Glissement limité : help

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Arnaud
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Glissement limité : help

#1

Message par Arnaud »

Bonjour,
Comment savoir si j'ai un GL sur mon KZ ?
- Pas d'étiquette rouge (ou autre) sur le pont AR !
- Le résultat d'une mise sur câle des roues AR pour test n'est pas sûr : si le GL est HS, le test indiquera que pas de GL, alors que c'est faux !

Bref, y a t'il une différence sur un pont à GL visible de l'extèrieur ?

Ou est-ce que TOUT les KZJ73 (année 94, allemand) ont un GL ?

Arnaud (qui voudrait vidanger, mais qui sait pas quoi mettre)
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Pat
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re: Glissement limité : help

#2

Message par Pat »

A part mettre une roue sur le goudron et l'autre dans la gadoue et d'envoyer la sauce :D

Sinon il n'y a pas de danger à mettre une huile spécifique LSD dans un pont normal,le tout est d'en trouver (pers je l'achete chez toy, ca coute moins cher que de la 75w90 avec additif, faut y aller avec son bidon car chez eux c'est en fut...)
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Arnaud
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re: Glissement limité : help

#3

Message par Arnaud »

pat a écrit :Sinon il n'y a pas de danger à mettre une huile spécifique LSD dans un pont normal
Ah, ben voilà la solution !!
Merci.

Arnaud (Donc, huile LSD pour mon pont AR à ..... j'sais pas quoi ;o))
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cedricfred
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re: Glissement limité : help

#4

Message par cedricfred »

Et si tu en profitais pour demander à Toyota si ils ont un moyen d'identifier un GL, même mort, ça aiderait certains d'entre nous... :idée:
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christian.styling
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re: Glissement limité : help

#5

Message par christian.styling »

Nissan ou Toy, même combat : on a des différentiels à glissement limité à l’arrière mais on sait pas s’ils sont encore en bon état…

Pour vérifier il faut lever une roue arrière au cric ; mais attention : faut caler le 4x4 de l’autre coté car on fera ça sans mettre le frein à main !

Ensuite faut tournez la roue qui est dans le vide à la main et elle doit pas tourner facilement (l’autre est posée au sol) on doit sentir une résistance.
Si on ne sent pas de résistance, c’est qu’on n’a pas de glissement limité ou qu’il est naze.

Pour vérifier, c'est l'opération suivante : il faut lever les 2 roues AR au cric… C’est vachement dangereux de faire ça au Hi-Lift !!! Mieux vaut utiliser un cric à roulette de garage !!! Et faut bien caler le 4x4 car là encore on ne pet pas le frein à main…

En tournant une des roues (les deux sont en l’air et ne sont pas freinées par le frein à main) à la main l'autre tourne dans le même sens s'il y a un glissement limité

Si elle tourne dans le sens opposé c’est qu’on n’a vraiment pas de glissement limité ou qu’il est vraiment naze…
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Arnaud
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re: Glissement limité : help

#6

Message par Arnaud »

Il doit y avoir moyen, avec le N° de série du véhicule.
Mais de là à ce que le concessionnaire se donne la peine de chercher, ........

Je vais chercher, puisque le modo veut pas le faire ;o)
Pourtant, il y a 2 super concessionnaires à Grenoble, non ? :lol:
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Arnaud
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re: Glissement limité : help

#7

Message par Arnaud »

christian.styling a écrit :Si elle tourne dans le sens opposé c’est qu’on n’a vraiment pas de glissement limité ou qu’il est vraiment naze…
Ben ... voilà le problème !!
Comment faire la différence entre "pas de GL" et "GL naze" ??????

J'ai pas vraiment envie d'ouvrir !!!

Arnaud
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d3ni5
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re: Glissement limité : help

#8

Message par d3ni5 »

[quote="Arnaud"]Il doit y avoir moyen, avec le N° de série du véhicule.
Mais de là à ce que le concessionnaire se donne la peine de chercher, ........

Je vais chercher, puisque le modo veut pas le faire ]

sur la plaque d'identification, le code "axle" sera G143 ou G145 pour un GL 2 ou 4 satellites et G142 pour un diff. calssique... il me semble...
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Arnaud
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re: Glissement limité : help

#9

Message par Arnaud »

Merci Denis !
Ca aide d'avoir des pros ! Dommage que tu n'interviennes pas plus souvent !

Arnaud
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Arnaud
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re: Glissement limité : help

#10

Message par Arnaud »

d3ni5 a écrit :sur la plaque d'identification, le code "axle" sera G143 ou G145 pour un GL 2 ou 4 satellites et G142 pour un diff. calssique... il me semble...
Pas moyen de trouver cela dans le compartiment moteur :o (((((

Arnaud
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