dégonfler des pneus chauds
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dégonfler des pneus chauds
j'ai toujours entendu: "il ne faut jamais dégonfler des pneus chauds, ayant roulé"
Questions: pourquoi?
Et comment fait-on quand le parcours nous contraint à traverser du sable rendant nécessaire une baisse de pression?
Merci
- mussoman
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re: dégonfler des pneus chauds
Sa fatigue d'avantage la carcasse notamment en cas de dégonflage exagerersylec a écrit :Bonjour,
j'ai toujours entendu: "il ne faut jamais dégonfler des pneus chauds, ayant roulé"
Questions: pourquoi?
Et comment fait-on quand le parcours nous contraint à traverser du sable rendant nécessaire une baisse de pression?
Merci
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re: dégonfler des pneus chauds
l' air chaud se dilate plus , donc pression interne du pneu plus élevésylec a écrit :Bonjour,
j'ai toujours entendu: "il ne faut jamais dégonfler des pneus chauds, ayant roulé"
Questions: pourquoi?
Et comment fait-on quand le parcours nous contraint à traverser du sable rendant nécessaire une baisse de pression?
Merci
si tu mesures la presion a froid avant de prendre l' autoroute (par exemple ) tu as 2,2bars
tu fais 100 kms d' autoroute , tu mesures la pression tu trouveras 2,4 bars ...
et c' est là qu' il ne faut surtout pas dégonfler !!
car tu redescends la pression à 2,2 .... en te disant ..." bin zutalors ! c' est trop gonflé !.."

mais le ledemain matin une fois les pneus froids la pression sera retombée à 2,00 bars !
donc en dessous des valeurs normales d' utilisation
c' est là le danger
mais dans la même journée , en roulant dans les conditions que tu énnonces c' est moins grave
par contre le lendemain matin revérifier la pression et ajuster en conséquence , pour les mêmes raisons que l' exemple précédent
