Encore un Sukiste !

Modérateur : romainletu

Répondre
Aloïs
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Encore un Sukiste !

Message par Aloïs »

Bonjour tout le monde !

Tout d'abord, je voudrais vous remercier pour les précieuses infos glânées ici avant que je me présente, notamment le link pour le manuel d'atelier très complet qui fait mon bonheur :)

Voici ma p'tite Sukette
Image

Je l'ai acquise pour "vraiment" pas cher (gratos) car elle ne fontionnait plus et semblait avoir des problèmes de transmission. En fait, la panne était due à des dégats de fouines, cables d'allumages rongés que j'ai remplacé et les problèmes de transmission se résumaient à une jante bien voilée qui engendrait effectivement un bruit inquiétant (elle est maitenant en roue de secours).

A 140'000 km, elle est encore très propre, hormis les élargisseurs d'ailes AR un peu cabossé, le jeu de la direction que j'ai résolu en resserant le volant (!!!), le tuyau de remplissage du réservoir tout fendu que j'ai remplacé, réglé la vanne du circuit de chauffage qui ne fermait plus et redressé le pot d'échappement qui vibrait contre une lame.

A part cela, j'ai fait l'investissement d'une nouvelle batterie, de 4 amortos Sachs, d'un croisillon de cardan que j'ai remplacé tout seul comme un grand, changé l'huile du pont AR, redressé les jumelles AV (mea culpa), déposé l'essuye-glace AR dont le moteur prenait la moitié du "coffre" et fait poser 4 Goodyear Radial Wrangler. Sur vos avisés conseils, j'ai également shooté la barre stab et voili voilu, roulez jeunesse :) !

L'utilisation que je fait de cet engin est l'accès et le transports de matériaux à une ferme d'altitude (1'100m) très isolée que je viens d'acquérir, en Haute-Savoie. Le chemin creux qui y mène est extremenment raide et complètement raviné : en fait on le prendrait pour un torrent et il le devient quant il pleut. Les pneus boueux butent et glissent sur les blocs, tellement que j'envisage le montage d'un blocage de différentiel et d'un treuil pour m'en sortir en entre-saison (l'hiver, j'oublie ! )

J'utilise également ce Samurai pour l'utilisation quotidienne toutes saisons (en attendant d'achever la rénovation totale d'une vieille 911 que je dois encore remonter après démotage et décapage intégral, presque 2 ans de boulot, ça marque ! ). Au début, jai pensé y laisser mes vertebres, mais on s'habitue vraiment à tout : maintenant, je le déteste moins :D .. et il est vraiment bien plus rationnel comme 4x4 que mon ancien Nissan Terrano V6 3.0, qui etait malheureusement trop gros pour passer dans mon "chemin".

Pour compenser le manque de place dans le Samurai, j'ai installé une galerie de toit, mais elle accroche trop dans les branches. J'envisage l'utilisation d'une remorque, mais est-ce plausible dans des conditions de quasi-franchissement ? A votre avis ?

A+

LC
pch4x4
Quatre-Quatreux

re: Encore un Sukiste !

Message par pch4x4 »

Bienvenue,
tu parles de "Goodyear Radial Wrangler" j'espere que ce ne sont pas eux que tu qualifies de "pneus boueux ", si oui c'est noarmal que tu ne montes pas TON chemin car ce sont des pneux mixtes.
pas bons dans la boues ni dans la rocaille où tu risque de les abimer rapidement...
SJ 413 "Ultimate" (+5 TJM, Body +5, Guyane 235/75/15)
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

Ta remarque est juste Pch4x4 ... les Wrangler Radial sont effectivement des mixtes, mais les plus typés terrain de la gamme et vraiment pas chers (dans les 80€ en 195R15).

Image

Le compromis est un art difficile et je dois tout de même ménager 95% de l'utilisation effective (sur route) que je fais de ce véhicule. Il est vrai que j'ai beaucoup hésité pour des Guyanes .... mais je me voyais mal les assumer au quotidien sur le bitume (j'ai déjà effectué quelques tête-à-queues sur le mouillé avec ma monte actuelle !!).

Bon, si effectivement je pourris mes Wrangler en terrain, j'opterai pour des BlackSar à pourrir sur route ;)

A+

LC
Barzi
Quatre-Quatreux

Message par Barzi »

Un Genevois!

J'ai aussi des GoodYear Radial Wrangler sur mon Suz. Choix de l'ancie proprio. QU'est-ce qu'ils valent dans la neige?
Notre chasselas est un vin blanc aux doubles qualités; c’est un vin très désaltérant, mais qui n’enlève pas la soif
Barzi
Quatre-Quatreux

Message par Barzi »

Ah m... me suis loupé Goodyear Wrangler RT/S dans mon cas :D
Notre chasselas est un vin blanc aux doubles qualités; c’est un vin très désaltérant, mais qui n’enlève pas la soif
pch4x4
Quatre-Quatreux

Message par pch4x4 »

j'ai des blackstar mais y a pas q'ca dans la vie...
mais pour les pourrir sur route comme tu dis, faut y aller fort qd mm,
il sont costauds et ne s'usent pas vite d'autant que tu pars avec des scultures de 18mn :idée:
SJ 413 "Ultimate" (+5 TJM, Body +5, Guyane 235/75/15)
Répondre