Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Depuis quelques temps, ma sonde de température devient paresseuse . Sans problème moteur apparent, et avec mon huile habituelle, elle ne dépasse plus le 1/4 de l'indicateur même après un long trajet alors qu'avant elle montait presque à la moitié.
Est-ce un problème connu sur les vieux Runner ? Je pense qu'il s'agit soit d'une avarie de la sonde ou alors de l'indicateur à aiguille du tableau de bord. S'il s'agit de la sonde, est-ce réparable, comment le savoir avant de la changer ? L'intervention est-elle simple ou faut-il purger le circuit de refroissement ?
Beaucoup de questions qui n'attendent que votre bonne volonté et vos réponses éclairées.
Merci à tous.
250 000 KM et plus... pour être et durer.
(Runner 93 2,4 L TD, OME +3, BT retendues, 31x10.5x15 Kumho Road Venture, Green Filter, GPS...)
Ben vu les temperatures actuelle et si ca le fait qu'au ralenti ou à petite vitesse, c'est peut etre tout simplement le calorstat qui est ouvert trop tot, donc à voir déjà depuis combien de temps tu l'a pas changé
Après vient plutôt la sonde effectivement, elle est sur le bloc, peut etre juste les connexions electriques qui sont oxydée ???
pour faire un contrôle ( tres simple ) de l'indicateur de bord , tu débranches ta sonde de température et tu relis le fils a la masse, la température au tableau de bord doit monter au maxi .