
Changememt de SB de tirants de pont sur T2
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Changememt de SB de tirants de pont sur T2

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re: Changememt de SB de tirants de pont sur T2
c'est toujours bien à voir grizzly ,moi chu pour quelques photos ,en plus ça embelli le forum

merci @+++
acheté: ford maverick colorado 2.7 tdi 125cv (vendu)
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re: Changememt de SB de tirants de pont sur T2


Je les ferai l'hiver prochain moi donc.....

Slt. bon courage.
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re: Changememt de SB de tirants de pont sur T2

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re: Changememt de SB de tirants de pont sur T2


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re: Changememt de SB de tirants de pont sur T2
Après avoir mis le 4x4 sur cric, retirer la roue du côté concerné :
-démonter le 1er bras (inf ou sup , peu importe !!!, de toutes manières il faudra faire les deux ... les quatre même !!!)

Avec l'étau et un sytème de douilles (ou autre, comme ds mon cas !!!) : une petite qui sert à pousser le SB et une grande ds lequel le SB passe : vous sortez vos gros bras et vous comprimez jusqu'à la sortie du "machin rond en caoutchouc tout mort" !!! Iil y en avait un très récalcitrant (mot compte triple !!!), j'ai dû user du chalumeau pour faire fondre le caoutchouc !!!

Le voilà sorti le bougre !!!

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re: Changememt de SB de tirants de pont sur T2

Ensuite, l'opération suivante, ne concerne, à mon avis que ceux qui opterons, comme moi, pour des SB en poly-uréthane, car pour ceux d'orig', ça doit passer nickel ...
Avec une scie à métaux, vous coupez la bague en deux (attention de na pas attaquer le tirant !!!),

et avec un burin, vous extrayez cette dernière !!! (si ça ne vient pas, c'est que vous ne l'avez pas coupé complètement ...)



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re: Changememt de SB de tirants de pont sur T2

et un p'tit coup de graisse, pour faciliter l'insertion des SB neufs ...

Vous reprenez votre étau préféré, et vous mettez en place la 1ere moitié du nouveau SB...

la 2eme moitié ensuite ...

Et voilou, c'est en place !!! (mettre un peu de graisse sur chaque face extérieur, pour facilité l'insertion ds le châssis ...

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re: Changememt de SB de tirants de pont sur T2


et pour finir , remettre la boulonnerie neuve (fournie avec ...)

Ayé !!! Le plus dur est fait !!!
Remettre la roue, descendre le cric, et NE PAS OUBLIER DE SERRER LES BOULONS !!!
Une fois les 8 SB changés et les 4 bras remontés, VEHICULE AU SOL serrez toute la visserie avec une clef dynamométrique selon les données de la RTA :
Bras sup : 10.8à14.7 kgs
Bras inf (sur châssis): 9.1 à 11.2 kgs
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re: Changememt de SB de tirants de pont sur T2

Voilà ma contribution à la vie de ce forum

S'il y a des questions : "3615 code Grizzly" !!!

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