joint spy de pont avant sur sam

Modérateur : romainletu

dams
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

joint spy de pont avant sur sam

Message par dams »

salut a tous
sa fait quelques mois que mes moyeux debrayble suintent l huile et mes feutre de bol laisse passer de la graisse je me desside a reparer tout sa

je voudrais savoir comment il faut faire pour changer le joint spy si il y a deja un post la dessus je suis preneur mais j ai pas trouvé
esox
Quatre-Quatreux

re: joint spy de pont avant sur sam

Message par esox »

si t'as de l'huile de pont qui suinte par les moyeux tu peux aussi penser a changer tes roulements de pivots . c'est eux qui ont du jeu et ça a écrasé un peu tes joints spy d'ou fuite .
Manouche
Quatre-Quatreux

Message par Manouche »

Il y a un moment j'avais fait un post avec des images pour le changement ddes roulements et du joint mais les images ne sont plus dans le post :(

viewtopic.php?t=70559

C'est pas compliqué, faut juste faire ça tranquilement, bien nettoyer, changer

feutrine, joint de bol joint spi, roulements de bol, de la graisse toute neuve (graisse graphitée de préférence)

Ah oui et aussi vérifier le serrage du roulement de roue au passage, douille de 50 mm
410 sortie d'usine.
lorent
Quatre-Quatreux

Message par lorent »

si tu regarde sur ebay il y a tout ce qu'il faut(kit complet ) à pas trop cher ;)
vraiment bluffer par le sam,une petite merveille
fin de rodage et la y a pas à dire
Merci Mr SUZUKI
esox
Quatre-Quatreux

Message par esox »

dams
Quatre-Quatreux

Message par dams »

merci a tous pour vos reponces
manouche ton post est trés bien fait les photos y sont toutes j ai reussi a les ouvrir
c est vrai que le kit euro4x4parts est assez interessant mais j avais deja acheté tout les joints chez suz :( :( il me reste plus qu a acheter les roulemens de pivot

quand je remonte le demi arbre comment je sais qu il est bien en place ?je voudrai pas avoir de la pieces detachées :mad:
Manouche
Quatre-Quatreux

Message par Manouche »

dams a écrit :merci a tous pour vos reponces
manouche ton post est trés bien fait les photos y sont toutes j ai reussi a les ouvrir
c est vrai que le kit euro4x4parts est assez interessant mais j avais deja acheté tout les joints chez suz :( :( il me reste plus qu a acheter les roulemens de pivot

quand je remonte le demi arbre comment je sais qu il est bien en place ?je voudrai pas avoir de la pieces detachées :mad:
C'est le plus chiant il faut y aller doucement et tourné, il rentre tout seul une fois les cannelures en face, parfois tu met 5 min avt de trouver mais c'est pas le plus chiant.

Roulements de pivots ref 30302 J2. J'ai eu les 4 pour 50,57€ chez un grossiste (BRAMMER) C'est un prix d'amis mais c'est pas bcp plus cher normalement. Pour la noix de direction (au bout de l'arbre de transfert) Je ne préconise pas un gros nettoyage (ce que j'ai fait sur ce post j'ai casser 3km apprès va savoir si c'était ça..), je laisse l'ancienne graisse dessus (par contre bien laver le bol et mettre de la graisse graphitée, j'ai appris ça ya peut, elle est mieux, ne fait pas mayonaise avec l'eau ;)
410 sortie d'usine.
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

dams a écrit :merci a tous pour vos reponces

tes roulements de pivots ne sont peut etre pas mort , fo voir au demontage peut etre juste un resserrage ........ ;)
Manouche
Quatre-Quatreux

Message par Manouche »

NICOTOY60 a écrit :tes roulements de pivots ne sont peut etre pas mort , fo voir au demontage peut etre juste un resserrage ........ ;)
Facile à voir en levant la roue s' il y a un jeux dans la vertical c'est soit roulement de roue mal serré soit roulements de pivot. De toutes façon vus la fragilité des roulements s'il à des fuites au niveau du joint de bol c'est qu'ils ont déjà de l'âge.

Ah oui autre chose, il y a des petites cales toutes fines sur les plaques de serrage des roulement, ne pas les intervertir ni trop les abimées. J'sais pas si c'est dramtique, mais ça doit jouer...
410 sortie d'usine.
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

Manouche a écrit :Facile à voir en levant la roue s' il y a un jeux dans la vertical c'est soit roulement de roue mal serré soit roulements de pivot. De toutes façon vus la fragilité des roulements s'il à des fuites au niveau du joint de bol c'est qu'ils ont déjà de l'âge.

Ah oui autre chose, il y a des petites cales toutes fines sur les plaques de serrage des roulement, ne pas les intervertir ni trop les abimées. J'sais pas si c'est dramtique, mais ça doit jouer...
c'est pâs parce que tes roulements ont du jeu qu'ils sont mort , des roulements coniques , ça se regle et c'est tres costaud ........... ;)

mais ça tu le voit que en demontant tes pivots .......... :rolleyes:
Répondre