renseignement sur le range classique vogue LSE

Modérateur : phil13

gilles42
Quatre-Quatreux
Messages : 43
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : loire
Statut : Hors ligne

renseignement sur le range classique vogue LSE

#1

Message par gilles42 »

bonjour à tous les proprietaires de rage classique
je cherche à acheter un range et je suis tombé sur un petit garage specialisé land qui à dans son parc occase un range vogue LSE 4.0l V8,il est tres propre int et ext et comme son LSE l indique il est plus long que les autres.Il a au compteur 1600000 kms possede toutes les options (clim VE,sieges cuir et elect,toit ouvrant,etc....etc... le vendeur en veus 5000euros,je compte aussi le passé au gpl pour 3000euros plus quelques bricoles... j aimerais savoir si c est une bonne affaire sachant qu en tous j en aurais pour 9500 euros environs ,quels sont aussi les problemes de ce type de vehicule sachant qu il possede les suspensions pneumatiques ?tombe t il souvent en panne comme je l entands dire souvent ? vas t il me couter plus cher en entretien qu en gpl ?je fais environ 15000kms par an.Merci j accepte tous les points de vue merci a tous d avance
Avatar du membre
Yves
Quatre-Quatreux
Messages : 60
Date d’inscription : mai 2004
Contact :
Statut : Hors ligne

re: renseignement sur le range classique vogue LSE

#2

Message par Yves »

vas t il me couter plus cher en entretien qu en gpl ?
Salut,

En entretien non, plutôt en réparations :D

Propre ne veut pas dire grand chose, n'importe quel garagiste est capable de nettoyer convenablement un véhicule afin de le rendre attractif!
Il faut avouer que le prix demandé est particulièrement intéressant.
Pour le passage au GPL je te conseillerais de faire effectuer une prise de compressions du moteur, et tant qu'à faire essaies de l'obtenir avant d'acheter le véhicule.
Je suis toujours sidéré du prix des installations GPL en France, en Belgique pour 3.000€ tu as une installation LPI (injection pilotée) et une install aspirée coûte la moitié...

;)
Avatar du membre
scalounet
Quatre-Quatreux
Messages : 1259
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Pontoise
Contact :
Statut : Hors ligne

re: renseignement sur le range classique vogue LSE

#3

Message par scalounet »

de meme qu' en Pologne une installation coute environ 600€ .... oui oui !! 600€ !!! :o :
ça vaut le coup d' aller faire un tour là-bas non? :D

quand au tarif effectivement ça n' est pas cher !! mais comme te le signale Yves voir les compressions, les suspensions car effectivement en pneumatique il existe suffisement d' exemples pour preter une attention toute particuliere !!
si tu connais quelqu' un qui connait ce vehicule dans ton coin, vas y avec lui !! ;)
mais il y a beaucoup d' autres choses a voir avant d' acheter !!
sinon c' est un regal comme vehicule !!
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
gilles42
Quatre-Quatreux
Messages : 43
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : loire
Statut : Hors ligne

suite

#4

Message par gilles42 »

merci pour ta reponse meme si cela me pose toujours autant de questions,
qd je dit qu il est propre je ne parle pas au sens propre du therme lolll,il est en bon etat en carosserie et interieur,le propriaitaire est une personne agée qui a vue d'oeil prend soins de son materiel,
parcontre j aimerais savoir si c est vehicule si fragile et capricieux?bcp me disent que sa tombe plus souvent en panne que ca ne roule ?est ce pour les modeles diesels?ou plus recents?
je souhaite aussi savoir si l entretien habituel est plus couteux qu un autre?
je n y connais rien n on plus en modif gpl?quels sont les differences en france biensur?
merci encore
Avatar du membre
Yves
Quatre-Quatreux
Messages : 60
Date d’inscription : mai 2004
Contact :
Statut : Hors ligne

re: renseignement sur le range classique vogue LSE

#5

Message par Yves »

Bon, comme l'a dit Scal ;) , l'idéal serait de te faire accompagner par quelqu'un qui connait les Land.

A défaut, et même si le véhicule provient d'une personne agée :D , vérifies au niveau carrosserie tout ce qui n'est pas en Alu, et entre autre la traverse chassis Arr, les passages de roue Arr, les contre ailes Av, les seuils de porte (cachés par des garnitures en plastique qui cachent elles-même la corrosion..), les planchers..

Au niveau méca, le V8 même en 4.2l est un moteur très robuste, surtout s'il a été entretenu, transmission idem d'autant que Papy a certainement fait peu de TT....
Dans tous les cas, ne t'attends pas à avoir un budget d'entretien comparable avec celui d'une Clio!
gilles42
Quatre-Quatreux
Messages : 43
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : loire
Statut : Hors ligne

suite

#6

Message par gilles42 »

en effet ,je sais bien que le budget d entretien d un rr V8 n est pas le meme que celui d une clio ,mais peus tu me donner une fourchette d un cout probable sachant que l utilisation serat a 80% route et 20%chemins et que je dépasse rarement les 10000kms par an.
Vais je me retrouver tous les mois chez le garagiste ou n aurais je que vidange,plaquettes de freins,et autre pieces d usure a changer?Sachant tres bien qu une panne peut arriver mais celle ci risque t elle d etre frequente ou pas?
Avatar du membre
waokiye
Quatre-Quatreux
Messages : 189
Date d’inscription : juillet 2003
Statut : Hors ligne

re: renseignement sur le range classique vogue LSE

#7

Message par waokiye »

Salut,

active ton MP, je t'envoie une idée du budget basée sur mon ex-LSE.

Bonne journée.
guigui
Quatre-Quatreux
Messages : 217
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: renseignement sur le range classique vogue LSE

#8

Message par guigui »

attention, le Range LSE est un V8 4.2 l et non un 4.0 l.
Le Range est un excellent véhicule. Si l'ancien proprio l'entretenu normalement, (c'est à dire vidange, changement des filtre, etc...) tu n'a aucunes raison de passer ton temps chez le garagiste. Donc comme ce Range parait propre à ta vue, que le propriétaire est une personne agée, en général soigneuses avec leur matériel, je pense que tu n'a aucun soucis à te faire.
La suspension pneumatique n'est pas particulièrement repoussente. Beaucoup de garagistes spécialisé Land en montent sur leur defender ou sur leur véhicules de trial...c'est pas pour rien.
Cette suspension apporte un confort incroyable, incomparable avec n'importe quel type de ressort hélicoïdaux.
De même le 4.2 l, en plus du fabuleux bruit du V8, est un superbe moteur, très puissant.
Le prix de ce véhicule est très interessant, comparé au prix des Range LSE 4.2 sur le marché.
Je pense que ca vaut le coup. ;) :idée:
gilles42
Quatre-Quatreux
Messages : 43
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : loire
Statut : Hors ligne

merci

#9

Message par gilles42 »

encore merci pour tous ces renseignements mais est il vrai que l electrecité chez les ranges c comme la poudre avec le feu ?certains me disent (certainement a juste titre) qu il faud un 2eme vehicule si on a un range car les pannes sont si frequentes que l on ne peu jamais compter dessus?
guigui
Quatre-Quatreux
Messages : 217
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: renseignement sur le range classique vogue LSE

#10

Message par guigui »

je suis pret à pariez que ceux qui te disent ca n'ont JAMAIS eu de Range...
Beaucoup de personne ont un Range comme SEUL et unique véhicule, car c'est un véhicule confortable, polyvalent et fiable.
De plus, l'electricité n'a rien de douteux sur les Range.
Je me répète peut être, mais les Land Rover sont les seuls véhicules qui ne m'ont jamais laissé tombés, et pourtant j'en ai eu de toutes les marques !. Tous les jours je part avec un de mes Land sans me poser aucune question, que ce soit pour aller au pain, au cap Wrath au nord de l'écosse ou dans le Sahara occidental !
Les rares problèmes électrique sur les Ranges sont dut au fait que ce sont souvent des voitures de 4 ou 5 eme main, ou chaque propriétaire a bricolé son truc à la "vas comme je te pousse". ( par exemple, comme sur mon 88, des relais qui pendent dans le vide, des fils dénudé qui se baladent...). C'est sur ca pose des problèmes !
Mais sur un 4.2 l, c'est différent, c'est un véhicule qui a une 15 aine d'année, pas un Range de 1970, qui est passé entre toutes les mains les plus malfaisantes et qui fait des gués de 1.20 m tous les week end !

@ bientot.
Répondre