En dehors du fait que le film ressemble à un remaque de Star Wars II avec la remise des pleins pouvoirs à Palpatine, le documentaire nous montre une femme appartenant au tribunal au-dessus des tribunaux dirigé par les écologistes qui, sous couvert de 2 milliard de signatures, veut imposer sa charte (loi) au monde. Nous rejoignons, ici, bien ce que dénonce le président de l'Europe actuel. Dans le documentaire, ils parlent bien de variations climatiques dans le passé lointain, mais oublis de parler du réchauffement dans la période médiévale allant des années 900 à 1200/1300 (époque où les Vikings ont conquis le Groënland, Terres Vertes, car il n'y avait plus de glace) et le petit aire glacial qui l'a suivi.
Ensuite Borloo débute bien le débat : il faut limiter le chauffage des maisons à 50kW/h.m2, soit des radiateurs accumulant 5000 000 w de puissance pour une maison de 100 m2 (23 000 A) et qu'il fait lui-même ses courses et qu'il n'achète que des produits de saison (bonne initiative Jean Louis).
Ensuite Jean Jouzel, vice président du GIEC, pour amplifier les valeurs nous parle d'un réchauffement depuis 200 ans ! L'activité industrielle c'est développée depuis 1940

.
Ensuite intervient la président d'Action Climat.
Pour finir jean Louis Étienne est venu dire un petit bonjour pour trouver des finances pour sa prochaine expédition (il n'a rien dit de particulier).
On te parle d'effet de serre sans expliquer ce que c'est (normal, ils ne le savent pas non plus :diable
Aucune personne septique sur l'origine anthropique (humaine) du problème n'a été invité sur le plateau. Personne n'a parlé de taxes, d'imposer de lois.
On te cache que 2008 a été l'année la plus froide depuis 10 ans (juste devant 2007), pourtant on t'annonce que la canicule de 2003 va se reproduire une année sur deux.
Conclusion : du bourrage de mou

.
Fabrice