[Législation] Destruction des épaves

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

crazy-hilux
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Destruction des épaves

Message par crazy-hilux »

Une nouvelle mesure vient d'entrer en vigueur depuis le début du mois de Mai.

J'ai voulu me débarrasser du chassis de l'épave que j'ai acheté récemment, et de la caisse pliée de mon ancien Guilux :confused: .
J'ai donc demandé à un pote qui achète et retape des véhicules des domaines (gendarmerie, DDE, Police Nationale, DCN, etc...) de me les mettre à la prochaine benne de Derichebourg. :cool:
Que nenni !!! :eek:
Maintenant, on ne peut plus se débarrasser légalement d'une épave ainsi.
Il faut fournir:
- la Carte Grise à son nom barrée avec la mention "Cédé pour destruction",
- un Certificat de Cession de Véhicule,
- une photocopie recto-verso de la CNI,
- un justificatif de domicile,
- plus un paiement comprenant une taxe qui donne droit en contrepartie à un récépissé exigible par les autorités (Gendarmerie, Douanes, Police, Impots, etc...) :mad: :mad: :mad: .
Dans mon cas, quelle(s) Carte Grise devais-je donner ? Celle de l'ancien Guilux ou celle du nouveau ? D'une manière comme d'une autre, un des n° n'aurait pas correspondu... Finalement, j'ai enlevé la plaque "constructeur" de l'ancienne caisse, et meulé le n° de série du chassis de l'épave, j'ai disqué, et mis des morceaux dans chacune des épaves que mon pote a filé en toute légalité à la destruction. :(
Alors à mon humble avis, on n'a pas fini de voir des morceaux de bagnoles tronçonnées jetés dans des vallons, ou des épaves calcinées déclarées "volée" :diable:
Ca c'est de l'écologie, bravo Borloo !!! :clap: :clap:
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
Kurios
Quatre-Quatreux

re: Destruction des épaves

Message par Kurios »

C'est pas vraiment nouveau.
Le plus simple t'appelle des manouches ils enlèvent, mettent en pièces et plus besoin de papiers... J'en ai une qui part comme ça demain, en effet une épave n'en est une que si elle est "complète" sinon c'est que des bouts de ferraille!
Donc tu en fais des petits bouts et tu l'emmènes chez un ferrailleur, c'est tout à fait légal. :mad:
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

Sainte Disqueuse, priez pour nous :diable:
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

j 'en ai 5 qui partent a la ferraille lundi, sinon avant ca on avait diqué une 104 en petit bout pour la jeter a la benne
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

Kurios a écrit :C'est pas vraiment nouveau.
Le plus simple t'appelle des manouches ils enlèvent, mettent en pièces et plus besoin de papiers... J'en ai une qui part comme ça demain, en effet une épave n'en est une que si elle est "complète" sinon c'est que des bouts de ferraille!
Donc tu en fais des petits bouts et tu l'emmènes chez un ferrailleur, c'est tout à fait légal. :mad:
Il ne te la prendra que si il a lui même le compacteur, sinon, il ne peut pas. :rolleyes: :malade:
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Mais bien sûr... ;)

J'ai emmené y'a pas longtemps une GS accidentée on l'a découpée en petits bouts avec un plasma (ça va plus vite que la disqueuse :D ) le ferrailleur a rien dit, la semaine d'avant il l'avait refusée entière! Et il a pas de compacteur, ça part ailleurs...
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Landy
Modérateur

Message par Landy »

Un ferrailleur m'a dit qu'une automobile coupée en 3 parties n'étais plus considérée comme tel mais bien comme de la "ferraille"

C'est vrai ?
Votez Galli l'Alligator.
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

C'était vrai, mais maintenant ça devient un peu plus chiant, faut faire plus de bouts! :D
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

c'est surtout que maintenat pour une épave (en gros 400kg de ferraille)a 30euros la tonne a la revente ca les fait ch..r de se deplacer pour juste une auto
j'en ai 5 a la maison et il attendait d'en trouver encore 2 ou 3 autre pour faire le deplacement, je devais les emmener mais fin de compte avec les probleme de papier je les fait enlever par un brave monsieur
sinon direction l'italie tu charge et tu emmene mais pour une épave c'est pas vraiment rentable
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
Will74
Quatre-Quatreux

Message par Will74 »

Avec un oxydécoupeur, ça le fait :diable: J'ai même un collègue qui fait ça a la hache :mad: :mad: :D :D
Là ou la biche passe, on passe.
Singe à Godasse.
Répondre