renseignement sur le range classique vogue LSE
Modérateur : phil13
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 43
- Date d’inscription : juin 2004
- Localisation : loire
- Statut : Hors ligne
renseignement sur le range classique vogue LSE
je cherche à acheter un range et je suis tombé sur un petit garage specialisé land qui à dans son parc occase un range vogue LSE 4.0l V8,il est tres propre int et ext et comme son LSE l indique il est plus long que les autres.Il a au compteur 1600000 kms possede toutes les options (clim VE,sieges cuir et elect,toit ouvrant,etc....etc... le vendeur en veus 5000euros,je compte aussi le passé au gpl pour 3000euros plus quelques bricoles... j aimerais savoir si c est une bonne affaire sachant qu en tous j en aurais pour 9500 euros environs ,quels sont aussi les problemes de ce type de vehicule sachant qu il possede les suspensions pneumatiques ?tombe t il souvent en panne comme je l entands dire souvent ? vas t il me couter plus cher en entretien qu en gpl ?je fais environ 15000kms par an.Merci j accepte tous les points de vue merci a tous d avance
re: renseignement sur le range classique vogue LSE
Salut,vas t il me couter plus cher en entretien qu en gpl ?
En entretien non, plutôt en réparations

Propre ne veut pas dire grand chose, n'importe quel garagiste est capable de nettoyer convenablement un véhicule afin de le rendre attractif!
Il faut avouer que le prix demandé est particulièrement intéressant.
Pour le passage au GPL je te conseillerais de faire effectuer une prise de compressions du moteur, et tant qu'à faire essaies de l'obtenir avant d'acheter le véhicule.
Je suis toujours sidéré du prix des installations GPL en France, en Belgique pour 3.000€ tu as une installation LPI (injection pilotée) et une install aspirée coûte la moitié...

- scalounet
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1259
- Date d’inscription : janvier 2004
- Localisation : Pontoise
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: renseignement sur le range classique vogue LSE

ça vaut le coup d' aller faire un tour là-bas non?

quand au tarif effectivement ça n' est pas cher !! mais comme te le signale Yves voir les compressions, les suspensions car effectivement en pneumatique il existe suffisement d' exemples pour preter une attention toute particuliere !!
si tu connais quelqu' un qui connait ce vehicule dans ton coin, vas y avec lui !!

mais il y a beaucoup d' autres choses a voir avant d' acheter !!
sinon c' est un regal comme vehicule !!
|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 43
- Date d’inscription : juin 2004
- Localisation : loire
- Statut : Hors ligne
suite
qd je dit qu il est propre je ne parle pas au sens propre du therme lolll,il est en bon etat en carosserie et interieur,le propriaitaire est une personne agée qui a vue d'oeil prend soins de son materiel,
parcontre j aimerais savoir si c est vehicule si fragile et capricieux?bcp me disent que sa tombe plus souvent en panne que ca ne roule ?est ce pour les modeles diesels?ou plus recents?
je souhaite aussi savoir si l entretien habituel est plus couteux qu un autre?
je n y connais rien n on plus en modif gpl?quels sont les differences en france biensur?
merci encore
re: renseignement sur le range classique vogue LSE

A défaut, et même si le véhicule provient d'une personne agée

Au niveau méca, le V8 même en 4.2l est un moteur très robuste, surtout s'il a été entretenu, transmission idem d'autant que Papy a certainement fait peu de TT....
Dans tous les cas, ne t'attends pas à avoir un budget d'entretien comparable avec celui d'une Clio!
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 43
- Date d’inscription : juin 2004
- Localisation : loire
- Statut : Hors ligne
suite
Vais je me retrouver tous les mois chez le garagiste ou n aurais je que vidange,plaquettes de freins,et autre pieces d usure a changer?Sachant tres bien qu une panne peut arriver mais celle ci risque t elle d etre frequente ou pas?
re: renseignement sur le range classique vogue LSE
active ton MP, je t'envoie une idée du budget basée sur mon ex-LSE.
Bonne journée.
re: renseignement sur le range classique vogue LSE
Le Range est un excellent véhicule. Si l'ancien proprio l'entretenu normalement, (c'est à dire vidange, changement des filtre, etc...) tu n'a aucunes raison de passer ton temps chez le garagiste. Donc comme ce Range parait propre à ta vue, que le propriétaire est une personne agée, en général soigneuses avec leur matériel, je pense que tu n'a aucun soucis à te faire.
La suspension pneumatique n'est pas particulièrement repoussente. Beaucoup de garagistes spécialisé Land en montent sur leur defender ou sur leur véhicules de trial...c'est pas pour rien.
Cette suspension apporte un confort incroyable, incomparable avec n'importe quel type de ressort hélicoïdaux.
De même le 4.2 l, en plus du fabuleux bruit du V8, est un superbe moteur, très puissant.
Le prix de ce véhicule est très interessant, comparé au prix des Range LSE 4.2 sur le marché.
Je pense que ca vaut le coup.


-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 43
- Date d’inscription : juin 2004
- Localisation : loire
- Statut : Hors ligne
merci
re: renseignement sur le range classique vogue LSE
Beaucoup de personne ont un Range comme SEUL et unique véhicule, car c'est un véhicule confortable, polyvalent et fiable.
De plus, l'electricité n'a rien de douteux sur les Range.
Je me répète peut être, mais les Land Rover sont les seuls véhicules qui ne m'ont jamais laissé tombés, et pourtant j'en ai eu de toutes les marques !. Tous les jours je part avec un de mes Land sans me poser aucune question, que ce soit pour aller au pain, au cap Wrath au nord de l'écosse ou dans le Sahara occidental !
Les rares problèmes électrique sur les Ranges sont dut au fait que ce sont souvent des voitures de 4 ou 5 eme main, ou chaque propriétaire a bricolé son truc à la "vas comme je te pousse". ( par exemple, comme sur mon 88, des relais qui pendent dans le vide, des fils dénudé qui se baladent...). C'est sur ca pose des problèmes !
Mais sur un 4.2 l, c'est différent, c'est un véhicule qui a une 15 aine d'année, pas un Range de 1970, qui est passé entre toutes les mains les plus malfaisantes et qui fait des gués de 1.20 m tous les week end !
@ bientot.