4x4 au bivouac: électricité solaire/éolienne ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Grolar
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

4x4 au bivouac: électricité solaire/éolienne ?

Message par Grolar »

Salut

Je prépare un gros raid avec un Toy SW au Moyen-Orient et en Afrique (30 000 bornes à peu près), avec parfois de longs bivouacs en sauvage. J'ai vu que les camping-caristes installaient des panneaux solaires (des éoliennes?) sur leurs véhicules pour alimenter une batterie destinée aux accessoires (frigo, pompe à douche, etc.) Quelqu'un a-t-il une expérience de la chose et de son coût, des adresses de revendeurs ou des sites internet dédiés?

Merci d'avance

Grolar
steph38
Quatre-Quatreux

re: 4x4 au bivouac: électricité solaire/éolienne ?

Message par steph38 »

Salut Grolar
tu peux trouver ton bonheur chez conrad.com à des prix correcte un petit kit complet à moins de 600€ mais avant de choisir determine bien des besoins et il vos mieux 2 petits kits qu'un gros
tu peux faire un tour sur ce site http://www.campingcar-infos.com/index1.htm il y a un forum simpa ou tu auras beaucoup de reponses :idée: :idée:
\" Le divertissement est le meilleur régime contre le poids de l\'existence....
land 109 serie III en cours de restauration
(membre free forum 4x4)
Barzi
Quatre-Quatreux

Message par Barzi »

Je sais pas si sable et éolienne font bon ménage ensemble. Vu les pays visités, je choisirai les panneaux solaires. N'oublie pas qu'un panneau donne le maximum de son potentiel lorsqu'il est perpendiculaire aux rayons du soleil. Donc si tu les poses à plat, il vaut mieux les surdimensionner.
Ensuite, une deuxième batterie (plutôt au gel, plus pratique en 4x4), couplée à à la batterie du 4x4 avec un régulateur-répartiteur de charge-décharge. Ainsi, tu charges aussi en roulant.

Tu auras quels besoin au niveau électrique: 12V? 240V? Quelle puissance pendant combien de temps?
Notre chasselas est un vin blanc aux doubles qualités; c’est un vin très désaltérant, mais qui n’enlève pas la soif
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

la question à se poser : est ce que tu roules ? ou est ce que tu comptes bivouaquer de longues périodes à l'arrêt moteur ?

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Répondre