je constate que beaucoup se posent la question, et j'avoue être dans la même situation: quels pneux TT mettre sur un Pathfinder ?
Novice du 4X4, j'ai acheté mon Pathfinder en février lorsque j'ai su que je partais au Gabon pour 2 ans. Pour moi, bon rapport qualité - confort, surtout lorsque l'on sort d'un monospace... J'étais tout heureux des pneux neufs que m'a mis le concessionnaire (les Wrangler d'origine), mais après 4 mois d'utilisation dans un milieu autre qu'autoroutier, je me rends tous les jours compte des limites de ces derniers... Sorti de Libreville, là où s'arrête la route commence l'aventure !
Et avec la saison des pluies, toute sortie se transforme rapidement en aventure... Je me penche donc sur le sujet de changement de monte pneumatique, et comme j'ai pu le constater, les 17 pouces constituent comme une sorte d'obstacle...
A titre info, sur place, on trouve énormémént de BFG, et le Mud est la référence. Mais là où le bas blesse, c'est qu'en 17 pouces, c'est un peu le désert... J'ai donc cru comprendre que l'on pouvait passer en 16 pouces, et mes 2 questions sont:
- quelqu'un sait il s'il existe une monte en 17, ce qui m'éviterais un changement de jante ?
- si non, quel est la meilleure monte en 16, sachant qu'en usage route, je ne fais que de la ville, et les rare route ne m'amène jamais à plus de 100 km/h. Par contre, il me faut quelque chose qui accroche sur piste et dans les "bourbiers", sans pour autant être incompatible avec la "modernité" tout elec du Pathfinder...

En vous remerciant d'avance