Changememt de SB de tirants de pont sur T2

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GRIZZLY63
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Changememt de SB de tirants de pont sur T2

#1

Message par GRIZZLY63 »

Salut les filles !!! Je suis en train de changer les SB de tirants de pont de mon Mav', je fais des photos, ou cela est tellement simple que c'est pas la peine ? :hein:
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chasseur62
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re: Changememt de SB de tirants de pont sur T2

#2

Message par chasseur62 »

salut ,

c'est toujours bien à voir grizzly ,moi chu pour quelques photos ,en plus ça embelli le forum :D

merci @+++
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re: Changememt de SB de tirants de pont sur T2

#3

Message par big nono »

Oui des photos des photos on aime bien :D :D

Je les ferai l'hiver prochain moi donc..... ;)
Slt. bon courage.
Disco II TD5 99 tout d'orig pour le moment !!!
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MAV.14
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re: Changememt de SB de tirants de pont sur T2

#4

Message par MAV.14 »

Elles sont ou les photos ? pas encore misent ? qu'est ce que l'on peu perdre comme temps !!!!. :D
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GRIZZLY63
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re: Changememt de SB de tirants de pont sur T2

#5

Message par GRIZZLY63 »

Bon, ben ... ça arrive alors !!! Le temps de prendre une douche... ;) (je viens juste de finir !!!:eek :)
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re: Changememt de SB de tirants de pont sur T2

#6

Message par GRIZZLY63 »

Alors :
Après avoir mis le 4x4 sur cric, retirer la roue du côté concerné :

-démonter le 1er bras (inf ou sup , peu importe !!!, de toutes manières il faudra faire les deux ... les quatre même !!!)
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Avec l'étau et un sytème de douilles (ou autre, comme ds mon cas !!!) : une petite qui sert à pousser le SB et une grande ds lequel le SB passe : vous sortez vos gros bras et vous comprimez jusqu'à la sortie du "machin rond en caoutchouc tout mort" !!! Iil y en avait un très récalcitrant (mot compte triple !!!), j'ai dû user du chalumeau pour faire fondre le caoutchouc !!!
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Le voilà sorti le bougre !!!
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re: Changememt de SB de tirants de pont sur T2

#7

Message par GRIZZLY63 »

Voilà le vieux et le nouveau !!!
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Ensuite, l'opération suivante, ne concerne, à mon avis que ceux qui opterons, comme moi, pour des SB en poly-uréthane, car pour ceux d'orig', ça doit passer nickel ...
Avec une scie à métaux, vous coupez la bague en deux (attention de na pas attaquer le tirant !!!),
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et avec un burin, vous extrayez cette dernière !!! (si ça ne vient pas, c'est que vous ne l'avez pas coupé complètement ...)
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re: Changememt de SB de tirants de pont sur T2

#8

Message par GRIZZLY63 »

Ensuite : un petit coup de papier de verre pour faire propre ...
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et un p'tit coup de graisse, pour faciliter l'insertion des SB neufs ...
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Vous reprenez votre étau préféré, et vous mettez en place la 1ere moitié du nouveau SB...
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la 2eme moitié ensuite ...
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Et voilou, c'est en place !!! (mettre un peu de graisse sur chaque face extérieur, pour facilité l'insertion ds le châssis ...
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re: Changememt de SB de tirants de pont sur T2

#9

Message par GRIZZLY63 »

Une fois cette opération terminée, "yapuka" remonter le bras à sa place, sur le châssis et le pont ...
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et pour finir , remettre la boulonnerie neuve (fournie avec ...)
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Ayé !!! Le plus dur est fait !!!
Remettre la roue, descendre le cric, et NE PAS OUBLIER DE SERRER LES BOULONS !!!
Une fois les 8 SB changés et les 4 bras remontés, VEHICULE AU SOL serrez toute la visserie avec une clef dynamométrique selon les données de la RTA :
Bras sup : 10.8à14.7 kgs
Bras inf (sur châssis): 9.1 à 11.2 kgs
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re: Changememt de SB de tirants de pont sur T2

#10

Message par GRIZZLY63 »

Pour le 1er bras, j'ai mis tout compris 1h30, pour le 2e, 1h, et 1h30 pour les deux derniers !!! (quand on a pigé les manœuvres, on va plus vite !!! ;) )

Voilà ma contribution à la vie de ce forum :o , en espérant vous avoir aidé !!!

S'il y a des questions : "3615 code Grizzly" !!! ;)
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