"6 en 1" et suspensions pneumatiques
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- AFRICATOY
- Quatre-Quatreux
- Messages : 45
- Date d’inscription : mars 2008
- Contact :
- Statut : Hors ligne
"6 en 1" et suspensions pneumatiques
A peine rentrés de voyage, nous commençons à réfléchir à 2 dépenses (encore!) à faire sur notre HZJ78 :
- poser un "6 en 1", histoire de gagner en couple ,
- ajouter des suspensions pneumatiques à nos lames arrières ( sans doute des DUNLOP), afin de gagner quelques cms en pleine charge .
Si parmi vous certains ont déjà réalisé ces modifications, merci de me dire ce que vous en pensez : le pour comme le contre !
Bien amicalement,
Co.
http://africatoy.skyrock.com
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 10329
- Date d’inscription : avril 2005
- Statut : Hors ligne
re: "6 en 1" et suspensions pneumatiques

- vinc hzj73
- Quatre-Quatreux
- Messages : 27
- Date d’inscription : mars 2008
- Localisation : cier de luchon 31
- Statut : Hors ligne
re: "6 en 1" et suspensions pneumatiques
- AFRICATOY
- Quatre-Quatreux
- Messages : 45
- Date d’inscription : mars 2008
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Bruit différent ?
Je te cite :"En tout les cas il tourne mieux,plus libérré,a gagner du couple,et franchement le bruit est superbe. "
- Si le bruit est différent, est-ce parce que tu as supprimé les silencieux d'échappement d'origines ?
- Et peux-tu me dire si tu as mis un modèle acier ou un modèle inox ?
- Accessoirement, où l'as-tu acheté ? ( je ne sais pas si ce type d'info un peu publicitaire peut se mettre sur le forum ...)
Pour Bernard 83 : pas très facile d'alléger lorsque, pour une boucle de près de 2200 km en 11 jours,exclusivement dans le sable, on doit emporter 410 litres de GO...et je ne compte pas les 110 litres d'eau, et les inévitables pièces de rechange. Plus, bien sûr, tout ce qu'un modeste voyageur qui a bien souvent voyagé seul sait devoir emporter ...et je te garantis que l'on rationne beaucoup de choses qui sont de moindre d'importance !
Mais si tu as une formule magique, je suis preneuse... !

Bonne soirée à vous deux, ... et aux autres !
Co.
http://africatoy.skyrock.com
re: "6 en 1" et suspensions pneumatiques




Peut être voir à alléger le véhicule le plus possible sans nuire à la sécurité ex si ce n'est pas déja fait changer les siéges d'origines pour des plus léger ,ne garder que les avants si que deux, réservoirs plus léger , etvirer tout ce qui a paru "inutile "lors des voyages précédents , etc... je ne suis pas expert



- FIFITOY
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2150
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : en itinérance Tembotrip
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: "6 en 1" et suspensions pneumatiques
AFRICATOY a écrit :Bonsoir Vinc et merci pour ta réponse,
Je te cite :"En tout les cas il tourne mieux,plus libérré,a gagner du couple,et franchement le bruit est superbe. "
- Si le bruit est différent, est-ce parce que tu as supprimé les silencieux d'échappement d'origines ?
- Et peux-tu me dire si tu as mis un modèle acier ou un modèle inox ?
- Accessoirement, où l'as-tu acheté ? ( je ne sais pas si ce type d'info un peu publicitaire peut se mettre sur le forum ...)
là il existe en acier ou inox http://www.equip-raid.com/fiche_techniq ... duit_id=93
Pour Bernard 83 : pas très facile d'alléger lorsque, pour une boucle de près de 2200 km en 11 jours,exclusivement dans le sable, on doit emporter 410 litres de GO...et je ne compte pas les 110 litres d'eau, et les inévitables pièces de rechange. Plus, bien sûr, tout ce qu'un modeste voyageur qui a bien souvent voyagé seul sait devoir emporter ...et je te garantis que l'on rationne beaucoup de choses qui sont de moindre d'importance !
Mais si tu as une formule magique, je suis preneuse... !: merci d'avance car on a toujours à apprendre !
Bonne soirée à vous deux, ... et aux autres !
Co.
http://africatoy.skyrock.com
Bj Africatoy et bonne année à tous
oui les avis semblent partagés sur le 6 en 1

A mon sens pour du voyage long au cours le gain Couple/Puissance "minime" est vite relativisé par la perte de fiabilité potentielle et le bruit à longueur de jour si tu ajoutes en plus un latéral -
viewtopic.php?t=44800
Pour les suspensions "pneumatique"


http://hzj79.free.fr/
(voir son reportage sur le travail des lames)
QQ'uns en pneumatique ont pliés les chassis si mauvais calcul de charge

au final je n'ai fait personnellement ni l'un ni l'autre - sauf les lames chassin -

et le 78 ne s'en porte pas plus mal

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com
Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…