J'ai voulu me débarrasser du chassis de l'épave que j'ai acheté récemment, et de la caisse pliée de mon ancien Guilux

J'ai donc demandé à un pote qui achète et retape des véhicules des domaines (gendarmerie, DDE, Police Nationale, DCN, etc...) de me les mettre à la prochaine benne de Derichebourg.

Que nenni !!!

Maintenant, on ne peut plus se débarrasser légalement d'une épave ainsi.
Il faut fournir:
- la Carte Grise à son nom barrée avec la mention "Cédé pour destruction",
- un Certificat de Cession de Véhicule,
- une photocopie recto-verso de la CNI,
- un justificatif de domicile,
- plus un paiement comprenant une taxe qui donne droit en contrepartie à un récépissé exigible par les autorités (Gendarmerie, Douanes, Police, Impots, etc...)

Dans mon cas, quelle(s) Carte Grise devais-je donner ? Celle de l'ancien Guilux ou celle du nouveau ? D'une manière comme d'une autre, un des n° n'aurait pas correspondu... Finalement, j'ai enlevé la plaque "constructeur" de l'ancienne caisse, et meulé le n° de série du chassis de l'épave, j'ai disqué, et mis des morceaux dans chacune des épaves que mon pote a filé en toute légalité à la destruction.

Alors à mon humble avis, on n'a pas fini de voir des morceaux de bagnoles tronçonnées jetés dans des vallons, ou des épaves calcinées déclarées "volée"

Ca c'est de l'écologie, bravo Borloo !!!