Quelle monte TT pour Pathfinder ?...

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Chris Africa
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Quelle monte TT pour Pathfinder ?...

Message par Chris Africa »

Bonjour à tous,

je constate que beaucoup se posent la question, et j'avoue être dans la même situation: quels pneux TT mettre sur un Pathfinder ?

Novice du 4X4, j'ai acheté mon Pathfinder en février lorsque j'ai su que je partais au Gabon pour 2 ans. Pour moi, bon rapport qualité - confort, surtout lorsque l'on sort d'un monospace... J'étais tout heureux des pneux neufs que m'a mis le concessionnaire (les Wrangler d'origine), mais après 4 mois d'utilisation dans un milieu autre qu'autoroutier, je me rends tous les jours compte des limites de ces derniers... Sorti de Libreville, là où s'arrête la route commence l'aventure !

Et avec la saison des pluies, toute sortie se transforme rapidement en aventure... Je me penche donc sur le sujet de changement de monte pneumatique, et comme j'ai pu le constater, les 17 pouces constituent comme une sorte d'obstacle...

A titre info, sur place, on trouve énormémént de BFG, et le Mud est la référence. Mais là où le bas blesse, c'est qu'en 17 pouces, c'est un peu le désert... J'ai donc cru comprendre que l'on pouvait passer en 16 pouces, et mes 2 questions sont:

- quelqu'un sait il s'il existe une monte en 17, ce qui m'éviterais un changement de jante ?

- si non, quel est la meilleure monte en 16, sachant qu'en usage route, je ne fais que de la ville, et les rare route ne m'amène jamais à plus de 100 km/h. Par contre, il me faut quelque chose qui accroche sur piste et dans les "bourbiers", sans pour autant être incompatible avec la "modernité" tout elec du Pathfinder... :mad:

En vous remerciant d'avance
MédocEvasion
Quatre-Quatreux

re: Quelle monte TT pour Pathfinder ?...

Message par MédocEvasion »

Pour des Mud en 17" voir ici , 3-4 sujet avant ;o)
viewtopic.php?t=88147

et pour l'electronik, je pense qu'il ny a que l' ESP control de trajectoire et anti-patinage ( on peut le couper) et le mode AUTO ( on peut couper aussi) qui peuvent éventuellement poser "problemes" ...

sinon, pour passer en 16" faut ca:
http://www.offroadattitude.com/new/prod ... =2987&maxi

en 16" c'est une histoire de conformité du véhicule mais labas chez toi, ca doit pas trop compter ? :cool:

Chris Africa a écrit :Bonjour à tous,
A titre info, sur place, on trouve énormémént de BFG, et le Mud est la référence.
Alors prend des BF Mud en 16"

voili voilou ...
PathFinder, Pack-Connect, Modified 226cv_518Nm, pneu Maxxis 754_265x70x17, Médoc4x4
Chris Africa
Quatre-Quatreux

merci

merci pour les conseils.

Je vais aller faire le tour des différents "garagites" locaux avec toutes ces infos pour voir ce qu'ils proposent... espérant avoir des réponses positives à mes modifs. Sinon, la galère des envois internet se profile...
xingu
Quatre-Quatreux

Message par xingu »

Salut.
Si tu veux vraiment un large choix de pneu tape dans du 265/70 r17.
Cette taile et hors norme contructeur mais elle te rehause de 2 cm .....
Si tu veux plus d'info sur le Path vient voir ici http://pathfinder-passion.actifforum.com/
Partir loin ...
MédocEvasion
Quatre-Quatreux

Avec le Dakota 265x65x17 tu es dans la norme :cool: et tu gagnes +2cm de garde au sol et en hauteur de caisse :D ils font 794mm de diametre ! Ca passe car mes mixtes en 255x65x17 de la meme marque font 780mm et y'en encore de la place ... Les "grand " diametre ca va bien pour les pistes ... sinon pour le trial ou autre TT de franchissement vaut mieux rester dans les " petits", car meilleur rapport de boite :rolleyes:
Passer en 16" te permettra d'avoir un rapport L/H au dessus de 75 donc plus souple ... et plus confortable.

As tu mis des rehausses a ton path ? si oui quelle marque sans indiscretion ...
PathFinder, Pack-Connect, Modified 226cv_518Nm, pneu Maxxis 754_265x70x17, Médoc4x4
Chris Africa
Quatre-Quatreux

As tu mis des rehausses a ton path ? si oui quelle marque sans indiscretion ...[/quote]

Tout d'abord merci pour les infos. Actuellement, mon Pathfinder est 100% d'origine France, sans aucune modif. Ma priorité est vraiment dans un premier temps de trouver les pneux adéquats, car avec la saison des pluies ici, la moindre sortie se transforme rapidement en sortie sportive, et ratrapper des 90° minimum à chaque bourbier, un de ces 4, ça risque de ne plus passer... :(

Je vais maintenant aller faire le tour des distributeurs locaux pour voir ce qu'ils proposent, car entre ce que je vais leur demander et ce qu'ils risquent de me proposer, il va surement encore y avoir un monde... :mad:

A titre info, la concession Nissan sur place est grande et belle, le personnel est des plus courtois, mais elle est surtout pleine de vide... On peut y acheter un véhicule, mais pour le reste, peu de pièces et de suivi... :hein:
xingu
Quatre-Quatreux

Message par xingu »

MédocEvasion a écrit :Avec le Dakota 265x65x17 tu es dans la norme :cool: et tu gagnes +2cm de garde au sol et en hauteur de caisse :D ils font 794mm de diametre !
Excuse moi mais je crois que tu te trompe car les 265 /65 r17 sont hors norme car les experts appliquent ce genre de tableau theorique http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
et ne tiennent pas compte des differences de diametre du a chaque fabriquant de pneu .
Il faut le savoir et assumer ;) ( perso j'ais des Brig 694 265 /65 r17 au quotidien...)
Aujourdui tu as vraiment le choix en 17 !
regarde ici http://www.camskill.co.uk/products.php?plid=m26b0s0p0
La monte la plus plovatente et la plus populaire BG A/T 265/70 r17 !
Quelle interet a passer en 16 a part gaspiller de l'argent :mad: ?
Partir loin ...
MédocEvasion
Quatre-Quatreux

Je crois que le Path est homologué avec du 265x65x17 en Esp , Allemagne et d'autre pays EU ... et certain disent ne pas avoir de probleme de CT avec cette monte !
Certe on peu trouver maintenant des pneus 4x4 en 17" mais notre ami Chris Africa n'as certainement pas les memes opportunitées a Libreville que nous ici :cool: et en Afrique le 16" est bien plus largement repandu que le 17" donc plus de facilité pour te faire depanner en plein milieu de nul part ....

Comme il dit : il vera ce que les gas du coin vont pouvoir lui proposer !
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

Chris Africa a écrit :As tu mis des rehausses a ton path ? si oui quelle marque sans indiscretion ...
Tout d'abord merci pour les infos. Actuellement, mon Pathfinder est 100% d'origine France, sans aucune modif. Ma priorité est vraiment dans un premier temps de trouver les pneux adéquats, car avec la saison des pluies ici, la moindre sortie se transforme rapidement en sortie sportive, et ratrapper des 90° minimum à chaque bourbier, un de ces 4, ça risque de ne plus passer... :(

Je vais maintenant aller faire le tour des distributeurs locaux pour voir ce qu'ils proposent, car entre ce que je vais leur demander et ce qu'ils risquent de me proposer, il va surement encore y avoir un monde... :mad:

A titre info, la concession Nissan sur place est grande et belle, le personnel est des plus courtois, mais elle est surtout pleine de vide... On peut y acheter un véhicule, mais pour le reste, peu de pièces et de suivi... :hein: [/quote]

salut
je te propose une chose
car je connais pas le marché du pneu par labas
donc regarde un peu les propos que l'on te fait et passe les nous
je pourrais t'expliquer un peu la différence en technique
pour le le coté electro ne t'en fait pas il y pas mal de 4x4 qui roulent sans probleme avec l'electro en permanence
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
MédocEvasion
Quatre-Quatreux

eric def 90 300 dti a écrit :pour le le coté electro ne t'en fait pas il y pas mal de 4x4 qui roulent sans probleme avec l'electro en permanence

:cool: merci chef !
Répondre