presentation et coup de gueule

Modérateur : romainletu

spring
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

presentation et coup de gueule

Message par spring »

salut a tous, alors moi c est hervé, j ai 32 ans et pratique le 4x4 depuis tres longtemps ( depuis l age de 15 ans avec mon pere ), mais je cherche depuis quelques temps un samourai de preference un 413 (j ai un hyundai tucson mais je veux pas le salir)

voila donc l histoire : nayant pas beaucoup de finances j echange donc un suzuki dr 800 (1300&#8364 ;) ou un clio 16 s (4200&#8364 ;) ( en annonce sur le bon coin ) contre un samurai 413 et il y a une semaine je reçois un e-mail d un vendeur de ******** pour echanger mon dr contre un sam de 85 avec 65000 km theoriquement non garanties, je demande des photos et je reçois ça
Image
Image

je suis conscient de l etat du vehicule ( rouille et tole froissé et le reste ), et lui precise que j ai passé 13 ans chez citroen comme mecanicien (donc connaisseur), on convient d un RDV aujourd hui, je lui passe un coup de fil hier pour quand meme lui demander si le sam peut faire 200km sans soucis ,il me repond : oui, j ai mis un mecano dessus qui fait les niveaux et a changé la batterie (super ;) ) ce matin aprés 200 bornes j arrive a la conscession je vois le SAm (ou tas de rouille), je me dis qu il est pas super mais pour le troc c est pas mal, je demarre et j ouvre le capot stupeur ça bulle deja dans le vase, j essaie sur l avenue le sam pour voir son etat (sur tout juste 200 metres) et revient a la conscession, je coupe le moteur (qui tourne avec peine sur 4 pattes) et LA par terre deja l equivalent d un verre d eau et je passe sur l etat de l huile du moteur :grr: :grr:
voila donc pourquoi je passe un coup de gueule contre ce vendeur qui est resté stoïque dans cette situation et qui en a rien a foutre de proposer des epaves qui ne peuvent pas faire seulement 200 metres alors que j avais 200 bornes dont 80 d autoroutes pour le ramener
sinon ******* les annonces c'est pas ici *********

*edit labricolle , correction sur des noms *

merci de lire les régles du forums

amicalement

Pascal
nico39
Quatre-Quatreux

re: presentation et coup de gueule

Message par nico39 »

e suis entierement d'accord avec toi j'ai eu le cas avec ma jeep dernierement mais le vendeur etait mecano en plus

pour les suuki ce que je trouve dommage c'est les supposé professsionel qui les achete 200 ou 300 euros car ca vaut pas plus et qui les revende 2500 ou 3000
moi je m'eforce de refaire des 4x4 pour pas trop cher pour le redonner une seconde vie
souvent des vrais epaves a retaper complet ca me prend beaucoup de temps mais j'aime bien proposer un truc en bon état, de plus je les vends a des voisins ou amis proches, comme ca je peut les suivre

mais en effet beaucoup de vendeur ne doute de rien pour 400 euros j'ai deja des 410 en bon état avec ct ok
et la en ce moment pour 500 tu a une épave sans carte grise sans moteur sans boites pneus hs et le venduer precise "c'est une affaire"

c'est l'offre et la demande dommage que les vendeurs soit malhonnete
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
Manouche
Quatre-Quatreux

Message par Manouche »

C'est malheureusement monaie courante de nos jours, une certaine catégorie de personnes n'ayant pas de scrupulent tentent de se faire de l'argent sur le dos des autres.
Pour ce qui est de tes recherches, si ce n'est pas fait, cherche sur leboncoincoin ou eeebay, il y en à pas mal, à voir l'état des bêtes ;)
410 sortie d'usine.
Muad-Dib
Quatre-Quatreux

Message par Muad-Dib »

Moi je n'achete plus aux pros il y a trop d'escroc.
spring
Quatre-Quatreux

Message par spring »

bon, passons sur ce mauvais episode :( je finirais bien par trouver un sam plus tard, en attendent voila des photos d un montage que j ai realisé aujourd hui sur un LADA niva gpl
Image
Image
Image
Image
c est un montage de pot en inox pour remplacer le pot d origine introuvable sur le 1.7 gpl, avec deux corps de silencieux et un peu d inox et un aprés-midi de travail
desolé pour la qualité des photos mais j ai utilisé mon tel portable
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

tu m'interesse toi j'ai une ligne de zj a faire ca t'interesse pas? :o
proto suz en cours
Sj410tom
Quatre-Quatreux

Message par Sj410tom »

Muad-Dib a écrit :Moi je n'achete plus aux pros il y a trop d'escroc.

+1 :mad: :mad:

Mon oncle a acheté ne 206 il y a un an à un garage qui tenait des voitures récentes ( 5-6 mois ). Le garagistre lui a proposé une garantie d'un an. Si par malheur il ne l'avait pas prise, il aurait pu s'acheter une voiture neuve ! :rolleyes: Il était au garage toutes les deux semaines ! Jusqu'au mois dernier, je touche du bois pour lui ;)
T h O m A s . Bientôt 18 ans & son Sùz' :D
spring
Quatre-Quatreux

Message par spring »

nico39 a écrit :tu m'interesse toi j'ai une ligne de zj a faire ca t'interesse pas? :o
salut, s il n y avait pas le probleme de la distance, c etait sans soucis ;)
je suis tres habile de mes mains, ;)

par contre je n ai pas dit que tout les pros de l auto sont des escrocs ( car j ai bien été mecanicien ) mais celui ci en est un ( il a abusé en me disant que je pouvais prendre la route sans soucis )

mais je finirais bien par en trouver un beau samurai ( pour le modifier a ma façon :p :diable: )
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

dans quel coin tu est? la distance est pas un soucis
(si tu en trouve un a proximité de chez moi je veut bien aller le voir a ta place et t'eviter de te deplacer pour rien (meme une super affaire je te le prendrait pas j'en ai deja pas mal d'attaquer je n'en achete plus pour l'instant la cour est pleine :D
proto suz en cours
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

juste une question par rapport a ton montage pourquoi avoir remis 2 silencieux et un coude au bout, pourquoi n'a tu pas remis le coude directement sans les silencieux?
proto suz en cours
Répondre