Question pour Toy KDJ90

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

toy84
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Question pour Toy KDJ90

Message par toy84 »

Bonjour a tous , j'ai actuellement un kdj90 200Ch rehausse en +10 ( en plus j'ai dégagé tous les passages de roues avant afin de n'avoir rien qui gène) il est monté en bf mud ancienne version en 265/75 R16 et j'admets que depuis la rehausse on dirait qu'il a 4 galettes bretonne comme monte, aussi j'aimerai passer avec une monte plus grosse et j'hésite entre les 285/75 R16 et les 305/70 R16 avec les nouveaux mud, or je sais que le nouveau mud est pour les dimensions d'homologation légèrement plus fin que l'ancien mud....
Par hasard y a t'il du monde déjà avec ces montes, puis je prend tous vos conseils, de même si par hasard vous avez un tableau de dimension de BF.
Mon 4X4 est en pleine évolution, je vous met la photo ci-dessous de l'actuel et de quoi j'aimerai qu'il ressemble ( le pont rigide avant en moins bien sur)

Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
PU L200 double cab intense 178ch beauuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!
toy84
Quatre-Quatreux

re: Question pour Toy KDJ90

Message par toy84 »

Je sais j'en suis encore loin, mais bon j'ai déjà fais une rehausse par un kit cette année, j'ai fais moi même mon body aussi cette année + le blindage et les jantes tôle ainsi que la puce pour la puissance, et j'ai encore l'échappement a faire et j'ai les tubes de protection en cour de fabrication, mais bon
Merci d'avance
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

Salut
moi aussi j'ai envie de monter du 285/70/16 sur mon kzj
mais apparement ca risque d'etre chaud pour les rapport de boite.
j'ai ouvert une discution ICI

tout en sachant que je tirais sans problemes des 255/70/16 avec des rapport de GX, et qu maintenant avec des rapport de pont d'un VX je mouline un max. meme en 265/70/16 rechappés fedima.

donc je me tate encore pour du 285 :eek: :eek:

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
toy84
Quatre-Quatreux

Message par toy84 »

bein pour récupérer du couple car c'est ce qui nous manque, j'ai posé un boîtier, pas un truc qui coûte un bras et qui défonce le moteur en prenant 50 a 60 ch moi j'ai gagner 30ch donc du raisonable et franchement c'est du bonheur, des accélérations plus linéaires, pratiquement plus de trou au changement de rapport et franchement sur route un avion, bon c'est vrai d'origine j'ai le D4D 163 ch mais j'ai essayé le KZ d'un pote donc d'origine 125ch et franchement y a pas grande différence si ce n'est au niveau vitesse de pointe mais bon la vitesse c'est pas trop notre truc on va dire que lui a l'équivalent de mon moteur en 163ch avec un boîtier et le rajout d'un interco sur son KZ.
Mais c'est vrai que le truc des pneus faut que je change car ca va pas du tout niveau taille, c'est comme mon pot d'echap.... comme m'a dis un garagiste qui l'a essaye, vu la hauteur et la péche du moteur, il manque un truc cote bruit lol
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

toy84 a écrit :bein pour récupérer du couple car c'est ce qui nous manque, j'ai posé un boîtier, pas un truc qui coûte un bras et qui défonce le moteur en prenant 50 a 60 ch moi j'ai gagner 30ch donc du raisonable et franchement c'est du bonheur, des accélérations plus linéaires, pratiquement plus de trou au changement de rapport et franchement sur route un avion, bon c'est vrai d'origine j'ai le D4D 163 ch mais j'ai essayé le KZ d'un pote donc d'origine 125ch et franchement y a pas grande différence si ce n'est au niveau vitesse de pointe mais bon la vitesse c'est pas trop notre truc on va dire que lui a l'équivalent de mon moteur en 163ch avec un boîtier et le rajout d'un interco sur son KZ.
Mais c'est vrai que le truc des pneus faut que je change car ca va pas du tout niveau taille, c'est comme mon pot d'echap.... comme m'a dis un garagiste qui l'a essaye, vu la hauteur et la péche du moteur, il manque un truc cote bruit lol
ben la maintenant, apres avoir vu ton toy monté en 265/75/16, je suis convaincu que je vais monté du 285/75/16, les premier faisant vraiment petits pour la rehausse de 10. la meme que moi.

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
ONLY SERIE 12
toy84
Quatre-Quatreux

Message par toy84 »

c clair les 265 font un peu galette, c'est pour ça que j'hésite entre les 285 et 305 car apparemment le nouveau mud est plus étroit
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

toy84 a écrit :c clair les 265 font un peu galette, c'est pour ça que j'hésite entre les 285 et 305 car apparemment le nouveau mud est plus étroit
perso je vais rester sur du 285 car j'ai que 125ch, et pas trop envie de bouffer 2 l de plus en gazole.
mais je pense que je vais mettre soit du hankook en mud, soit du garbber en mixte.
mon dilemme est de choisir entre l'efficacité sur terrain, sachant que c'est plus de la caillasse vers chez nous que de la boue, et aussi la tenue sur route.

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
ONLY SERIE 12
sylvain.26
Quatre-Quatreux

Message par sylvain.26 »

Moi j'ai sur mon HZJ en +5 des pneus mixte en 265/70 R16 qui fond petit sur le véhicule réhaussé.
et en pneus TT du 285/75R16, qui fond déjà de beaux pneus ! largement assez gros à mon gout.
Dans ces taille la, faut quand même avoir du couple, car ca change pas mal le diamètre !

au début du post le KZJ 90 bleu qui est en photo a des 285/75R16, ca peut vous donner une idée...

Je vous aurez bien fait essayer mes roues, mais je suis en 5 trous, et donc non compatible.
kz90
Quatre-Quatreux

Message par kz90 »

Salut les gars,
Comment va tu toy84, ça faisait un bail :alcool: .Je voudrai pas plomber le post mais est-ce que vous vous rappelé qu'il n'y a pas de pont rigide sur le 9:no: :p :D . Puis je pense pas qu'avoir plus de cheveaux soulage la mecanique :malade: . Après faut voir l'utilisation, tt ou pas...
A+
Only serie 9
kzj 90gx, toyota hilux, patrol gr y60, patrol gr y61 et actuellement kdj 95.
toy84
Quatre-Quatreux

Message par toy84 »

Salut KZ et oui cela fait un bail....... beaucoup trop de boulot!!!!!!!! imagine je suis commercial et depuis 1mois et demi j'ai fais environs 7800 km enfin........
Tu sais j'y pense de plus en plus a la pose d'un pont rigide a l'avant j'ai même fais des recherches chez les préparateurs course pour faire une triangulation sur mesure pour monter tout ça!!!!! mon rêve serai du 35 pce mais bon c'est un doux rêve.
Répondre