[Carrosserie et garnitures] Caisse Terrano Bruit de casserole
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- Flukey
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Caisse Terrano Bruit de casserole
Je réouvre un post a ce sujet mais en fait, le T2 fait un bruit de casserole a bas régime ou au ralenti. J'ai lu que ca pouvait etre la boite qui cogne sur la traverse ou je ne sais quelle piece metallique... On parle aussi de SB de boite, mais je ne vois rien sur la RTA.
On dit aussi que ca peut venir de l'embrayage (post de Christian)
Pouvez-vous me situer ou est ce SB de boite, que j'aille verifier avant d'aller faire changer l'embrayage... ?
Merci a vous !
a+
VENDU ==> A vendre 2000€ : T2 Long 2.7L TD - 1994 - 222 000 km - 215/75R15 Michelin Latitude Cross - Trail Master (sans réhausse...)
Roule maintenant en Pathfinder..
- vincent sch
- Modérateur
re: Caisse Terrano Bruit de casserole
Le silent bloc de boite est une pièce en caoutchouc qui se trouve intercalé entre la boite de vitesse et la traversse arrière de la boite. C'est le seul point ou la boite de vitesse repose sur une traversse. Tu verras ce silentbloc si tu te glisses sous le véhicule.
Pas facile a expliquer sans photos
A plus
Vincent

- Olivier S.
- Quatre-Quatreux
Quand il tourne au ralenti, as-tu débrayer pour voir?
- Flukey
- Quatre-Quatreux
Le coup du collier d'échappement m'est déjà arrivé dans le passé et c'est réglé.Olivier S. a écrit :Ca ne serait pas simplement (un collier de) l'échappement qui se balade?
Quand il tourne au ralenti, as-tu débrayer pour voir?![]()
J'avais jeté un oeil vite fait au niveau de la boite et j'avais vu qu'elle vibrait beaucoup. Mais avec l'echo du bruit sur la sol, j'arrivais mal a percevoir l'endroit du son... Peut etre plus devant, l'embrayage ?
En fait, si je donne un soupcon d'acceleration, le bruit s'atténue pour reprendre aussi sec. Si je maintient un regime moteur un poils plus elevé que le ralenti, souvent, ca faire moins vibré et donc ca fait moins de bruit.
...
VENDU ==> A vendre 2000€ : T2 Long 2.7L TD - 1994 - 222 000 km - 215/75R15 Michelin Latitude Cross - Trail Master (sans réhausse...)
- Olivier S.
- Quatre-Quatreux
- vincent sch
- Modérateur
Tu n'aurais pas par hasard monté un ski de protection alu sous la boite ?
A plus
Vincent

- bismuth
- Monument historique
c'était le pot qui était foutu ... vibrations sur le chassis

- Flukey
- Quatre-Quatreux
Aucune protection n'est montée actuellement, c'est deja ca de moins a controler.vincent sch a écrit :Salut
Tu n'aurais pas par hasard monté un ski de protection alu sous la boite ?
A plus
Vincent
- Flukey
- Quatre-Quatreux
En fait, je sais pas exactement d'ou vient le bruit. C'est soit au milieu, soit à l'avant. Au milieu, ca ne correspondrait pas au pot car tres accessible et verifiable. Devant, ca voudrait dire qu'il s'agirait du collecteur ou piece dans les environs ?bismuth a écrit :j'avais ca !
c'était le pot qui était foutu ... vibrations sur le chassis![]()
Je regarderai ca plus précisement samedi prochain... mais pour info, ce soir j'entendais beaucoup ce bruit de casseroles qu'on fait sonner avec des couverts.
Bref, je vous tiendrai au jus !
- vincent sch
- Modérateur
Est ce que le bruit est apparu après une sortie terrain ? Je pensais à un ressort qui se serait mal repositionné après un gros croisement de pont. J'avais cela, et c'était le ressort qui cognait contre l'échappement.
A plus
Vincent