Evolution du Land Cruiser D4D

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funquad
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Evolution du Land Cruiser D4D

#1

Message par funquad »

Quelques évolutions du Land Cruiser D4D (source TLCMag n°23)

bon, il faut être prudent avec la presse spécialisée, mais ce journal est généralement bien informé et je ne l'ai personnellement jamais pris en défaut concernant une actualité de la marque (un peu normal, pour un titre consacré à une seule marque) ...

A compter d'Octobre 2004 :

Le moteur du D4D évolue, il gagne 1 ch (164 ch) mais surtout 20% de couple (410Nm).

Nouvelles boites de vitesse pour tous les modèles, qui gagnent toutes 1 rapport. 6 vitesses pour la BM, et 5 au lieu de 4 pour la B auto.

Voilà pour le principal, évolution également au niveau équipement, le GX reçoit l'ABS de série, le VX gagne un régulateur de vitesse pour les boites manuelles (alors qu'il n'était dispo avant que sur les BA), etc. ...
André
Manu
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re: Evolution du Land Cruiser D4D

#2

Message par Manu »

Bonjour,

Tes infos sont exactes :idée: mais tu oublies de préciser qu'il prend aussi 1000 euros. :grr:

Manu
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HaDaJ80
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re: Evolution du Land Cruiser D4D

#3

Message par HaDaJ80 »

et tu oublies aussi que j'ai deja mis un post il y a 3 semaines sur le sujet :lol:
mais bon pour les retardataires cela ne fait jamais de mal :idée:
LC KDJ 120 VXE 2005 BVA 8PL - TOYOTA RAV 4 D4D 143 BUSINESS 2017
Manu
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re: Evolution du Land Cruiser D4D

#4

Message par Manu »

Alors excuse moi mais je rentre de vacances, et peut etre louper quelques
posts.

Manu
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funquad
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re: Evolution du Land Cruiser D4D

#5

Message par funquad »

HaDaJ80 a écrit :et tu oublies aussi que j'ai deja mis un post il y a 3 semaines sur le sujet :lol:
mais bon pour les retardataires cela ne fait jamais de mal :idée:
:~: :redface: :redface: :redface: désolé ... ;)
André
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gillesf
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re: Evolution du Land Cruiser D4D

#6

Message par gillesf »

Perso si j'avais été en charge de l'évolution de ce véhicule, ce ne sont pas sur ces point que j'aurais fait des modifs en priorité. :lol:

Mais bon, je dois pas non plus être l'utilisateur ou le chef du marketing moyen.... faut croire. ;)
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cedricfred
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re: Evolution du Land Cruiser D4D

#7

Message par cedricfred »

Perso l'évolution de la boite auto et le passage à 6 vitesses en boite manu je l'attendais, l'évolution de la consommation, des reprises et de la longévité moteur devrait s'en ressentir.
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Oooops!
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re: Evolution du Land Cruiser D4D

#8

Message par Oooops! »

Le passage de la BVA de 4 à 5 rapports OK c'est indéniablement un progrès, surtout si on en profite pour rendre la gestion de la boîte un peu plus performante (et là, c'est pas difficile de faire mieux que l'actuelle BVA :~ :) .

Mais tu ne crois pas que le passage de 5 à 6 rapports sur la BM est plus un effet de mode qu'autre chose?
Surtout qu'avec 20% de couple en plus, même si le KDJ12X est plus lourd que la série 9, 5 rapports "seulement" pouvait continuer à suffire (cf par exemple Peugeot qui a pris le risque de revenir de 6 à 4 vitesses sur la 307WRC; bon, avec des résultats "mitigés", mais quand-même...).
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

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cedricfred
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re: Evolution du Land Cruiser D4D

#9

Message par cedricfred »

Au contraire, les boites de 4x4 me sortent par les yeux avec 5 rapports seulement. Elles sont adaptées pour le couple mais tu te retrouves à haut régime sur autoroute. Sur le Pajero j'étais à 4000 tours à 130 km/h !!
Sur le Toy c'est déjà plus que 3000 tours et là c'est très raisonnable mais avec un 6 ème rapport on tombe à 2500 tours et là tu consommes au moins un litre en moins et ton moteur tiens nettement plus longtemps. Tu imagines si les KZ et Runner avaient eu ce 6ème rapport le nombre de culasse épargnées ?

Si on s'ent tient au TT par contre je ne vois pas d'avantage à part rééchelonner les autres rapports et donc rendre la première un peu plus courte, je la trouve trop longue en boite longue.
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gillesf
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re: Evolution du Land Cruiser D4D

#10

Message par gillesf »

C'est pas faux.... mais j'aurais commencer par consolider les culasses et le train AV (direction, suspension et transmission).

Un simple alongement ou mieux un réétagement de la boite , et surtout avec 20% de couple en plus auraient été largement suffisant pour le BM.

La BA était il est vrai un peu dépassée par la concurence. :(
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