Réparation injecteurs possible ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

Réparation injecteurs possible ?

Message par vincent sch »

Bonjour à tous,

Une amie qui a un KIA Sportage avec un 2L CRDI avec 168000 km a des soucis sur deux injecteurs. L'engin ne démarre plus ou très difficilement. Suite à une prise de compression moteur, le garage a détecté que deux injecteurs avaient une fuite. Il y a du gaz oil qui revient par le retour et qui fait perdre la compression. Le diagnostique a été confirmé par l'essai suivant. On a momentanément pincé la durite de retour gaz oil des injecteurs et la le KIA démarre au quart de tour. Je précise qu'un passage à la malette n'avait rien détecté, donc coté électronique tout semble OK même les injecteurs :hein:

La solution proposé par le garage est de remplacer purement et simplement tous les injecteurs sur le moteur. Prix annoncé plus de 800 euros :confused: :mad: Sachant qu'elle est plus que juste au niveau finance, elle ne pourra pas réparer. :( Sachant que seul deux sont fuillards, faut il remplacer les 4? :hein:

J'aimerai savoir si ce type de matériel ne peut pas être réparé :hein:

J'ai vu chez Euro4x4part's qu'ils proposent un kit qui comprend la tête d'injecteur pour un prix plus qu'intéressant :)

Est qu'une fuite sur le retour n'est pas simplement le signe que la tête d'injecteur n'est plus étanche et qu'en remplaçant cette tête on retrouvera son étanchéité ?

Autre question: J'entends souvent que ce véhicule est comparé au TUCSON, est ce le même moteur ? Si oui, on devrait peut être pouvoir comparer le prix des injecteurs pris chez KIA avec ceux de chez HYUNDAI, non ?

Est ce que quelqu'un connais la marque de ces injecteurs ?

Enfin, comme elle n'a pas le manuel d'entretient de ce véhicule, que nous dit le manuel sur le remplacement ou non des injecteurs ?

Merci pour votre aide

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
mussoman
Quatre-Quatreux

re: Réparation injecteurs possible ?

Message par mussoman »

Tu est sur que c'est un CRDI? par ce que 800€ pour les 4 ,sa me semble pas cher du tous (en général, c'est plus autour des 370/400€ pièces sur les motorisations moderne).(par ex chez PSA)
Seul un professionnel est habiliter à toucher au injecteurs (très haut pression :confused :) ,l'époque ou un simple particulier changeai lui même ses injecteurs est belle et bien terminer. :(
De plus,même si tu arrivai à les changer toi même,il te faudrait obligatoirement les faire programmer par un concessionnaire (programmer en fonction du calculateur,de la position de l'injecteur, de son n° de séries...etc) :confused: :confused: :confused:

bon courage :(
vincent sch
Modérateur

Merci Mussoman

Oui, c'est bien un CRDI. J'ai peut être mal compris pour le prix, mais c'est sacrément de la folie si c'est dans les eaux que tu annonces.:mad: Il faut vraiment réfléchir avant d'acheter ses moteurs commun rail et autres injections direct. L'économie de consommation est vite "bouffée" avec des pièces de rechange à ce prix la.:mad:

Bon, tu dirs qu'il n'est plus possible de remplacer les injecteurs sans passer par le garage. Mais peut être qu'en ne remplaçant que la partie mécanique, c'est à dire juste la tête et l'aiguille, peut être qu'il ne sera pas nécessaire de modifier la prog et peut être qu'après le remplacement de ces pièces ils seront à nouveau étanches.:hein: Cela fait encore pas mal de questions.:(:confused:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Arf c'est plus comme avant les injecteurs HP :malade:

Mais bon je ne connais pas trops kia en CRDi et des fois les appelations marketing sont trompeuses, déjà qu'au prix de 800 € les 4 que tu annonces, on dirait des injecteurs à l'ancienne :D

Le mieux est d'aller dans une station technique agréée Bosch par exemple, ils sont équipés pour lire les code défauts et sont formés pour la remise en état lorsque elle est possible sur les nouveaux type injecteur toute marque avec salle blanche et tout le toutim, maintenant la plupart des concessions passent de toute facon par eux :malade:
mussoman
Quatre-Quatreux

Message par mussoman »

+1 :confused: :confused: :confused:
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Injecteur Toy, sur un KDJ 700€ pièces :mad:
vincent sch
Modérateur

Salut Pat,

Des injecteurs à "l'ancienne" pour 800 euros les 4. Mais bon, sang c'est hyper cher. :mad: Je viens de regarder pour les miens sur le 3L, c'est 140 euros TTC/pièce chez Euro4x4. C'est quand même un peu plus raisonnable. :D (D'ailleurs je me pose la question si je ne vais pas les remplacer en préventif, je viens de dépasser les 200000 bornes avec le mien:hein :)

Bon, je pense que je vais faire comme vous dite et lui conseiller d'aller dans un centre bosch faire une analyse plus poussée et voir ce qu'il faut faire.

Mais pourquoi remplacer les 4 alors que 2 semblent encore en bon état ? :hein:

C'est dingue, cela ne me donne vraiment pas envie d'aller acheter des véhicules super high tech. Même en étant plus économiques en carburant ils deviennent hyper gourmand coté pièces de rechange :mad: Une fois tout pris en compte c'est beaucoup plus cher pour le portefeuille.

A plus

Vincent
Image
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Oui mais tu compares des choses qui ne le sont pas :
- Achat dans le réseau ou euro4x4parts c'est pas pareil, demande chez Nissan pour voir :diable:
- Ton 3,0Di n'a pas vraiment une injection haute pression dernier cri visiblement :)

Pour le remplacement, les 'vrais' injecteurs pilotés permettent de connaitre la pression et l'usure par la valise, donc on peut ne démonter et ne changer que ceux qui ont un soucis, c'est pour les anciens qu'il faut tout démonter et passer au banc, donc tant qu'à faire, hein :D

Mais il ne faut pas trop se faire de soucis, d'abord la logistique se met en place, les brevets (Bosh et Delphi) tombent et la nouvelle concurrence arrive, et vu qu'un système d'injection diesel derniere génération c'est hypersimple (une pompe à engrenage, un accumulateur de pression, des injecteurs comme des vannes...) et qu'on ne met plus au rebut la moitié de la prod qui était hors tolérance, je pense que ca va devenir accesssible au commun des mortels, pour le prix des pièces et qu'au contraire sur les vieux mazouts va falloir aller plus loin pour faire travaillé 'celui qui sait' :no:
FAC3324
Quatre-Quatreux

Message par FAC3324 »

Bonjour,

Pour payer les injecteurs moins cher : http://www.helptoday.co.uk/automotive/f ... ection.asp

Après faudrait connaitre les réf ...
vincent sch
Modérateur

Merci pour cette dernière adresse. Je vais voir si nous trouvons les références
Après nous allons essayer de trouver un gentil concessionnaire qui voudra bien les reprogrammer :)

A plus

Vincent
Image
Répondre