Préparation de mon SJ 413

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Firehead
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Préparation de mon SJ 413

Message par Firehead »

Bonjour je souhaiterais savoir quels pneumatiques monter sur mon Suz' et quelles suspensions pour l'utilisé tous les jours car il va etre mon outil de travail car je fais du bois . Merci d'avance
HJ61alex
Quatre-Quatreux

re: Préparation de mon SJ 413

Message par HJ61alex »

welcome!

tu vas faire combien de route / chemin / TT?
quelle sera la charge?
remorque?
quel terrain?
quel budget?

sinon je dirai BF mud
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Une petite rehausse raisonnable (4 lames + 4 jumelles un poil plus longues + de bons amortisseurs), un peu de ménage dans les passages de roues pour faire de la place et une jolie paire de Mudmax ou équivalents en 215R15 sur jantes avec des élargisseurs de voies pour qu'ils ne touchent pas les lames avant et le tour est joué ;) .

Éventuellement, vu ta région, un EzLocker dans le pont arrière pour compléter la donne dans le très gras et tu as largement de quoi débarder tranquille sauf si tu comptes tirer une grosse remorque de bois car là tu devras passer forcément par une BT courte voir un bloc plus gros ;)

Je dirais un budget pièces dans les 1500€ tout compris en cherchant bien et en te fabricant toi même la protection de BT :)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Firehead
Quatre-Quatreux

Message par Firehead »

HJ61alex a écrit :welcome!

tu vas faire combien de route / chemin / TT?
quelle sera la charge?
remorque?
quel terrain?
quel budget?

sinon je dirai BF mud
Ben dans le SUZ' il y aura le matériel(Tronconneuses,jerrican,masses,merlin etc...)
une remorque deux essieux avec une charge de 2.5 steres environ
le terrain ou le 4x4 va evoluer est asez gras quand il a plu, le 4x4 roulera a 80% en foret.
Firehead
Quatre-Quatreux

Message par Firehead »

Rangertom a écrit :Une petite rehausse raisonnable (4 lames + 4 jumelles un poil plus longues + de bons amortisseurs), un peu de ménage dans les passages de roues pour faire de la place et une jolie paire de Mudmax ou équivalents en 215R15 sur jantes avec des élargisseurs de voies pour qu'ils ne touchent pas les lames avant et le tour est joué ;) .

Éventuellement, vu ta région, un EzLocker dans le pont arrière pour compléter la donne dans le très gras et tu as largement de quoi débarder tranquille sauf si tu comptes tirer une grosse remorque de bois car là tu devras passer forcément par une BT courte voir un bloc plus gros ;)

Je dirais un budget pièces dans les 1500€ tout compris en cherchant bien et en te fabricant toi même la protection de BT :)
La caisse est deja réhaussée de 7 cms environs, j'ai installée une plaque de protection de pont avant- moteur et une autre au niveau de la BV, j'ai aussi souder un demi cone au niveau du silenceux arriere afin qu'il raccroche pas . Javais penser mettre des mud ou des Sahara en 195/80/15 pour l'instant . car je suis novice dans le monde du TT.
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

tres bon choix j'en ai le meme usage avec une remorque simple essieux et 2.05stere dessus je te conseille du pneu plus extreme type mud max, faudra bien ca chargé dans le gras, sur le sec pas de soucis, pour la taille pas mal en 195/80/15 et par rapport a un 215 pas beaucoup de difference en hauteur
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
Firehead
Quatre-Quatreux

Message par Firehead »

nico39 a écrit :tres bon choix j'en ai le meme usage avec une remorque simple essieux et 2.05stere dessus je te conseille du pneu plus extreme type mud max, faudra bien ca chargé dans le gras, sur le sec pas de soucis, pour la taille pas mal en 195/80/15 et par rapport a un 215 pas beaucoup de difference en hauteur
Pour les pneus j'ai opter pour des Sahara par rapport au terrain ou va évoluer mon 413 , pour les amortisseurs je vais encore patienter et faire des comparatifs .
Firehead
Quatre-Quatreux

Message par Firehead »

me revoila sur le forum , je souhaiterais preparer mon 413 pour un usage uniquement TT, supprimer la bache arriere . quelqu'un aurait il fait cette modif? Auriez vous des plans ?
Répondre