Une amie qui a un KIA Sportage avec un 2L CRDI avec 168000 km a des soucis sur deux injecteurs. L'engin ne démarre plus ou très difficilement. Suite à une prise de compression moteur, le garage a détecté que deux injecteurs avaient une fuite. Il y a du gaz oil qui revient par le retour et qui fait perdre la compression. Le diagnostique a été confirmé par l'essai suivant. On a momentanément pincé la durite de retour gaz oil des injecteurs et la le KIA démarre au quart de tour. Je précise qu'un passage à la malette n'avait rien détecté, donc coté électronique tout semble OK même les injecteurs
La solution proposé par le garage est de remplacer purement et simplement tous les injecteurs sur le moteur. Prix annoncé plus de 800 euros
J'aimerai savoir si ce type de matériel ne peut pas être réparé
J'ai vu chez Euro4x4part's qu'ils proposent un kit qui comprend la tête d'injecteur pour un prix plus qu'intéressant
Est qu'une fuite sur le retour n'est pas simplement le signe que la tête d'injecteur n'est plus étanche et qu'en remplaçant cette tête on retrouvera son étanchéité ?
Autre question: J'entends souvent que ce véhicule est comparé au TUCSON, est ce le même moteur ? Si oui, on devrait peut être pouvoir comparer le prix des injecteurs pris chez KIA avec ceux de chez HYUNDAI, non ?
Est ce que quelqu'un connais la marque de ces injecteurs ?
Enfin, comme elle n'a pas le manuel d'entretient de ce véhicule, que nous dit le manuel sur le remplacement ou non des injecteurs ?
Merci pour votre aide
Vincent

