Injecteurs: Qui les a déjà changé sur un 3L ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

Injecteurs: Qui les a déjà changé sur un 3L ?

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Voilà mon T2 3L affiche maintenant plus de 200000 bornes et je commence à avoir un peu de fumée noir lors de fortes accélérations. La consommation moyenne n' a pas changé et reste constante pour l'instant.

Quel est ou sont les risques qu'on prend de rouler avec un injecteur qui ne fonctionne pas correctement ? Est ce vrai que l'on risque de casser un piston ? :hein:

J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà remplacé ou fait remplacer ou encore fait rerégler les injecteurs sur un 3L

Sachant qu'un vérification d'injecteur coute environ 85 euros si on les dépose chez un dieseliste et que l'injecteur neuf est proposé à 140 euros chez Euro4x4part s. Est ce que cela vaut la peine de les faire vérifier ?

Sachant que j'ai besoin du véhicule pour le boulot, la solution de rapporter les injecteurs chez le dieseliste me pénalise en temps, la solution de remplacer par du neuf me semble plus intéressante.

Autre point, pour accéder aux injecteurs, que faut il prévoir comme outillage spécifique et que faut il prévoir comme joints ou encore comme accéssoire à remplacer en même temps que les injecteurs. :hein:
A quoi faut il faire attention quand on remplace les injecteurs ?
Est ce une opération délicate ?

J'aimerai bien faire un sondage pour voir qui a déjà changé les injecteurs et pour quelle raison il les a changé. J'ai l'impression que c'est très rarement fait. :hein:

Pourquoi sur les 3L de toyota il est préconisé de la faire tous les 100000 km et pourquoi rien n'est dit coté nissan. :hein:

Merci pour votre aide

Vincent qui aimerai bien encore conserver le T2 encore 150000 bornes :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
pat 25
Monument historique

re: Injecteurs: Qui les a déjà changé sur un 3L ?

Message par pat 25 »

vincent sch a écrit :

Pourquoi sur les 3L de toyota il est préconisé de la faire tous les 100000 km et pourquoi rien n'est dit coté nissan. :hein:
Tu confonds pas avec les 4.2l des hdj :hein:
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

y a pas quelqu'un sur le forum qui les a nettoyé mais sur un 2,7l, il me semble. Ne serait-ce pas les mêmes injecteurs taré différemment ????????

Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

vu qu'apparement j'ai l'injecteur pilote qui délire , j'ai demandé au garage où je fais entretenir le T2 ici ; il m'a dit que çà coute 160 roros ttc pour les 4 ; il ne change que les têtes d'injecteur :) voir si possible sur le 3L :hein:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
vincent sch
Modérateur

Salut Skalraf

Effectivement il y a un super reportage sur le nettoyage des injecteurs d'un 2,7L Mais ceux du 3L ne sont pas du même type. La pompe d'injection du 3L travaille au dessus de 1000 bars et c'est des doubles étages. :(

Pour le toyota, je pensai qu'il existait un 3L dans leur gamme. :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

snow lover a écrit :vu qu'apparement j'ai l'injecteur pilote qui délire , j'ai demandé au garage où je fais entretenir le T2 ici ; il m'a dit que çà coute 160 roros ttc pour les 4 ; il ne change que les têtes d'injecteur :) voir si possible sur le 3L :hein:
Ca s'est un garagiste sympa, il aurait pu changer l'ensemble comme le font beaucoups. Une bonne adresse.

Je n'ai pas trouvé la tête seule pour ceux du 3L. Je suis pas certain que ce soit aussi simple, c'est quand même des doubles étages. :(

A plus

Vincent
Image
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

J'ai fait vérifier mes injecteurs vers 100000km. Enfin ce qui est vérifiable par un bon diéséliste, la basse pression.
Ils étaient dans les tolérances. (Cout de l'opération, environ 100 € pour les quatre)
De toute façon ils ne sont pas réglables.

Il est sur que des que je verrais des fumées et pertes de perf. je les changerais immédiatement.
C'est trop risqué d'attendre.

Au catalogue il existe que la tête d'injecteur pour un prix dérisoire par rapport à l'injecteur complet ....
Malheureusement ça n'a pas l'air dispo. en France.
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
vincent sch
Modérateur

Salut DB

Donc pour 100Euros on peut faire vérifier le premier étage des 4 injecteurs. Autant mettre 40 euros de plus et tu as déjà un nouvel injecteur. ;)

A plus

Vincent
Image
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

vincent sch a écrit :Salut DB

Donc pour 100Euros on peut faire vérifier le premier étage des 4 injecteurs. Autant mettre 40 euros de plus et tu as déjà un nouvel injecteur. ;)

A plus

Vincent
Tu veux dire que tu as les 4 injecteurs pour 140 euros .... je prend. ;)

(Il y a un an les 4 valaient 1000 euros + la pose)
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
vincent sch
Modérateur

Salut

Non, non DB. Euro4x4part's propose 1 injecteur pour le 3L au prix de 140 Euro. C'est un injecteur pour 140 euro. Ce sont des injecteurs échange standard, il faut retourner à Euro4x4part's tes anciens injecteurs qu'ils vont sans doute reconditionner.

140 euro/pièces. ;)

A plus

Vincent
Image
Répondre