Je précise que je ne suis pas encore de votre noble famille, mais que j' envisage de remplacer ma brave Punto par un Jimny.
Je travaille sur des petites routes de campagne et suis obligé de sortir "tous temps" et "tous chemins" (de fermes..), ce qui fait qu' en cas de neige ou verglas (pas beaucoup en Bretagne mais inopiné, et pouvant tenir quelques jours, avec des petits raidilllons pénibles à monter...) j' utilisais jusque là des pneus contacts sur les roues avant seulement.
Alors question: Qu' est ce qui tient mieux sur la neige et le verglas: une traction avant "plate" ( c' est comme cela qu' on dit?) avec 2 contacts Av. ou un 4X4 léger avec ses 4 pneus "ordinaires" (± différentiel bloqué?).
Je présume que si on met des pneus contact à ce genre d' engin, il faut les mettre aux 4 fers (bonne ardoise...).
Merci & salutations à ceux qui prendront la peine de me répondre.javascript:emoticon('
