Question pour Toy KDJ90
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- toy84
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Question pour Toy KDJ90
Par hasard y a t'il du monde déjà avec ces montes, puis je prend tous vos conseils, de même si par hasard vous avez un tableau de dimension de BF.
Mon 4X4 est en pleine évolution, je vous met la photo ci-dessous de l'actuel et de quoi j'aimerai qu'il ressemble ( le pont rigide avant en moins bien sur)
Merci
- toy84
- Quatre-Quatreux
re: Question pour Toy KDJ90
Merci d'avance
-
- Quatre-Quatreux
moi aussi j'ai envie de monter du 285/70/16 sur mon kzj
mais apparement ca risque d'etre chaud pour les rapport de boite.
j'ai ouvert une discution ICI
tout en sachant que je tirais sans problemes des 255/70/16 avec des rapport de GX, et qu maintenant avec des rapport de pont d'un VX je mouline un max. meme en 265/70/16 rechappés fedima.
donc je me tate encore pour du 285

Didier

En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
- toy84
- Quatre-Quatreux
Mais c'est vrai que le truc des pneus faut que je change car ca va pas du tout niveau taille, c'est comme mon pot d'echap.... comme m'a dis un garagiste qui l'a essaye, vu la hauteur et la péche du moteur, il manque un truc cote bruit lol
-
- Quatre-Quatreux
ben la maintenant, apres avoir vu ton toy monté en 265/75/16, je suis convaincu que je vais monté du 285/75/16, les premier faisant vraiment petits pour la rehausse de 10. la meme que moi.toy84 a écrit :bein pour récupérer du couple car c'est ce qui nous manque, j'ai posé un boîtier, pas un truc qui coûte un bras et qui défonce le moteur en prenant 50 a 60 ch moi j'ai gagner 30ch donc du raisonable et franchement c'est du bonheur, des accélérations plus linéaires, pratiquement plus de trou au changement de rapport et franchement sur route un avion, bon c'est vrai d'origine j'ai le D4D 163 ch mais j'ai essayé le KZ d'un pote donc d'origine 125ch et franchement y a pas grande différence si ce n'est au niveau vitesse de pointe mais bon la vitesse c'est pas trop notre truc on va dire que lui a l'équivalent de mon moteur en 163ch avec un boîtier et le rajout d'un interco sur son KZ.
Mais c'est vrai que le truc des pneus faut que je change car ca va pas du tout niveau taille, c'est comme mon pot d'echap.... comme m'a dis un garagiste qui l'a essaye, vu la hauteur et la péche du moteur, il manque un truc cote bruit lol
Didier

ONLY SERIE 12
- toy84
- Quatre-Quatreux
-
- Quatre-Quatreux
perso je vais rester sur du 285 car j'ai que 125ch, et pas trop envie de bouffer 2 l de plus en gazole.toy84 a écrit :c clair les 265 font un peu galette, c'est pour ça que j'hésite entre les 285 et 305 car apparemment le nouveau mud est plus étroit
mais je pense que je vais mettre soit du hankook en mud, soit du garbber en mixte.
mon dilemme est de choisir entre l'efficacité sur terrain, sachant que c'est plus de la caillasse vers chez nous que de la boue, et aussi la tenue sur route.
Didier

ONLY SERIE 12
- sylvain.26
- Quatre-Quatreux
et en pneus TT du 285/75R16, qui fond déjà de beaux pneus ! largement assez gros à mon gout.
Dans ces taille la, faut quand même avoir du couple, car ca change pas mal le diamètre !
au début du post le KZJ 90 bleu qui est en photo a des 285/75R16, ca peut vous donner une idée...
Je vous aurez bien fait essayer mes roues, mais je suis en 5 trous, et donc non compatible.
- kz90
- Quatre-Quatreux
Comment va tu toy84, ça faisait un bail

A+
kzj 90gx, toyota hilux, patrol gr y60, patrol gr y61 et actuellement kdj 95.
- toy84
- Quatre-Quatreux
Tu sais j'y pense de plus en plus a la pose d'un pont rigide a l'avant j'ai même fais des recherches chez les préparateurs course pour faire une triangulation sur mesure pour monter tout ça!!!!! mon rêve serai du 35 pce mais bon c'est un doux rêve.