabia en dit long sur mes compétences" est réglable, l'axe du piston est taraudé. Par contre, si je fait avancé cette fourchette de 1cm je vais me retrouver avec une pédale d'embrayage qui va être décalée par rapport aux autres pédales ??? :mad:

Est ce que qq'un à un avis la dessus ?

comme quoi 1 cm, des fois, ca change tout...... c'est ce qu'elles disent toutes! :D :D :D
Répondre