[Ecologie/Climat] enfin qques chose de regardable a la télé !

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

didoentoy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

enfin qques chose de regardable a la télé !

Message par didoentoy »

il y a longtemps que je n'avais plus regardé la télé et ce, du fait de la qualité déplorable des programmes du soir.(pour mon avis)
ce soir sur france2 un docu-fiction sur les bouleversements climatiques et les hypothèses de modification des habitudes de vie et de consommations futures.

qu'importe la qualité et la probabilité des faits imaginés, ça aura le mérite de faire réfléchir un peu, puis débattre.

certains passages de ce documentaire m'ont pas mal interpelé sur la vision que certains ont du futur.
forcement ce ne sont que des déductions faites a partir de leur vision actuelle, ce qui me laisse perplexe quand a l'humain.

la deuxième partie de soirée se consacre au débat, mais ça commence par un reportage, donnant une petite leçon "scolaire" sur les petites choses a faire au quotidien pour être un bon eco-citoyen... :hein: mouais........
ne rêves pas ta vie, vis tes rêves...
Kurios
Quatre-Quatreux

re: enfin qques chose de regardable a la télé !

Message par Kurios »

Propagande escroloterroriste....
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

C'est une nouvelle secte dont le zèle est déployé tous azimuts ( presse, radio, télé, films ) pour répandre la nouvelle foi et pour rallier des adeptes à la cause.

Je crains le retour de l'inquisition.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

t'inquietes y aura plus de bois pour le buchet! :D :D :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
TAZ74
Quatre-Quatreux

Message par TAZ74 »

nous faire culpapiliser de quoi ??????????????????????? nous les petits :hein:
regarder vers les gros industriels :hein: :hein: :hein: :hein: enfin je crois !!!!
je roulerais 4x4
je ferais du quad
j'irais a la chasse
et c'est comme ça et naaaaaaaaaaa !!!!! :diable:

a+

je fait du vtt
je marche beaucoup
je pratique les journées de nettoyage des chemins
j'habite la cambrousse

alors les courts d'écologie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! a d'autre ;)
Toy kdj125 avec pitite prépa
j'aime la tartiflette et les crozets et le blanc de savoie
Les4vieux
Quatre-Quatreux

Message par Les4vieux »

En dehors du fait que le film ressemble à un remaque de Star Wars II avec la remise des pleins pouvoirs à Palpatine, le documentaire nous montre une femme appartenant au tribunal au-dessus des tribunaux dirigé par les écologistes qui, sous couvert de 2 milliard de signatures, veut imposer sa charte (loi) au monde. Nous rejoignons, ici, bien ce que dénonce le président de l'Europe actuel. Dans le documentaire, ils parlent bien de variations climatiques dans le passé lointain, mais oublis de parler du réchauffement dans la période médiévale allant des années 900 à 1200/1300 (époque où les Vikings ont conquis le Groënland, Terres Vertes, car il n'y avait plus de glace) et le petit aire glacial qui l'a suivi.

Ensuite Borloo débute bien le débat : il faut limiter le chauffage des maisons à 50kW/h.m2, soit des radiateurs accumulant 5000 000 w de puissance pour une maison de 100 m2 (23 000 A) et qu'il fait lui-même ses courses et qu'il n'achète que des produits de saison (bonne initiative Jean Louis).

Ensuite Jean Jouzel, vice président du GIEC, pour amplifier les valeurs nous parle d'un réchauffement depuis 200 ans ! L'activité industrielle c'est développée depuis 1940 :hein: .

Ensuite intervient la président d'Action Climat.

Pour finir jean Louis Étienne est venu dire un petit bonjour pour trouver des finances pour sa prochaine expédition (il n'a rien dit de particulier).

On te parle d'effet de serre sans expliquer ce que c'est (normal, ils ne le savent pas non plus :diable :)

Aucune personne septique sur l'origine anthropique (humaine) du problème n'a été invité sur le plateau. Personne n'a parlé de taxes, d'imposer de lois.

On te cache que 2008 a été l'année la plus froide depuis 10 ans (juste devant 2007), pourtant on t'annonce que la canicule de 2003 va se reproduire une année sur deux.

Conclusion : du bourrage de mou :rolleyes: .

Fabrice
ningus
Quatre-Quatreux

Message par ningus »

ImageImageImage

j'adore les gens qui savent lire et ecouter entre les lignes

bien vu
vitara....... what else ? ;)
TAZ74
Quatre-Quatreux

Message par TAZ74 »

:clap: :clap: :clap:

pas tous des bourrins les quatquateux :prof: :prof:
Toy kdj125 avec pitite prépa
j'aime la tartiflette et les crozets et le blanc de savoie
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Les4vieux a écrit :En dehors du fait que le film ressemble à un remaque de Star Wars II avec la remise des pleins pouvoirs à Palpatine, le documentaire nous montre une femme appartenant au tribunal au-dessus des tribunaux dirigé par les écologistes qui, sous couvert de 2 milliard de signatures, veut imposer sa charte (loi) au monde. Nous rejoignons, ici, bien ce que dénonce le président de l'Europe actuel. Dans le documentaire, ils parlent bien de variations climatiques dans le passé lointain, mais oublis de parler du réchauffement dans la période médiévale allant des années 900 à 1200/1300 (époque où les Vikings ont conquis le Groënland, Terres Vertes, car il n'y avait plus de glace) et le petit aire glacial qui l'a suivi.

Ensuite Borloo débute bien le débat : il faut limiter le chauffage des maisons à 50kW/h.m2, soit des radiateurs accumulant 5000 000 w de puissance pour une maison de 100 m2 (23 000 A) et qu'il fait lui-même ses courses et qu'il n'achète que des produits de saison (bonne initiative Jean Louis).

Ensuite Jean Jouzel, vice président du GIEC, pour amplifier les valeurs nous parle d'un réchauffement depuis 200 ans ! L'activité industrielle c'est développée depuis 1940 :hein: .

Ensuite intervient la président d'Action Climat.

Pour finir jean Louis Étienne est venu dire un petit bonjour pour trouver des finances pour sa prochaine expédition (il n'a rien dit de particulier).

On te parle d'effet de serre sans expliquer ce que c'est (normal, ils ne le savent pas non plus :diable :)

Aucune personne septique sur l'origine anthropique (humaine) du problème n'a été invité sur le plateau. Personne n'a parlé de taxes, d'imposer de lois.

On te cache que 2008 a été l'année la plus froide depuis 10 ans (juste devant 2007), pourtant on t'annonce que la canicule de 2003 va se reproduire une année sur deux.

Conclusion : du bourrage de mou :rolleyes: .

Fabrice
Durant le docufiction (1ère partie de soirée) J'ai particulièrement adoré :
Le retour de l'immigration... ou comment transformé les champs de coton en orangerai mais toujours avec les africains esclavage (ou presque) :mad:
Le fait que tout ces boulversement climatique sont forcément du à l'unique polution industrielle :mad:
Le fait que pendant ce temps et malgrès le manque d'eau sur la place de paris ou la seine débordera, les fontaine d'eau coule à flo (dans l'escalier en arrière plan) :mad:
Que le seul et dernier ours pollaire de la planatte (femelle ensceinte) comprenne l'humain et s'enfui plutôt que de la bouffer vu qu'il devait être environs à peut près mort de faim :mad:
Le déluge qui emporte le pont mais pas la femme enceinte avocate au grand tribunale écolo qui traverse la forêt envers et contre tout... et sans perdre ses petite sendalette d'interieur :mad:

Et quelques autres comme celles là :diable:
Du coup j'ai pas osé regardé le débat, surtout quand j'ai vu que c'était présenté par Jean Luc Delarue :mad:

:D
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
Les4vieux
Quatre-Quatreux

Message par Les4vieux »

Je n'ai pas osé m'étendre plus sur le danlculreportage, mais je rajouterai que la patronne tutoyait le bon noir et qu'en retour il la vouvoyait :non: .

Mais je n'ai pas réussi à suivre le débat jusqu'au bout, c'est du Delarue :calimero: .

Fabrice
Répondre