Voilà mon T2 3L affiche maintenant plus de 200000 bornes et je commence à avoir un peu de fumée noir lors de fortes accélérations. La consommation moyenne n' a pas changé et reste constante pour l'instant.
Quel est ou sont les risques qu'on prend de rouler avec un injecteur qui ne fonctionne pas correctement ? Est ce vrai que l'on risque de casser un piston ?
J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà remplacé ou fait remplacer ou encore fait rerégler les injecteurs sur un 3L
Sachant qu'un vérification d'injecteur coute environ 85 euros si on les dépose chez un dieseliste et que l'injecteur neuf est proposé à 140 euros chez Euro4x4part s. Est ce que cela vaut la peine de les faire vérifier ?
Sachant que j'ai besoin du véhicule pour le boulot, la solution de rapporter les injecteurs chez le dieseliste me pénalise en temps, la solution de remplacer par du neuf me semble plus intéressante.
Autre point, pour accéder aux injecteurs, que faut il prévoir comme outillage spécifique et que faut il prévoir comme joints ou encore comme accéssoire à remplacer en même temps que les injecteurs.
A quoi faut il faire attention quand on remplace les injecteurs ?
Est ce une opération délicate ?
J'aimerai bien faire un sondage pour voir qui a déjà changé les injecteurs et pour quelle raison il les a changé. J'ai l'impression que c'est très rarement fait.
Pourquoi sur les 3L de toyota il est préconisé de la faire tous les 100000 km et pourquoi rien n'est dit coté nissan.
Merci pour votre aide
Vincent qui aimerai bien encore conserver le T2 encore 150000 bornes
A plus
Vincent