[Carrosserie et garnitures] Caisse Terrano Bruit de casserole

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Flukey
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Caisse Terrano Bruit de casserole

Message par Flukey »

Salut,

Je réouvre un post a ce sujet mais en fait, le T2 fait un bruit de casserole a bas régime ou au ralenti. J'ai lu que ca pouvait etre la boite qui cogne sur la traverse ou je ne sais quelle piece metallique... On parle aussi de SB de boite, mais je ne vois rien sur la RTA.

On dit aussi que ca peut venir de l'embrayage (post de Christian)

Pouvez-vous me situer ou est ce SB de boite, que j'aille verifier avant d'aller faire changer l'embrayage... ?

Merci a vous !
a+
Flukey
VENDU ==> A vendre 2000€ : T2 Long 2.7L TD - 1994 - 222 000 km - 215/75R15 Michelin Latitude Cross - Trail Master (sans réhausse...)
Roule maintenant en Pathfinder.. :)
vincent sch
Modérateur

re: Caisse Terrano Bruit de casserole

Message par vincent sch »

Salut,

Le silent bloc de boite est une pièce en caoutchouc qui se trouve intercalé entre la boite de vitesse et la traversse arrière de la boite. C'est le seul point ou la boite de vitesse repose sur une traversse. Tu verras ce silentbloc si tu te glisses sous le véhicule.

Pas facile a expliquer sans photos :( Mais tu le vois tout de suite si tu te glisses sous le véhicule

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Ca ne serait pas simplement (un collier de) l'échappement qui se balade?
Quand il tourne au ralenti, as-tu débrayer pour voir? ;)
Flukey
Quatre-Quatreux

Message par Flukey »

Olivier S. a écrit :Ca ne serait pas simplement (un collier de) l'échappement qui se balade?
Quand il tourne au ralenti, as-tu débrayer pour voir? ;)
Le coup du collier d'échappement m'est déjà arrivé dans le passé et c'est réglé.
J'avais jeté un oeil vite fait au niveau de la boite et j'avais vu qu'elle vibrait beaucoup. Mais avec l'echo du bruit sur la sol, j'arrivais mal a percevoir l'endroit du son... Peut etre plus devant, l'embrayage ?

En fait, si je donne un soupcon d'acceleration, le bruit s'atténue pour reprendre aussi sec. Si je maintient un regime moteur un poils plus elevé que le ralenti, souvent, ca faire moins vibré et donc ca fait moins de bruit.

...
Flukey
VENDU ==> A vendre 2000€ : T2 Long 2.7L TD - 1994 - 222 000 km - 215/75R15 Michelin Latitude Cross - Trail Master (sans réhausse...)
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Alors ça sent le SB :no:
vincent sch
Modérateur

Salut

Tu n'aurais pas par hasard monté un ski de protection alu sous la boite ? :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

j'avais ca !

c'était le pot qui était foutu ... vibrations sur le chassis :no:
Image
Flukey
Quatre-Quatreux

Message par Flukey »

vincent sch a écrit :Salut

Tu n'aurais pas par hasard monté un ski de protection alu sous la boite ? :hein:

A plus

Vincent
Aucune protection n'est montée actuellement, c'est deja ca de moins a controler.
Flukey
Flukey
Quatre-Quatreux

Message par Flukey »

bismuth a écrit :j'avais ca !

c'était le pot qui était foutu ... vibrations sur le chassis :no:
En fait, je sais pas exactement d'ou vient le bruit. C'est soit au milieu, soit à l'avant. Au milieu, ca ne correspondrait pas au pot car tres accessible et verifiable. Devant, ca voudrait dire qu'il s'agirait du collecteur ou piece dans les environs ?

Je regarderai ca plus précisement samedi prochain... mais pour info, ce soir j'entendais beaucoup ce bruit de casseroles qu'on fait sonner avec des couverts.

Bref, je vous tiendrai au jus !
Flukey
vincent sch
Modérateur

Salut

Est ce que le bruit est apparu après une sortie terrain ? Je pensais à un ressort qui se serait mal repositionné après un gros croisement de pont. J'avais cela, et c'était le ressort qui cognait contre l'échappement.

A plus

Vincent
Image
Répondre