Mon Runner frissonne !

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
aveldour
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Mon Runner frissonne !

Message par aveldour »

Depuis quelques temps, ma sonde de température devient paresseuse :malade: . Sans problème moteur apparent, et avec mon huile habituelle, elle ne dépasse plus le 1/4 de l'indicateur même après un long trajet alors qu'avant elle montait presque à la moitié.
Est-ce un problème connu sur les vieux Runner ? Je pense qu'il s'agit soit d'une avarie de la sonde ou alors de l'indicateur à aiguille du tableau de bord. S'il s'agit de la sonde, est-ce réparable, comment le savoir avant de la changer ? L'intervention est-elle simple ou faut-il purger le circuit de refroissement ?
Beaucoup de questions qui n'attendent que votre bonne volonté et vos réponses éclairées.
Merci à tous.
250 000 KM et plus... pour être et durer.
(Runner 93 2,4 L TD, OME +3, BT retendues, 31x10.5x15 Kumho Road Venture, Green Filter, GPS...)
Pat
Administrateur
Administrateur

re: Mon Runner frissonne !

Message par Pat »

Ben vu les temperatures actuelle et si ca le fait qu'au ralenti ou à petite vitesse, c'est peut etre tout simplement le calorstat qui est ouvert trop tot, donc à voir déjà depuis combien de temps tu l'a pas changé ;)

Après vient plutôt la sonde effectivement, elle est sur le bloc, peut etre juste les connexions electriques qui sont oxydée ???
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

moteur arreter / contact on

pour faire un contrôle ( tres simple ) de l'indicateur de bord , tu débranches ta sonde de température et tu relis le fils a la masse, la température au tableau de bord doit monter au maxi .
aveldour
Quatre-Quatreux

Message par aveldour »

Merci pour ces conseils. Je vais faire le test de Bernard. Le problème a commencé cet été alors je ne pense pas que les conditions météo interfèrent.
250 000 KM et plus... pour être et durer.
(Runner 93 2,4 L TD, OME +3, BT retendues, 31x10.5x15 Kumho Road Venture, Green Filter, GPS...)
Répondre