J'ai debarque sur forum4x4 y'a un petit mois (pas de quoi se faire nominer aux awards 2009, mais si je trouve moyen d'avoir une connexion internet assez souvent l'annee prochaine, pourquoi pas en 2010 !

M'enfin, je suis possesseur d'un XJ depuis pas tres longtemps. J'etais venu chercher quelques conseils ici. Encore merci a ceux qui ont pris le temps de m'aider. Pour les autres, c'est pas grave si vous avez pas eu le temps...

D'ici un mois, j'espere avoir fini de le "preparer" et de l'amenager pour pouvoir faire 8 - 9 mois de route et de piste en Australie.
Donc depuis l'achat, qu'est ce qui s'est passe :
Au niveau amenagement :
J'ai refait mon plafond,
J'ai mis en place un support pour un jerrycan sur ma roue de secours,
J'ai commence a preparer la fabrication d'un "placard de coffre multifonction".
Au niveau mecanique :
J'ai change le joint d'arbre arriere gauche (c'etait pour ca que c'etait un peu huileux a ce niveau), du coup, on en a profite pour verifier le diff arriere vidanger et refaire un joli joint, plus de soucis a ce niveau,
J'ai fait reparer le cylindre de frein arriere gauche,
J'avais un bruit suspect dans la direction, j'ai donc demonte la sterering box, et fait souder les quelques craquelures que j'avais autour de l'emplacement d'un des boulons, plus de soucis,
J'ai change la pompe a eau, refait une jeunesse a mes durites, nettoye le circuit et refait le niveau.
Apres 2 - 3 trajets, la temperature est remontee autour de 110 - 115 degres, verdict : le radiateur a pas apprecie d'etre a nouveau sollicite a 100% et m'a lache.
J'en ai un nouveau qui va arriver bientot. A ce sujet j'ai besoin de quelques infos :
Quelles precautions a prendre ? Comment operer ? Avez vous des astuces pour recuperer le liquide de refroidissement proprement, pour pouvoir le reutiliser ? Y a t il un tuto quelque part ?
Merci,
Si vous etes interesses, je tacherai de mettre quelques photos au fur et a mesure de l'evolution de mes bricolages...
En attendant, en voila une du XJ en question :

Et si quelqu'un a deja amenage l'interieur d'un XJ, ou sait ou je peux voir le resultat, je suis preneur des idees et conseils !