Etant toujours à la recherche du PC idéal pour mettre dans mon 80, je vous livre mes réflexions sur le sujet afin de les amender.
Cahier des charges :
- tablet PC avec écran tactile (pas de digitizer);
- taille max de l'écran 10';
- processeur code 2 duo (c'est le minimum admissible pour avoir un PC digne de ce nom);
- résolution mini de 1024x768;
- Bluetooth 2.0;
- 1go de Ram mini;
- disponible en occasion( prix inférieur à 800 €).
J'ai exclu du panel :
- Panasonic Toughbook CF-18 : beaucoup trop cher au regard des performances qui sont pas terribles, et potentiel d'évolution faible;
- les PC embarqué sur base de mini carte ATX : mon PC doit être amovible, afin de faciliter les opérations de maintenance, autonomes question écran et clavier, pour qu'au bivouac, il puisse servir à autre chose que de la carto embarquée;
- Samsung Q1 : écran ayant une résolution de 1024x600
Vous noterez que je ne cherche pas un PC renforcé, qui AMHA n'a aucune utilité dans le cadre de nos utilisations (seule la poussière étant un élément potentiellement agressif), de plus je ne saute jamais sur mes PC et quand je nage, le PC ne m'accompagne pas

Pour l'instant, je n'ai trouvé qu'un seul candidat, le Fujitsu Lifebook P1620, mais je compte sur vous pour m'aider à identifier d'autres petites merveille de technologie.