dégonfler des pneus chauds

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sylec
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dégonfler des pneus chauds

#1

Message par sylec »

Bonjour,
j'ai toujours entendu: "il ne faut jamais dégonfler des pneus chauds, ayant roulé"
Questions: pourquoi?
Et comment fait-on quand le parcours nous contraint à traverser du sable rendant nécessaire une baisse de pression?
Merci
Ex - TII long, 2.7tdi
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mussoman
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re: dégonfler des pneus chauds

#2

Message par mussoman »

sylec a écrit :Bonjour,
j'ai toujours entendu: "il ne faut jamais dégonfler des pneus chauds, ayant roulé"
Questions: pourquoi?
Et comment fait-on quand le parcours nous contraint à traverser du sable rendant nécessaire une baisse de pression?
Merci
Sa fatigue d'avantage la carcasse notamment en cas de dégonflage exagerer
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Tanguy
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re: dégonfler des pneus chauds

#3

Message par Tanguy »

sylec a écrit :Bonjour,
j'ai toujours entendu: "il ne faut jamais dégonfler des pneus chauds, ayant roulé"
Questions: pourquoi?
Et comment fait-on quand le parcours nous contraint à traverser du sable rendant nécessaire une baisse de pression?
Merci
l' air chaud se dilate plus , donc pression interne du pneu plus élevé

si tu mesures la presion a froid avant de prendre l' autoroute (par exemple ) tu as 2,2bars
tu fais 100 kms d' autoroute , tu mesures la pression tu trouveras 2,4 bars ...

et c' est là qu' il ne faut surtout pas dégonfler !!

car tu redescends la pression à 2,2 .... en te disant ..." bin zutalors ! c' est trop gonflé !.." :D
mais le ledemain matin une fois les pneus froids la pression sera retombée à 2,00 bars !
donc en dessous des valeurs normales d' utilisation
c' est là le danger

mais dans la même journée , en roulant dans les conditions que tu énnonces c' est moins grave
par contre le lendemain matin revérifier la pression et ajuster en conséquence , pour les mêmes raisons que l' exemple précédent ;)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
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