Préparation de mon SJ 413
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- Firehead
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Préparation de mon SJ 413
- HJ61alex
- Quatre-Quatreux
re: Préparation de mon SJ 413
tu vas faire combien de route / chemin / TT?
quelle sera la charge?
remorque?
quel terrain?
quel budget?
sinon je dirai BF mud
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
- Rangertom
- VIP

Éventuellement, vu ta région, un EzLocker dans le pont arrière pour compléter la donne dans le très gras et tu as largement de quoi débarder tranquille sauf si tu comptes tirer une grosse remorque de bois car là tu devras passer forcément par une BT courte voir un bloc plus gros
Je dirais un budget pièces dans les 1500€ tout compris en cherchant bien et en te fabricant toi même la protection de BT
- Firehead
- Quatre-Quatreux
Ben dans le SUZ' il y aura le matériel(Tronconneuses,jerrican,masses,merlin etc...)HJ61alex a écrit :welcome!
tu vas faire combien de route / chemin / TT?
quelle sera la charge?
remorque?
quel terrain?
quel budget?
sinon je dirai BF mud
une remorque deux essieux avec une charge de 2.5 steres environ
le terrain ou le 4x4 va evoluer est asez gras quand il a plu, le 4x4 roulera a 80% en foret.
- Firehead
- Quatre-Quatreux
La caisse est deja réhaussée de 7 cms environs, j'ai installée une plaque de protection de pont avant- moteur et une autre au niveau de la BV, j'ai aussi souder un demi cone au niveau du silenceux arriere afin qu'il raccroche pas . Javais penser mettre des mud ou des Sahara en 195/80/15 pour l'instant . car je suis novice dans le monde du TT.Rangertom a écrit :Une petite rehausse raisonnable (4 lames + 4 jumelles un poil plus longues + de bons amortisseurs), un peu de ménage dans les passages de roues pour faire de la place et une jolie paire de Mudmax ou équivalents en 215R15 sur jantes avec des élargisseurs de voies pour qu'ils ne touchent pas les lames avant et le tour est joué.
Éventuellement, vu ta région, un EzLocker dans le pont arrière pour compléter la donne dans le très gras et tu as largement de quoi débarder tranquille sauf si tu comptes tirer une grosse remorque de bois car là tu devras passer forcément par une BT courte voir un bloc plus gros
Je dirais un budget pièces dans les 1500€ tout compris en cherchant bien et en te fabricant toi même la protection de BT![]()
- nico39
- Quatre-Quatreux
proto suz en cours
- Firehead
- Quatre-Quatreux
Pour les pneus j'ai opter pour des Sahara par rapport au terrain ou va évoluer mon 413 , pour les amortisseurs je vais encore patienter et faire des comparatifs .nico39 a écrit :tres bon choix j'en ai le meme usage avec une remorque simple essieux et 2.05stere dessus je te conseille du pneu plus extreme type mud max, faudra bien ca chargé dans le gras, sur le sec pas de soucis, pour la taille pas mal en 195/80/15 et par rapport a un 215 pas beaucoup de difference en hauteur
- Firehead
- Quatre-Quatreux