discovery 2 td5 et torrano 2 2,7d
discovery 2 td5 et torrano 2 2,7d
je souhaite acheter un 4x4 diesel en occasion mais je ne sais pas quel choisir entre le land rover discovery 2 td5 et le nissan torrano 2 2.7l.je vais avoir un usage 80 pour cent sur route 15 pour cent sur des chemins et 5 pour cent de tout terrain .si quelqu'un peut me donner des conseils d'achat sur les +et les- de l'un et l'autre.
le quel est plus confortable,
le plus agréable a vivre,
le plus pratique,
le plus fiable,
le mieux équipé,
celui qui consomme le-,
au niveau de l'entretien le plus pratique a faire soi mème.....
ou alors si vous avez un autre modèle a me proposé qui sois équivalent.
merci d'avance.
- TOY HJ 61
- Le millionième poste !
- Statut : Hors ligne
re: discovery 2 td5 et torrano 2 2,7d
thé2 si tu veut reste en blouse blanche sans te salir
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
je suis très mal placée pour faire un comparatif ... en revanche, je peut énumérer sans soucis les paramètres concernant un disco.
- très confortable sur route et performant même à la base en TT (châssis du range)
- moteur td5 très fiable dans l'ensemble. Les qq pb sont très bien localisés et connus. mais un moteur qui a fait ses preuves dans l'ensemble.
- pas des plus gourmands entre 10 et 12l
- moteur qui peut être facilement optimisé
- un très faible coût de l'entretien graâce à un réseau de pices détachées très accessible
-c'est moche mais pratique
-les land sont connus pour leur incontinence mais cette caractéristique est tout de même moins importante sur les modèles fréquents.
un land s'entretient : niveaux graissages ... un land ne pardonne rien.
(j'aime pas les disco ... mais je reconnais que c'est une voiture qui a des arguments)
pour moi le disco est une voiture qui ne sera jamais une voiture coup de coeur mais qui est très polyvalente et a beaucoup de qualités.
le terrano ... euh ... c'est quoi ????

- DADOU 13
- Quatre-Quatreux
Pour te repondre perso j'aime le disco , j'en voulais un , pour avoir essayé le disco et maintenant rouler en T2 2.7 td .jose 194 a écrit :discovery 2 td5 et torrano 2 2,7d
bonjour
je souhaite acheter un 4x4 diesel en occasion mais je ne sais pas quel choisir entre le land rover discovery 2 td5 et le nissan torrano 2 2.7l.je vais avoir un usage 80 pour cent sur route 15 pour cent sur des chemins et 5 pour cent de tout terrain .si quelqu'un peut me donner des conseils d'achat sur les +et les- de l'un et l'autre.
le quel est plus confortable,
le plus agréable a vivre,
le plus pratique,
le plus fiable,
le mieux équipé,
celui qui consomme le-,
au niveau de l'entretien le plus pratique a faire soi mème.....
ou alors si vous avez un autre modèle a me proposé qui sois équivalent.
merci d,avance...
Pour moi le disco est plus confortable , plus pratique ( gros volume AR ), par contre pour la fiabilité .... alors la patatra , faut aimer la mecanique je viens de faire une sortie avec plusieurs land , ça commence a tomber en panne avant de rentrer sur le terrain
Fiabilité et entretien a faire le nissan est top , egalement t'es pas ridicule sur un terrain avec seulement 100 cv et un 4X4 qui resemble a un volvo break, certains on pu voir les capacités du "petit" terrano face au "gros" franchisseur
Sinon un autre vehicule mieux que tout cela pour moi , le Nissan GR
- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
+1DADOU 13 a écrit :Pour te repondre perso j'aime le disco , j'en voulais un , pour avoir essayé le disco et maintenant rouler en T2 2.7 td .
Pour moi le disco est plus confortable , plus pratique ( gros volume AR ), par contre pour la fiabilité .... alors la patatra , faut aimer la mecanique je viens de faire une sortie avec plusieurs land , ça commence a tomber en panne avant de rentrer sur le terrain, avantage les pieces sont moins chero , question conso , c'est pareil , autre avantage du land , les 4 roues motrices , c'est top sur la puie , neige etc .....
Fiabilité et entretien a faire le nissan est top , egalement t'es pas ridicule sur un terrain avec seulement 100 cv et un 4X4 qui resemble a un volvo break, certains on pu voir les capacités du "petit" terrano face au "gros" franchisseur
Sinon un autre vehicule mieux que tout cela pour moi , le Nissan GR![]()
- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!
J'ai fait une rando sur du très gras avec un gars qui en avait un, ben ça passe super bien
Mais je préfère le T2 qui me semble plus petit
- platplat
- Monument historique
Alors, concernant la fiabilité, c'est aps vrai, le TD5 est fiable, et en plus, il a la patate.DADOU 13 a écrit :Pour te repondre perso j'aime le disco , j'en voulais un , pour avoir essayé le disco et maintenant rouler en T2 2.7 td .
Pour moi le disco est plus confortable , plus pratique ( gros volume AR ), par contre pour la fiabilité .... alors la patatra , faut aimer la mecanique je viens de faire une sortie avec plusieurs land , ça commence a tomber en panne avant de rentrer sur le terrain, avantage les pieces sont moins chero , question conso , c'est pareil , autre avantage du land , les 4 roues motrices , c'est top sur la puie , neige etc .....
Sinon un autre vehicule mieux que tout cela pour moi , le Nissan GR![]()
Après, ça reste un land, il est capable de plaisanteries.
Mais il a l'énorme avantage d'être un 4 permanent, d'avoir 2 vrais ponts, les pièces sont très peux chères, et encore moins actuellement que la Livre est très faible.
ca passe quasimment partout (en restant raisonnable
C'est quand même grand confort.
Après, j'aime bien le Terrano aussi.

- DADOU 13
- Quatre-Quatreux
Oulà j'ai touché platplatplatplat a écrit :Alors, concernant la fiabilité, c'est aps vrai, le TD5 est fiable, et en plus, il a la patate.
Après, ça reste un land, il est capable de plaisanteries.
Mais il a l'énorme avantage d'être un 4 permanent, d'avoir 2 vrais ponts, les pièces sont très peux chères, et encore moins actuellement que la Livre est très faible.
ca passe quasimment partout (en restant raisonnable) d'origine, juste avec des pneus cramponnés.
C'est quand même grand confort.
Après, j'aime bien le Terrano aussi.
Non plus serieux , si j'avais des sous sous c'est sur en plus en ayant scalounet comme prof que je prendrais un Disco , mais voila maintenant j'ai un T2 c'est un tres bon 4X4 .
- Klug
- VIP

viewtopic.php?t=80607
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"