joint spy de pont avant sur sam
Modérateur : romainletu
- dams
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
joint spy de pont avant sur sam
sa fait quelques mois que mes moyeux debrayble suintent l huile et mes feutre de bol laisse passer de la graisse je me desside a reparer tout sa
je voudrais savoir comment il faut faire pour changer le joint spy si il y a deja un post la dessus je suis preneur mais j ai pas trouvé
- esox
- Quatre-Quatreux
re: joint spy de pont avant sur sam
- Manouche
- Quatre-Quatreux
viewtopic.php?t=70559
C'est pas compliqué, faut juste faire ça tranquilement, bien nettoyer, changer
feutrine, joint de bol joint spi, roulements de bol, de la graisse toute neuve (graisse graphitée de préférence)
Ah oui et aussi vérifier le serrage du roulement de roue au passage, douille de 50 mm
- lorent
- Quatre-Quatreux
fin de rodage et la y a pas à dire
Merci Mr SUZUKI
- dams
- Quatre-Quatreux
manouche ton post est trés bien fait les photos y sont toutes j ai reussi a les ouvrir
c est vrai que le kit euro4x4parts est assez interessant mais j avais deja acheté tout les joints chez suz
quand je remonte le demi arbre comment je sais qu il est bien en place ?je voudrai pas avoir de la pieces detachées
- Manouche
- Quatre-Quatreux
C'est le plus chiant il faut y aller doucement et tourné, il rentre tout seul une fois les cannelures en face, parfois tu met 5 min avt de trouver mais c'est pas le plus chiant.dams a écrit :merci a tous pour vos reponces
manouche ton post est trés bien fait les photos y sont toutes j ai reussi a les ouvrir
c est vrai que le kit euro4x4parts est assez interessant mais j avais deja acheté tout les joints chez suz![]()
il me reste plus qu a acheter les roulemens de pivot
quand je remonte le demi arbre comment je sais qu il est bien en place ?je voudrai pas avoir de la pieces detachées![]()
Roulements de pivots ref 30302 J2. J'ai eu les 4 pour 50,57€ chez un grossiste (BRAMMER) C'est un prix d'amis mais c'est pas bcp plus cher normalement. Pour la noix de direction (au bout de l'arbre de transfert) Je ne préconise pas un gros nettoyage (ce que j'ai fait sur ce post j'ai casser 3km apprès va savoir si c'était ça..), je laisse l'ancienne graisse dessus (par contre bien laver le bol et mettre de la graisse graphitée, j'ai appris ça ya peut, elle est mieux, ne fait pas mayonaise avec l'eau
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
tes roulements de pivots ne sont peut etre pas mort , fo voir au demontage peut etre juste un resserrage ........dams a écrit :merci a tous pour vos reponces
c est vrai que le kit euro4x4parts est assez interessant mais j avais deja acheté tout les joints chez suz![]()
il me reste plus qu a acheter les roulemens de pivot
quand je remonte le demi arbre comment je sais qu il est bien en place ?je voudrai pas avoir de la pieces detachées![]()
- Manouche
- Quatre-Quatreux
Facile à voir en levant la roue s' il y a un jeux dans la vertical c'est soit roulement de roue mal serré soit roulements de pivot. De toutes façon vus la fragilité des roulements s'il à des fuites au niveau du joint de bol c'est qu'ils ont déjà de l'âge.NICOTOY60 a écrit :tes roulements de pivots ne sont peut etre pas mort , fo voir au demontage peut etre juste un resserrage ........![]()
Ah oui autre chose, il y a des petites cales toutes fines sur les plaques de serrage des roulement, ne pas les intervertir ni trop les abimées. J'sais pas si c'est dramtique, mais ça doit jouer...
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
c'est pâs parce que tes roulements ont du jeu qu'ils sont mort , des roulements coniques , ça se regle et c'est tres costaud ...........Manouche a écrit :Facile à voir en levant la roue s' il y a un jeux dans la vertical c'est soit roulement de roue mal serré soit roulements de pivot. De toutes façon vus la fragilité des roulements s'il à des fuites au niveau du joint de bol c'est qu'ils ont déjà de l'âge.
Ah oui autre chose, il y a des petites cales toutes fines sur les plaques de serrage des roulement, ne pas les intervertir ni trop les abimées. J'sais pas si c'est dramtique, mais ça doit jouer...
mais ça tu le voit que en demontant tes pivots ..........