"6 en 1" et suspensions pneumatiques

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
AFRICATOY
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

"6 en 1" et suspensions pneumatiques

Message par AFRICATOY »

Bonjour et BONNE ANNEE VOYAGEUSE A TOUS !!!

A peine rentrés de voyage, nous commençons à réfléchir à 2 dépenses (encore!) à faire sur notre HZJ78 :

- poser un "6 en 1", histoire de gagner en couple ,
- ajouter des suspensions pneumatiques à nos lames arrières ( sans doute des DUNLOP), afin de gagner quelques cms en pleine charge .

Si parmi vous certains ont déjà réalisé ces modifications, merci de me dire ce que vous en pensez : le pour comme le contre !

Bien amicalement,

Co.
http://africatoy.skyrock.com
Bernard_83
Quatre-Quatreux

re: "6 en 1" et suspensions pneumatiques

Message par Bernard_83 »

autre option alleger l'ensemble ! :D le poid de l'ensemble doit etre conséquent ..
vinc hzj73
Quatre-Quatreux

Message par vinc hzj73 »

Salut a vous et bonne année.Pour ma part j'ai mis le 6 en 1 et le toy ce sent mieux avec.Il est vrais que ce n'est pas un turbo qu'on lui gréffe,il ne faud pas s'attendre a un gain de puissance extraordinnaire.En tout les cas il tourne mieux,plus libérré,a gagner du couple,et franchement le bruit est superbe.
AFRICATOY
Quatre-Quatreux

Bruit différent ?

Message par AFRICATOY »

Bonsoir Vinc et merci pour ta réponse,

Je te cite :"En tout les cas il tourne mieux,plus libérré,a gagner du couple,et franchement le bruit est superbe. "

- Si le bruit est différent, est-ce parce que tu as supprimé les silencieux d'échappement d'origines ?
- Et peux-tu me dire si tu as mis un modèle acier ou un modèle inox ?
- Accessoirement, l'as-tu acheté ? ( je ne sais pas si ce type d'info un peu publicitaire peut se mettre sur le forum ...)

Pour Bernard 83 : pas très facile d'alléger lorsque, pour une boucle de près de 2200 km en 11 jours,exclusivement dans le sable, on doit emporter 410 litres de GO...et je ne compte pas les 110 litres d'eau, et les inévitables pièces de rechange. Plus, bien sûr, tout ce qu'un modeste voyageur qui a bien souvent voyagé seul sait devoir emporter ...et je te garantis que l'on rationne beaucoup de choses qui sont de moindre d'importance !
Mais si tu as une formule magique, je suis preneuse... ! :hein: : merci d'avance car on a toujours à apprendre !

Bonne soirée à vous deux, ... et aux autres !

Co.
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Bonjour ,le 6 en 1 donne t'il du couple :hein: Les avis sont trés partagés la dessus ,pour le bruit là c'est unanime :D mais une chose qui est sur c'est le poids en moins là ça te donne des chevaux ;) mais casse tête :(

Peut être voir à alléger le véhicule le plus possible sans nuire à la sécurité ex si ce n'est pas déja fait changer les siéges d'origines pour des plus léger ,ne garder que les avants si que deux, réservoirs plus léger , etvirer tout ce qui a paru "inutile "lors des voyages précédents , etc... je ne suis pas expert :D ;) :no:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

AFRICATOY a écrit :Bonsoir Vinc et merci pour ta réponse,

Je te cite :"En tout les cas il tourne mieux,plus libérré,a gagner du couple,et franchement le bruit est superbe. "

- Si le bruit est différent, est-ce parce que tu as supprimé les silencieux d'échappement d'origines ?
- Et peux-tu me dire si tu as mis un modèle acier ou un modèle inox ?
- Accessoirement, l'as-tu acheté ? ( je ne sais pas si ce type d'info un peu publicitaire peut se mettre sur le forum ...)

il existe en acier ou inox http://www.equip-raid.com/fiche_techniq ... duit_id=93

Pour Bernard 83 : pas très facile d'alléger lorsque, pour une boucle de près de 2200 km en 11 jours,exclusivement dans le sable, on doit emporter 410 litres de GO...et je ne compte pas les 110 litres d'eau, et les inévitables pièces de rechange. Plus, bien sûr, tout ce qu'un modeste voyageur qui a bien souvent voyagé seul sait devoir emporter ...et je te garantis que l'on rationne beaucoup de choses qui sont de moindre d'importance !
Mais si tu as une formule magique, je suis preneuse... ! :hein: : merci d'avance car on a toujours à apprendre !

Bonne soirée à vous deux, ... et aux autres !

Co.

Bj Africatoy et bonne année à tous

oui les avis semblent partagés sur le 6 en 1 :D j'avais aussi envisagé cette modif que j'ai laissé tomber.

A mon sens pour du voyage long au cours le gain Couple/Puissance "minime" est vite relativisé par la perte de fiabilité potentielle et le bruit à longueur de jour si tu ajoutes en plus un latéral -

viewtopic.php?t=44800

Pour les suspensions "pneumatique" :( :( idem faire faire un check chez Chassin avec renforcement et/ou réhausse du jeu de lames selon la charge et sa répartition sur chassis me semble plus rentable à terme ..

http://hzj79.free.fr/
(voir son reportage sur le travail des lames)

QQ'uns en pneumatique ont pliés les chassis si mauvais calcul de charge :(

au final je n'ai fait personnellement ni l'un ni l'autre - sauf les lames chassin - :diable:

et le 78 ne s'en porte pas plus mal :o
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
Répondre