discovery 2 td5 et torrano 2 2,7d

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
jose 194
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

discovery 2 td5 et torrano 2 2,7d

Message par jose 194 »

bonjour
je souhaite acheter un 4x4 diesel en occasion mais je ne sais pas quel choisir entre le land rover discovery 2 td5 et le nissan torrano 2 2.7l.je vais avoir un usage 80 pour cent sur route 15 pour cent sur des chemins et 5 pour cent de tout terrain .si quelqu'un peut me donner des conseils d'achat sur les +et les- de l'un et l'autre.
le quel est plus confortable,
le plus agréable a vivre,
le plus pratique,
le plus fiable,
le mieux équipé,
celui qui consomme le-,
au niveau de l'entretien le plus pratique a faire soi mème.....
ou alors si vous avez un autre modèle a me proposé qui sois équivalent.
merci d'avance.
dede83
Banni

re: discovery 2 td5 et torrano 2 2,7d

Message par dede83 »

t2 :diable:
TOY HJ 61
Le millionième poste !

Message par TOY HJ 61 »

disco si tu veut jouer les mecano :D

thé2 si tu veut reste en blouse blanche sans te salir ;) :D
Les merdes, ça vole toujours en escadrille», a dit un jour Jacques Chirac.
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

ça c'est de la réponse argumentée :diable:

je suis très mal placée pour faire un comparatif ... en revanche, je peut énumérer sans soucis les paramètres concernant un disco.

- très confortable sur route et performant même à la base en TT (châssis du range)
- moteur td5 très fiable dans l'ensemble. Les qq pb sont très bien localisés et connus. mais un moteur qui a fait ses preuves dans l'ensemble.
- pas des plus gourmands entre 10 et 12l
- moteur qui peut être facilement optimisé
- un très faible coût de l'entretien graâce à un réseau de pices détachées très accessible
-c'est moche mais pratique
-les land sont connus pour leur incontinence mais cette caractéristique est tout de même moins importante sur les modèles fréquents.
un land s'entretient : niveaux graissages ... un land ne pardonne rien.

(j'aime pas les disco ... mais je reconnais que c'est une voiture qui a des arguments)

pour moi le disco est une voiture qui ne sera jamais une voiture coup de coeur mais qui est très polyvalente et a beaucoup de qualités.

le terrano ... euh ... c'est quoi ???? :hein: ;)
ImageImage
DADOU 13
Quatre-Quatreux

Message par DADOU 13 »

jose 194 a écrit :discovery 2 td5 et torrano 2 2,7d
bonjour
je souhaite acheter un 4x4 diesel en occasion mais je ne sais pas quel choisir entre le land rover discovery 2 td5 et le nissan torrano 2 2.7l.je vais avoir un usage 80 pour cent sur route 15 pour cent sur des chemins et 5 pour cent de tout terrain .si quelqu'un peut me donner des conseils d'achat sur les +et les- de l'un et l'autre.
le quel est plus confortable,
le plus agréable a vivre,
le plus pratique,
le plus fiable,
le mieux équipé,
celui qui consomme le-,
au niveau de l'entretien le plus pratique a faire soi mème.....
ou alors si vous avez un autre modèle a me proposé qui sois équivalent.
merci d,avance...
Pour te repondre perso j'aime le disco , j'en voulais un , pour avoir essayé le disco et maintenant rouler en T2 2.7 td .
Pour moi le disco est plus confortable , plus pratique ( gros volume AR ), par contre pour la fiabilité .... alors la patatra , faut aimer la mecanique je viens de faire une sortie avec plusieurs land , ça commence a tomber en panne avant de rentrer sur le terrain :p , avantage les pieces sont moins chero , question conso , c'est pareil , autre avantage du land , les 4 roues motrices , c'est top sur la puie , neige etc .....
Fiabilité et entretien a faire le nissan est top , egalement t'es pas ridicule sur un terrain avec seulement 100 cv et un 4X4 qui resemble a un volvo break, certains on pu voir les capacités du "petit" terrano face au "gros" franchisseur

Sinon un autre vehicule mieux que tout cela pour moi , le Nissan GR :o
Toyota lj 73 - Yamaha Vmax - CB 500 - Aprilia RSV 1000 - TDM 900 bleu blanc rouge
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

DADOU 13 a écrit :Pour te repondre perso j'aime le disco , j'en voulais un , pour avoir essayé le disco et maintenant rouler en T2 2.7 td .
Pour moi le disco est plus confortable , plus pratique ( gros volume AR ), par contre pour la fiabilité .... alors la patatra , faut aimer la mecanique je viens de faire une sortie avec plusieurs land , ça commence a tomber en panne avant de rentrer sur le terrain :p , avantage les pieces sont moins chero , question conso , c'est pareil , autre avantage du land , les 4 roues motrices , c'est top sur la puie , neige etc .....
Fiabilité et entretien a faire le nissan est top , egalement t'es pas ridicule sur un terrain avec seulement 100 cv et un 4X4 qui resemble a un volvo break, certains on pu voir les capacités du "petit" terrano face au "gros" franchisseur

+1 :D :D
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

c'est vrai que la grosse différence entre les 2; c'est que le disco est un 4 permanent.
J'ai fait une rando sur du très gras avec un gars qui en avait un, ben ça passe super bien ;)
Mais je préfère le T2 qui me semble plus petit :cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
platplat
Monument historique

Message par platplat »

DADOU 13 a écrit :Pour te repondre perso j'aime le disco , j'en voulais un , pour avoir essayé le disco et maintenant rouler en T2 2.7 td .

Alors, concernant la fiabilité, c'est aps vrai, le TD5 est fiable, et en plus, il a la patate.

Après, ça reste un land, il est capable de plaisanteries.

Mais il a l'énorme avantage d'être un 4 permanent, d'avoir 2 vrais ponts, les pièces sont très peux chères, et encore moins actuellement que la Livre est très faible.

ca passe quasimment partout (en restant raisonnable :D ) d'origine, juste avec des pneus cramponnés.

C'est quand même grand confort.

Après, j'aime bien le Terrano aussi.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
DADOU 13
Quatre-Quatreux

Message par DADOU 13 »

platplat a écrit :Alors, concernant la fiabilité, c'est aps vrai, le TD5 est fiable, et en plus, il a la patate.

Après, ça reste un land, il est capable de plaisanteries.

Mais il a l'énorme avantage d'être un 4 permanent, d'avoir 2 vrais ponts, les pièces sont très peux chères, et encore moins actuellement que la Livre est très faible.

ca passe quasimment partout (en restant raisonnable :D ) d'origine, juste avec des pneus cramponnés.

C'est quand même grand confort.

Après, j'aime bien le Terrano aussi.
Oulà j'ai touché platplat :bise:

Non plus serieux , si j'avais des sous sous c'est sur en plus en ayant scalounet comme prof que je prendrais un Disco , mais voila maintenant j'ai un T2 c'est un tres bon 4X4 .
Toyota lj 73 - Yamaha Vmax - CB 500 - Aprilia RSV 1000 - TDM 900 bleu blanc rouge
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

C'est mal de cross-poster.
viewtopic.php?t=80607
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Répondre