4x4 au bivouac: électricité solaire/éolienne ?
Modérateur : vincent sch
- Grolar
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
4x4 au bivouac: électricité solaire/éolienne ?
Je prépare un gros raid avec un Toy SW au Moyen-Orient et en Afrique (30 000 bornes à peu près), avec parfois de longs bivouacs en sauvage. J'ai vu que les camping-caristes installaient des panneaux solaires (des éoliennes?) sur leurs véhicules pour alimenter une batterie destinée aux accessoires (frigo, pompe à douche, etc.) Quelqu'un a-t-il une expérience de la chose et de son coût, des adresses de revendeurs ou des sites internet dédiés?
Merci d'avance
Grolar
- steph38
- Quatre-Quatreux
re: 4x4 au bivouac: électricité solaire/éolienne ?
tu peux trouver ton bonheur chez conrad.com à des prix correcte un petit kit complet à moins de 600€ mais avant de choisir determine bien des besoins et il vos mieux 2 petits kits qu'un gros
tu peux faire un tour sur ce site http://www.campingcar-infos.com/index1.htm il y a un forum simpa ou tu auras beaucoup de reponses

land 109 serie III en cours de restauration
(membre free forum 4x4)
- Barzi
- Quatre-Quatreux
Ensuite, une deuxième batterie (plutôt au gel, plus pratique en 4x4), couplée à à la batterie du 4x4 avec un régulateur-répartiteur de charge-décharge. Ainsi, tu charges aussi en roulant.
Tu auras quels besoin au niveau électrique: 12V? 240V? Quelle puissance pendant combien de temps?
A+
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.