Evolution du Land Cruiser D4D
Modérateurs : cedricfred, Pat
- funquad
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Evolution du Land Cruiser D4D
bon, il faut être prudent avec la presse spécialisée, mais ce journal est généralement bien informé et je ne l'ai personnellement jamais pris en défaut concernant une actualité de la marque (un peu normal, pour un titre consacré à une seule marque) ...
A compter d'Octobre 2004 :
Le moteur du D4D évolue, il gagne 1 ch (164 ch) mais surtout 20% de couple (410Nm).
Nouvelles boites de vitesse pour tous les modèles, qui gagnent toutes 1 rapport. 6 vitesses pour la BM, et 5 au lieu de 4 pour la B auto.
Voilà pour le principal, évolution également au niveau équipement, le GX reçoit l'ABS de série, le VX gagne un régulateur de vitesse pour les boites manuelles (alors qu'il n'était dispo avant que sur les BA), etc. ...
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re: Evolution du Land Cruiser D4D
Tes infos sont exactes


Manu
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re: Evolution du Land Cruiser D4D

mais bon pour les retardataires cela ne fait jamais de mal

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re: Evolution du Land Cruiser D4D
posts.
Manu
- funquad
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re: Evolution du Land Cruiser D4D
HaDaJ80 a écrit :et tu oublies aussi que j'ai deja mis un post il y a 3 semaines sur le sujet![]()
mais bon pour les retardataires cela ne fait jamais de mal![]()





- gillesf
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re: Evolution du Land Cruiser D4D

Mais bon, je dois pas non plus être l'utilisateur ou le chef du marketing moyen.... faut croire.

- cedricfred
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re: Evolution du Land Cruiser D4D
- Oooops!
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re: Evolution du Land Cruiser D4D

Mais tu ne crois pas que le passage de 5 à 6 rapports sur la BM est plus un effet de mode qu'autre chose?
Surtout qu'avec 20% de couple en plus, même si le KDJ12X est plus lourd que la série 9, 5 rapports "seulement" pouvait continuer à suffire (cf par exemple Peugeot qui a pris le risque de revenir de 6 à 4 vitesses sur la 307WRC; bon, avec des résultats "mitigés", mais quand-même...).
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- cedricfred
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re: Evolution du Land Cruiser D4D
Sur le Toy c'est déjà plus que 3000 tours et là c'est très raisonnable mais avec un 6 ème rapport on tombe à 2500 tours et là tu consommes au moins un litre en moins et ton moteur tiens nettement plus longtemps. Tu imagines si les KZ et Runner avaient eu ce 6ème rapport le nombre de culasse épargnées ?
Si on s'ent tient au TT par contre je ne vois pas d'avantage à part rééchelonner les autres rapports et donc rendre la première un peu plus courte, je la trouve trop longue en boite longue.
- gillesf
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re: Evolution du Land Cruiser D4D
Un simple alongement ou mieux un réétagement de la boite , et surtout avec 20% de couple en plus auraient été largement suffisant pour le BM.
La BA était il est vrai un peu dépassée par la concurence.
