Powertrax sur 4Runner
Modérateur : vincent sch
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Powertrax sur 4Runner
Je suis nouveau venu sur le forum et je tenais à vous féliciter pour la qualité et la limpidité des sujet traités, dont certains, photos à l’appui.
Je voudrais monter un Powertrax sur mon 4Runner 3 litres TD de 1994 avec Glissement limité Ar. J’ai effectué des recherches sur Internet et j’en arrive à deux références chez Richmond.
AV >> 1611 AR >> 1620 (à confirmer svp)
Si quelqu’un a déjà effectué ce genre de modif sur son Runner, je suis preneur de toutes les infos et de tous les conseils de montage ainsi que sur la position la plus judicieuse (Av/Ar) pour une utilisation piste et franchissement.
J’ai oublié de vous dire que je me trouve en Guyane Française.
Merci pour vos réponses.
- Pat
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re: Powertrax sur 4Runner

Mettre des 'aides' sur un Runner 3l est une bonne idée, ca évite de casser des diff à tout bon de champs, mais ca fait aussi conduire moins proprement

Pour les réf, bon tu les trouvera en section toyota le sujet à été abordé


Sinon pour ma part, 2 powertrax, ca fait beaucoup


Tu va manger du pneu et avoir des réactions bizarres dans les virages, surtout quand c'est pluvieux, quand aux devers sous la pluie tu ira au fond avant de le voir

- Soit garder le GL arriere au besoin en le réglant 'aux petits oignons' et ajouter un Pwt devant, c'est très efficace en tt boueux, c'est la solution à mon ami Runner

- Soit mettre un vrai bloc arriere (ARB coute cher, mais il n'y a pas que ça, recherche aussi en section toy 'blocage chinois'), au besoin un nez de serie 9 se monte mais la commande electrique est à refaire), c'est la solution qui permet de garder un bon effet directionnel dans la foret et qui est efficace dans les croisements de pont, ça c'est ma solution


Après selon tes moyens, un bloc derriere et un pwt devant, c'est possible là ca devient (très) sérieux mais attention dans les grosses montées en devers et à croisement, ca grimpe au mur sur une roue mais c'est très vite fait de se retrouver sur le toit et de se faire bobo

- Runner
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re: Powertrax sur 4Runner
effectivement j'ai un PwTrx devant et le GL serré derriere et je m'en sort pas trop mal

sinon si tu tripotes l'anglais tu as CA pour les refs, je confirme le 1611 devant.
et pour une idée du montage
« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
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re: Powertrax sur 4Runner
Je pense opter pour un Powertrax à l'avant et laisser le GL à l'arrière.
Pour info ou si je change d'avis, peut-on monter un Powertrax sur le pont Ar du Runner, malgré le glissement limité ?

Encore merci pour vos réponses.
- Pat
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re: Powertrax sur 4Runner
Oui de toute facon tu remplace la noix de diff compléte donc tu peux poser le pwt en lieu et place.4Runner-973 a écrit :Merci à tout les deux.
Je pense opter pour un Powertrax à l'avant et laisser le GL à l'arrière.
Pour info ou si je change d'avis, peut-on monter un Powertrax sur le pont Ar du Runner, malgré le glissement limité ?Je pose la question également pour un pote qui à un Hylux 2.4D et qui envisage d’en monter un à l’arrière à la place de son GL.
Encore merci pour vos réponses.
Seul certains ponts demandent des roulements latéraux différents en cas de GL, mais ce n'est pas le cas des ponts de runner/hilux

Le pb comme je disais, c'est qu'à l'arriere sur route ce n'est pas confort, ca bouffe du pneu et forte tendance à aller tout droit

- 4Runner-973
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re: Powertrax sur 4Runner
Dis-moi Titeuf ! Tu ne confondrais pas les Monts d’Auvergne et les bourbiers de la forêt Guyanaise … ?


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re: Powertrax sur 4Runner
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re: Powertrax sur 4Runner
Les conditions ne sont pas tout à fait les même entre Serre Chevalier et La Guyane


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- 4Runner-973
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re: Powertrax sur 4Runner
http://www.dailymotion.com/video/x9gqg9 ... 09new_auto
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re: Powertrax sur 4Runner
Ouais, Ouais, Ouais.......C'est aussi pour nous faire bavez, hein ?4Runner-973 a écrit :Juste un petit bout de film d’une sortie « en famille » pour voir le Runner et le manque flagrant d’adhérence dans les croisements de ponts et les situations scabreuses.
http://www.dailymotion.com/video/x9gqg9 ... 09new_auto
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Effectivement, vu les conditions, un auto-débloquant avant ne serait pas du luxe...
