Pat a écrit :Faut arreter d'en voir partout des bimasses

, c'est un volant usiné dans la masse
Si la température n'a pas d'effet et que ca claque comme ça, ca a l'air plus d'un truc genre échappement qui touche ou silent bloc de boite défaillant, voir le nez de pont arriere qui prend du jeu
Faut voir comment le montage de la R150F a été fait sur ton hilux, mais sur le runner avec le KZN c'est pas tout à fait pareil que les autres moteur au niveau de la traverse du dessous

Si tout est en état, tu peux essayer un vieux truc qui marche bien: tu desserts légérement les fixations des SB moteurs et boite, tu mets en route quelques minutes pour que ca prennent une position sans contraintes et tu resserts le tout
Pour le nez de pont faut enlever l'arbre, c'est plus facile à estimé, mais ca ronronnait aussi sous charge à plus haute vitesse, mais bon avec toute tes modifs c'est comment vécu de dedans

?
Sinon il y a aussi la butée mais elle claque surtout au point mort s'il y a soucis
Enfin je commencerai par là dans un premier temps
Arnaud a écrit :Es-tu sûr des silents-bloc moteur et boite ?
Les SB moteur sont neufs (environ 2 ans et 20 000 bornes), le nez de pont à été démonté et remonté il y à 6 mois pour compter les dents, et rien d'apparent de suspect.
La butée est neuve, on l'a changée quand on a fait la modif en 2007, et au point mort RAS.
L'échappement est fait en tube flexible, et ne touche la caisse qu'à deux endroits, et au visuel, pas de trace de frottement.
Les SB de boite ne sont pas neufs, mais achetés presque neufs chez Baleydier il y a un peu plus d'un an.
Le palier intermédiaire est neuf (un an)
Je vais tenter ce que Pat m'a conseillé: desserrage et resserrage des SB moteur et boite, et voir ce que ça donne.
C'est vrai qu'aprés, à vitesse de croisière, ça ronronne, au début, j'ai même cru à un arbre voilé, et je les ai fait vérifier.
Les roulements de ponts ont aussi été vérifiés: AV changé, AR OK.