Carbu. vitara

Modérateur : romainletu

vaks30
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Carbu. vitara

Message par vaks30 »

Salut à tous , je suis l'heureux possesseur d'un vitara à carbu. et comme tous , j'ai le même problème !
Starter à 2500 tours pendant 1/2 heures , "broutages" intempestifs , odeur d'essence que tu crois que tu as une durite d'essence débranchée , fumérasse noire quand tu le mets à toc avec appel de phares à la clé car celui qui te suis croit que tu prends feu !!! enfin chacun se reconnaitras !! :( :(
Donc je tiens à remercier le gars "ningus" pour son tuto sur le remplacement de son carbu. :) :) et je vais faire de même .
Par contre si le brave homme pouvait m'indiquer le repére du 28/34 qu'il a adapter , ça m'arrangerais et je lui serais éternellement reconnaissant car des solex 28/34 z10 : il ya pas mal de modèle !!! :confused:
Merçi d'avance
:cool:
chiko
Quatre-Quatreux

re: Carbu. vitara

Message par chiko »

j'ai fais supprimé le starter depuis plus de souci ;)
En route pour le rasso SUZUK

Que ta volonté soit faite Dans la boue comme sur les roches,Pardonne-nous nos essieux cassés, Délivre nous des pannes. hé men
abyao
Quatre-Quatreux

Message par abyao »

mets un injecteur monopoint et un calculateur :diable: :diable: :diable: :diable:

tous tes problemes ne feront que commencer :D :D :D

ok je sors de table :malade: :no:
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

T'es a table depuis quelle heure? 11h30? :D
ningus
Quatre-Quatreux

Message par ningus »

abyao a écrit :mets un injecteur monopoint et un calculateur :diable: :diable: :diable: :diable:

tous tes problemes ne feront que commencer :D :D :D

ok je sors de table :malade: :no:
retourne a table :D ca fait 4 ans qu'il est installé et no soucy

quel repere tu veut vaks30 , car a par qu'il provient d'une r21 nevada 1.7 j'en sais pas plus
vitara....... what else ? ;)
T4r2
Quatre-Quatreux

Message par T4r2 »

Salut à tous , je suis l'heureux possesseur d'un vitara à carbu. et comme tous , j'ai le même problème !
Starter à 2500 tours pendant 1/2 heures , "broutages" intempestifs , odeur d'essence que tu crois que tu as une durite d'essence débranchée , fumérasse noire quand tu le mets à toc avec appel de phares à la clé car celui qui te suis croit que tu prends feu !!! enfin chacun se reconnaitras !!
Donc je tiens à remercier le gars "ningus" pour son tuto sur le remplacement de son carbu. et je vais faire de même .
Par contre si le brave homme pouvait m'indiquer le repére du 28/34 qu'il a adapter , ça m'arrangerais et je lui serais éternellement reconnaissant car des solex 28/34 z10 : il ya pas mal de modèle !!!
Merçi d'avance

Mon commentaire ne sert à rien mais je tiens à préciser que le carbu de mon vitara 1.6 de 1991 avec ces 113000 Km tourne comme une horloge ! :D
Sur tous les vitara, il y en un qui tourne pas trop mal apparement !!

Je touche du bois !!! :mad:
Vitara JLX 1.6 carbu.===> O-RI-GI-NAL !!!.
Pipiche59
Quatre-Quatreux

Message par Pipiche59 »

T4r2 a écrit :Mon commentaire ne sert à rien mais je tiens à préciser que le carbu de mon vitara 1.6 de 1991 avec ces 113000 Km tourne comme une horloge ! :D

Idem 226827kms et RAS
juste un petit entretien régulier des durits et petits filtres.
ralenti : 1500tr/min pdt 3 min :D :D :D

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
vaks30
Quatre-Quatreux

Message par vaks30 »

ningus a écrit :retourne a table :D ca fait 4 ans qu'il est installé et no soucy

quel repere tu veut vaks30 , car a par qu'il provient d'une r21 nevada 1.7 j'en sais pas plus
Salut ningus , ça va pas être simple , le repère est une série de chiffre qui est imprimé sur un tout petit aucollant qui lui même est collé sur le corps du carbu. ;
Donc si ton carbu. est monté , ce que je pense , ça seras difficile de le voir !!
C'est pas grave , on vient de me passer la liste de l'ensemble des 28/34z10 comprenant tous les modèles et , en gros , il n'y a pas d'énormes différences entre eux , mais bon , je verrais à l'essai .
@ + :cool:
vaks30
Quatre-Quatreux

Message par vaks30 »

T4r2 a écrit :Mon commentaire ne sert à rien mais je tiens à préciser que le carbu de mon vitara 1.6 de 1991 avec ces 113000 Km tourne comme une horloge ! :D

Non , excuse moi , il y en a qui en son sûrement très content !!!
On m'en a prêté un et je l'ai monté depuis une bonne semaine et il y a des progrés notoires au niveau "broutages" , ça le fait moins , mais pour ce qui est du starter c'était pire . Je suis arrivé à baisser le régime du démarrage à froid en agissant sur une vis situé à coté de là où s'accroche le cable d'accélérateur et ça va mieux pour le moment .
Mais je veux essayer tout de même avec le Solex.
vaks30
Quatre-Quatreux

Message par vaks30 »

chiko a écrit :j'ai fais supprimé le starter depuis plus de souci ;)
Salut chiko , je serais preneur de la modif !! Si c'est possible !!! :)
Répondre