Glissement limité : help
Modérateurs : cedricfred, Pat
- Arnaud
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Glissement limité : help
Comment savoir si j'ai un GL sur mon KZ ?
- Pas d'étiquette rouge (ou autre) sur le pont AR !
- Le résultat d'une mise sur câle des roues AR pour test n'est pas sûr : si le GL est HS, le test indiquera que pas de GL, alors que c'est faux !
Bref, y a t'il une différence sur un pont à GL visible de l'extèrieur ?
Ou est-ce que TOUT les KZJ73 (année 94, allemand) ont un GL ?
Arnaud (qui voudrait vidanger, mais qui sait pas quoi mettre)
- Pat
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re: Glissement limité : help

Sinon il n'y a pas de danger à mettre une huile spécifique LSD dans un pont normal,le tout est d'en trouver (pers je l'achete chez toy, ca coute moins cher que de la 75w90 avec additif, faut y aller avec son bidon car chez eux c'est en fut...)
- Arnaud
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re: Glissement limité : help
Ah, ben voilà la solution !!pat a écrit :Sinon il n'y a pas de danger à mettre une huile spécifique LSD dans un pont normal
Merci.
Arnaud (Donc, huile LSD pour mon pont AR à ..... j'sais pas quoi ;o))
- cedricfred
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re: Glissement limité : help

- christian.styling
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re: Glissement limité : help
Pour vérifier il faut lever une roue arrière au cric ; mais attention : faut caler le 4x4 de l’autre coté car on fera ça sans mettre le frein à main !
Ensuite faut tournez la roue qui est dans le vide à la main et elle doit pas tourner facilement (l’autre est posée au sol) on doit sentir une résistance.
Si on ne sent pas de résistance, c’est qu’on n’a pas de glissement limité ou qu’il est naze.
Pour vérifier, c'est l'opération suivante : il faut lever les 2 roues AR au cric… C’est vachement dangereux de faire ça au Hi-Lift !!! Mieux vaut utiliser un cric à roulette de garage !!! Et faut bien caler le 4x4 car là encore on ne pet pas le frein à main…
En tournant une des roues (les deux sont en l’air et ne sont pas freinées par le frein à main) à la main l'autre tourne dans le même sens s'il y a un glissement limité
Si elle tourne dans le sens opposé c’est qu’on n’a vraiment pas de glissement limité ou qu’il est vraiment naze…
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- Arnaud
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re: Glissement limité : help
Mais de là à ce que le concessionnaire se donne la peine de chercher, ........
Je vais chercher, puisque le modo veut pas le faire ;o)
Pourtant, il y a 2 super concessionnaires à Grenoble, non ?

- Arnaud
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re: Glissement limité : help
Ben ... voilà le problème !!christian.styling a écrit :Si elle tourne dans le sens opposé c’est qu’on n’a vraiment pas de glissement limité ou qu’il est vraiment naze…
Comment faire la différence entre "pas de GL" et "GL naze" ??????
J'ai pas vraiment envie d'ouvrir !!!
Arnaud
- d3ni5
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re: Glissement limité : help
Mais de là à ce que le concessionnaire se donne la peine de chercher, ........
Je vais chercher, puisque le modo veut pas le faire ]
sur la plaque d'identification, le code "axle" sera G143 ou G145 pour un GL 2 ou 4 satellites et G142 pour un diff. calssique... il me semble...
- Arnaud
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re: Glissement limité : help
Ca aide d'avoir des pros ! Dommage que tu n'interviennes pas plus souvent !
Arnaud
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re: Glissement limité : help
Pas moyen de trouver cela dans le compartiment moteurd3ni5 a écrit :sur la plaque d'identification, le code "axle" sera G143 ou G145 pour un GL 2 ou 4 satellites et G142 pour un diff. calssique... il me semble...

Arnaud