Tout d'abord, je voudrais vous remercier pour les précieuses infos glânées ici avant que je me présente, notamment le link pour le manuel d'atelier très complet qui fait mon bonheur

Voici ma p'tite Sukette
Je l'ai acquise pour "vraiment" pas cher (gratos) car elle ne fontionnait plus et semblait avoir des problèmes de transmission. En fait, la panne était due à des dégats de fouines, cables d'allumages rongés que j'ai remplacé et les problèmes de transmission se résumaient à une jante bien voilée qui engendrait effectivement un bruit inquiétant (elle est maitenant en roue de secours).
A 140'000 km, elle est encore très propre, hormis les élargisseurs d'ailes AR un peu cabossé, le jeu de la direction que j'ai résolu en resserant le volant (!!!), le tuyau de remplissage du réservoir tout fendu que j'ai remplacé, réglé la vanne du circuit de chauffage qui ne fermait plus et redressé le pot d'échappement qui vibrait contre une lame.
A part cela, j'ai fait l'investissement d'une nouvelle batterie, de 4 amortos Sachs, d'un croisillon de cardan que j'ai remplacé tout seul comme un grand, changé l'huile du pont AR, redressé les jumelles AV (mea culpa), déposé l'essuye-glace AR dont le moteur prenait la moitié du "coffre" et fait poser 4 Goodyear Radial Wrangler. Sur vos avisés conseils, j'ai également shooté la barre stab et voili voilu, roulez jeunesse

L'utilisation que je fait de cet engin est l'accès et le transports de matériaux à une ferme d'altitude (1'100m) très isolée que je viens d'acquérir, en Haute-Savoie. Le chemin creux qui y mène est extremenment raide et complètement raviné : en fait on le prendrait pour un torrent et il le devient quant il pleut. Les pneus boueux butent et glissent sur les blocs, tellement que j'envisage le montage d'un blocage de différentiel et d'un treuil pour m'en sortir en entre-saison (l'hiver, j'oublie ! )
J'utilise également ce Samurai pour l'utilisation quotidienne toutes saisons (en attendant d'achever la rénovation totale d'une vieille 911 que je dois encore remonter après démotage et décapage intégral, presque 2 ans de boulot, ça marque ! ). Au début, jai pensé y laisser mes vertebres, mais on s'habitue vraiment à tout : maintenant, je le déteste moins

Pour compenser le manque de place dans le Samurai, j'ai installé une galerie de toit, mais elle accroche trop dans les branches. J'envisage l'utilisation d'une remorque, mais est-ce plausible dans des conditions de quasi-franchissement ? A votre avis ?
A+
LC